Saint Nazaire Infos

Saint-Nazaire : 4500 manifestants contre les ordonnances.

Forte mobilisation aujourd’hui à Saint-Nazaire contre les ordonnances du gouvernement qui veut réformer le code du travail.

FSU, CGT, FO et l'US Solidaires ont manifesté ensemble. Visiblement les militants FO ne suivent pas Jean Claude Mailly qui n'appellait pas à manifester. Pour les syndicats les dernières déclarations d’Emmanuel Macron « ne passent pas »  On notera dans le cortège les militants de la France insoumise.

12/09/2017 | 5 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 15 septembre 2017 à 14h20 par papy mouso, St Naz
3 700 000 chomeurs de Cat a
1 000 000 chomeurs cat b et c

500 000 emplois aidés ... (subventionné)
ça fait 5 200 000 personnes qui n ont pas de vrai boulot !
il est temps de passer au 30h / semaine pour bosser mieux et bosser tous , et arrêter de se tuer au boulot pour cotiser pour les inactifs (malgré eux) - aux pays bas la duree moyene de travail est de 28h50 / semaine , l allemagne on s' en fout , mais c est 32h
#2 - Le 23 septembre 2017 à 11h33 par Alexis, Saint Nazaire
Ah papy mouso, vous avez raison, appliquons l'approche des Pays Bas :
en fait le temps de travail la bas est de 40 heures. Mais on incite les gens à travailler à mi temps (50,4% des travailleurs!). La moyenne revient donc à 30h par semaine dans ce beau pays. Les mi temps servent pour travailler à coté en indépendant, se former, ou faire du social. Bien sur vous êtes payé pour un mi temps, et pas un plein temps. Et comme le temps de travail est très flexible, vous pouvez travailler 40 heures, en 4 jours. Et c'est sympa les mi temps, les entreprises ont toujours du personnel "frais". Le salaire est équivalent à celui des francais, mais pour 40 heures. Allez on l'a fait à la hollandaise, on bosse 20 heures, payé 20 heures! Quand vous comprendrez que c'est le travail qui produit la richesse, on aura fait un grand pas ;)
#3 - Le 23 septembre 2017 à 18h47 par Moyon, Saint-nazaire
On pourrait aussi parler des statistiques de l'emploi en Allemagne où l'on recense plus d'emplois ... dans la précarité et un accroissement du chiffre des personnes vivants sous le seuil de pauvreté.

Heureusement, la démagogie n'est pas majoritaire en France.
#4 - Le 24 septembre 2017 à 19h38 par Patriote 44
Aux dernières élections, la plupart des contestataires aujourd’hui dans la rue ont par leur négligence, par leur laxisme, par leur absence volontaire au second tour des élections présidentielles et aux législatives, surtout par leur vote inadéquat à leur situation, contribué au pire cauchemar qu’ils vont subir dès maintenant et durant cinq ans de plus.
Ces masochistes, désespérés mais entièrement responsables de leur choix sont aujourd’hui dans la rue pour pleurer sur leur sort et manifestent leur colère.
Ont-ils conscience qu’ils sont pourtant les principaux acteurs de leur propre destin voué à encore plus de précarité et à encore plus de misère.
Le vrai changement c’est dans les urnes que cela se décide mais il ne faut jamais manquer le coche car après on s’en mord les doigts. Très grave erreur lourde de conséquences, certains français n’ont toujours rien compris. Ils ont choisi sur « l’appréciation d’un débat télévisé» forgée sur la totale improvisation de Macron plutôt qu’un programme cohérent qui aurait tellement pu leur apporter en rapport à leur espérance. Encore une fois, il est trop tard….et pour un certain temps.
Cela va faire mal, très mal !
#5 - Le 27 septembre 2017 à 12h26 par papy mouso, St Naz
patriote 44 a raison, Marine LP voulait "augmenter les apl pour les jeunes" et 1 ere mesure MAcron baisse de - 5€ pour tous ..... MDR

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter