Saint Nazaire Infos

Saint-Marc s/mer Le marché du dimanche prend son envol !

Près de deux mois après sa mise en place, le marché de Saint-Marc nouvelle version semble séduire une large clientèle. Plus attractif, plus sécurisé, plus animé, il s'étoffe pour le plus grand plaisir de tous. Dimanche, un spectacle de rue apportera une touche festive à ce traditionnel rendez-vous dominical.

Il n' y a qu'à se balader tout au long de l'avenue du Cdt Charcot, pour s'apercevoir que le marché de St Marc est beaucoup plus fréquenté qu'auparavant. D'une dizaine de marchands ambulants à l’accoutumée, on est rapidement passé à une trentaine, à l'occasion de la saison estivale. Les terrasses des cafés sont bien remplies. Les commerces locaux apprécient le contact avec la clientèle et la convivialité se ressent dans les discussions. Globalement l'impact commercial est plutôt positif et tout le monde s'en félicite. Il est vrai, que la variété des étals laisse un large choix à une clientèle toujours avide de produits de qualité. C'est un vrai plaisir de faire ses courses au milieu de cette rue, de humer les senteurs multiples des épices, de goûter les produits locaux (pains, fromages, charcuterie, fruits et légumes) et de découvrir les saveurs de produits exotiques. 

 Ice Cream Dream

 Pendant tout l'été, de nombreuses animations viennent fleurir le marché de St Marc. Dimanche 25, la compagnie Ebadidon vient apporter sa note festive à ce rendez-vous hebdomadaire, avec un spectacle intitulé "Ice Cream Dream". Ce théâtre de rue ne vous laissera pas de glace. Avec leur charrette de glace "style 1930", un couple de vendeurs emmène le public à travers une visite guidée dans l'univers de la crème glacée. Chacun défend sa technique : l'un est adepte de la glace industrielle facile et rapide à fabriquer, l'autre préfère la  glace artisanale, à la méthode fabrication plus élaborée. Qui aura le dernier mot ? Pour le savoir, rendez-vous dimanche entre 10 h 30 et 12 heures.

20/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Allison remporte le 1er radio-crochet »
Article suivant : « Une ludothèque en plein air avec des centaines de jeux »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter