Saint Nazaire Infos

Saint Marc sur poubelles ?

Voici le spectacle donné aux visiteurs de Saint Marc sur mer ce week-end. Les commerçants sont en rogne. « Quelle image! même si c’est férié un service minimum devrait être instauré »
Auteur : J.Roch | 25/05/2010 | 4 commentaires
Article précédent : « Le marché de Saint-Marc Les commerçants du haut de la rue remontés comme des pendules.... »
Article suivant : « La bonne santé de l'Union Méan Penhoët.. »

Vos commentaires

#1 - Le 26 mai 2010 à 14h28 par Pascal
Effectivement c'est peu valorisant, même si un service devrait être en place, les citoyens ne peuvent pas garder leurs sacs avec eux dans leur voiture,et jeter ailleurs? un peu d'éducation ne nuirait pas
#2 - Le 26 mai 2010 à 15h49 par Guillard France, Saint-nazaire Ouest
Il serait souhaitable de mettre des poubelles plus grande, la saison arrive, ce que nous avons eu n'est qu'un apperçu de ce qui nous attend, il y aura surement plus d'estivants cet été avec la " crise" qui a bon dos! ils ne descendrons pas dans le midi.je souhaiterais que les municipalités se soucient justement de l'afflux des estivants supérieur aux normes de sécurité autorisées dans les campings en particulier, devront-ils refouler les clients lorsqu'ils serons pleins? vont-ils " tasser" pour gagner plus avec moins de sécurité ? je compte sur leur bonne moralité, mais j\'ai connu ça en haute savoie, lors du passage du tour de France vélo, sport très prisé des Français et étrangers, ils ont raison, tellement beau à voir en montagne, et pas payés chers en comparaison de ceux du foot-ball !!revenons aux poubelles de plages, c'est dans tous les département PAREIL!! moi, je ramène mes déchets chez moi, ou les vide dans le 1er endroit ou les poubelles ne sont pas pleines, voire pas utilisées, pas une bonne éducation pour les plus jeunes !Bonnes vacances quand même, amaicalement Mme F.G.
#3 - Le 26 mai 2010 à 19h23 par Frédéric ANGELLE, St Marc S/mer
Magnifique ce commentaire, c'est très bien F.G. , c'est vrai , pourquoi embêter les gens payés pour effectuer de telles tâches ? les saint Marcois pourraient ramasser les poubelles , balayer après les marchés et, ne pas oublier de payer leurs impôts !! Nous n'attendions rien de la municipalité " BATTEUX " mais là, c'est le pompon , le petit bijou de saint Nazaire risque de sortir de son écrin...Ici, nous sommes philosophes car les problèmes sont légions et les actes municipaux immatures . Venez à Saint Marc Sur Mer, quartier,commune,lieudit etc... de Saint Nazaire, vous y verrez des trottoirs aux normes de la voirie non respectées , le grand n'importe quoi de l'hygiène ( 1 wc l'été pour 4000 touristes ) la rue d'après marché pas nettoyée idem pour les autre artères ...Oui, comme vous, nous payons des impôts, et pensons que les services de la ville sont dépassés par un manque total d'organisation . Comme un certain nombre de personnes, nous allons probablement nous tourner progressivement vers des entreprises privées capables et à des prix très compétitifs d'assurer l'entretien , la collecte des ordures...La prochaine fois que je verrai un touriste ne pas ramener sa poubelle chez lui , même si il demeure à 200km , je lui mettrai un PV...et là, peut-être que celui-ci comprendra pourquoi il ne viendra plus à Saint Marc Sur Mer. Ce n'est pas une question de civisme, mais il est tout simplement inadmissible de laisser une plage et ses alentours sans nettoyage !
dssm
#4 - Le 28 mai 2010 à 19h43 par Guillard France, Saint-nazaire Ouest
Farfouillot qui n'avez pas le courage de mettre votre nom, vous êtes de la police?il ne s'agit pas de trainer ses déchets à 200 km de la plage, ou ailleurs, mais de faire en sorte que l'afflut de personnes à certaines périodes les poubelles soient plus grandes!j'abite St-Nazaire, vous êtes bien le seul à ne pas le savoir, demandez aux élus, ils vous dirons!Le civisme passe aussi par donner son nom!les wc rares OK,mais là aussi certains se tortillent je ne sais comment pour déposer leur colis sur le bord de la cuvette,ou les murs,sans parler des RDV cochons( pour être polie)c'est souvent ceux qui sont très propres chez eux qui dégeulassent partout ailleurs, en 80,j'ai fais du nettoyage dans les villas et appartements loués l'été,je peux vous assurer que les plus riches étaient les plus sales!ils paient comme ils disent!j'espère que ça à a changé depuis, autrefois chacun balayait devant sa porte ou son pas-de-porte, il n'y avait pas autant de chiens à faire leurs besoins dans les rues, pas la peine de faire tant de blabla sur celui qui ne ramaserait pas le caca de son chien!il y a longtemps dejà que je ne vote plus pour la gauche,et pourtant je suis une retraitée avec 1/2 part de celle de mon mari, c'est pas la joie, mais tant que certains aurons des oeillères, ça va durer encore, mais je serais partie ailleurs, là ou ça me paraîtra + propre et honnête, si ça existe encore, bonne chance à ceux qui restent, c'est à eux de décider de la suite.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter