Saint Nazaire Infos

Saint-Marc-sur-mer tombe d’entrée

Après une partie de bonne facture, l’équipe nazairienne de DSD a été éliminée dès le premier tour de la Coupe de France par Campbon, une formation de Promotion Honneur.

Malgré la défaite, Jean-Yves Halgand l’entraîneur du Saint-Marc Football Club ne s’estimait « pas déçu sur le contenu. Je regrette par contre que l’on ne soit pas parvenu à tuer le match au moment où il fallait le faire. » Dans le viseur du technicien nazairien, trois occasions manquées coup sur coup par son équipe en deuxième période. Par Bouyer à deux reprises après une série de dribbles (78e), puis sur un service de Jessi Tiger (79e), puis par Oblet (85e). À chaque fois, le portier campbonais s’était interposé avec brio. Un portier de circonstances pourtant, puisque suite à un problème de licences, l’habituel gardien Antoine Perrin s’était installé derrière la main courante, remplacé dans les buts par le meneur de jeu Enzo Da Costa.
Le gardien par intérim n’était pas sollicité en première période au contraire de son homologue nazairien à la parade d’entrée, sur des frappes de Louzouac (10e) et Coquet (12e). Dominateur en première période, Campbon était récompensé par un but de son capitaine Dominique Janvier qui profitait d’un cafouillage dans la défense locale pour ouvrir la marque (0-1, 33e). L’avantage était de courte durée pour les visiteurs. En effet sur un service en or d’Antoine Bouyer, Jessi Tiger permettait à son équipe de recoller au score (1-1, 36e). L’avant-centre campbonais Maxime Coquet était à deux doigts d’offrir un deuxième but à son équipe mais après avoir fait le plus dur, il ratait l’immanquable à deux mètres des buts (45e+1).
Désorganisé par la sortie d’Aurélien Gesnouin (qui avait formé jusqu’à présent, une charnière centrale pleine d’à-propos avec Thomas Le Gledic) Saint-Marc Foot rentrait difficilement dans sa seconde mi-temps. Coquet, encore lui, trouvait même le poteau des buts de Nicolas Fraslin suite à une perte de balle de Charles Errien (70e). Finalement, sur une erreur individuelle de Florian Milet, Romain Louet, l’unique remplaçant campbonais, déjà en vue sur le premier but de son équipe, centrait. Fraslin boxait sur Coquet qui ne tremblait pas (1-2, 86e). Les locaux ne s’en relèveront jamais.
« On n’a peut-être pas frappé suffisamment, regrettait Jean-Yves Halgand. J’espère toutefois que c’est un match qui nous servira pour la suite. On a des ambitions en championnat. On aimerait aller voir au-dessus et je pense que l’on a les moyens pour jouer la montée. »  Campbon ― qualifié pour le deuxième tour malgré l’absence de son gardien ―   et son entraîneur Alain Brugier savouraient tout en se projetant déjà sur la reprise du championnat dans deux semaines. « C’est une victoire qui nous fera du bien pour le mental car ça aurait pu mal tourner. Je dispose d’un groupe de qualité avec lequel je compte jouer cette saison les trouble-fêtes en PH. »
 

Auteur : GL | 26/08/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Football : Pas de surprise pour les équipes de la Presqu’île »
Article suivant : « Saint-Marc football club, des ambitions pour la prochaine saison »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter