Saint Nazaire Infos

Saint-Marc Attitude : les panneaux, encore les panneaux toujours les panneaux.

L’association Saint-Marc Attitude avait recueilli 1 700 signatures dont 800 exploitables au moment de l’affaire des panneaux. Elle est forte aujourd’hui de 175 adhérents. Elle réunissait ses membres ce jeudi soir pour faire le bilan du développement et envisager l’avenir.

Une cinquantaine de personnes entouraient le Président Frederic Angel, le Vice Président Marc Guetta, et le secrétaire Tony Quatter.

L’association a remis le couvert sur l’histoire des panneaux, morceaux choisis : « Quand on vient de Pornichet on voit des panneaux « Saint Nazaire », on ne sait plus où l’on est » "L’œuvre d’artiste est vieillotte, (sépia), a coûté 10 000 euros et ne représente en aucun cas le dynamisme de Saint-Marc »

Comme l’a fort bien dit Marc Guetta, « la municipalité ne reviendra pas sur cette affaire. C’est pourquoi nous devons mener des actions constructives pour préserver l’image de Saint-Marc ».

Des idées sont lancées : 
des panneaux comme « les commerçants de Saint-Marc sur mer vous accueillent », 
des animations autour de l’histoire de Saint-Marc. A ce sujet, l’association recherche des photos ou films d’époque.

La SMAC, Association des commerçants  n’avait plus fait parler d’elle depuis longtemps.Elle avait envoyé quelques commerçants soucieux d’unir les forces pour le développement économique et touristique de Saint Marc. C'est une préoccupation majeure de Saint-Marc Attitude. Il fut également évoqué, la dangerosité de certains trottoirs, 1 WC public pour 4000 personnes l’été, le délabrement de la jetée, et beaucoup d’interrogations sur les travaux du Belvédère.

Des autocollants Saint-Marc Attitude seront prochainement distribués dans toute la ville.

Auteur : J.Roch | 24/06/2010 | 3 commentaires
Article précédent : « L'Expo-Vente d'Amnesty International fait recette »
Article suivant : « L'association locale Natur-Action organisait ce samedi la plantation symbolique de trois arbrisseaux, le début d’un projet de forêt urbaine de 150 hectares. »

Vos commentaires

#1 - Le 25 juin 2010 à 15h41 par Frédéric ANGELLE, St Marc S/mer
Merci pour cet article, oui, nous remettons le couvert avec les panneaux, car même si nous sommes un quartier de Saint nazaire, nous souhaitons garder nos spécificités, notre patrimoine culturel, notre station balnéaire, le charme d'un village au multiples villas fleuries,nos commerces, nos nombreux étudiants. A ce jour, les estivants ne savent plus où ils sont, et, ils sont venus à Saint-Marc Sur Mer...les panneaux doivent être reposés à l'identique comme il y a plus d'un siècle ! Comme il a été écris dans votre article, nous nous apprêtons à recevoir 4 à 5000 estivants avec un seul WC...c'est ubuesque et inadmissible au 21ème siècle !! Malgré tous ces empêchements, nous recevrons les touristes, et cette association avec d'autres prendra elle ses responsabilités...
F.A
#2 - Le 03 juillet 2010 à 12h00 par bilal44, St Marc Sur Mer
un budget de 10000 euros pour des panneaux sans vrais signification,alors qu il etait si simple et sans aucun cout de laisser les panneaux originaux qui eux possedent une vrai valeur historique,et l'on aurai eviter une vive polemique,mais bon, comme nos elite du gouvernement,notre municipalité prefere engager des combats sans interets et par ce biais fuire les réels probleme,(nos chantiers naval se meurent,licenciement arcelor,etc)et cela tout comme nos elite,mais bon,nous les amoureux de st marc sur mer,nous les saint marcois faisont et feront tout pour que notre belle et celebre station ne perde rien de son cachet historique,de ses valeurs convivials et accueillantes,sont patrimoine architectural de ses villas et son hotel,en n ont fait se renomer au dela de l hexagone,et maintenant la cite naval ouvriere et portuaire a eliminer notre si paisible nom sur les panneaux pour le remplacer par cet derniere,alors revenont aux valeurs fondamental et historique de notre cite balneaire qui lui ont forger sont si jolie nom de saint marc sur mer.
#3 - Le 21 août 2010 à 17h31 par Michaux Jacques. , St Marc Et Maisons Laffitte
Les panneaux St Nazaire à la place de St Marc ne peuvent signifier qu'une chose. L'annexion. Après l'annexion vient logiquement la colonisation. Elle se fait rarement dans l'intérêt des autochtones. Comment y résister s'il est possible ? S'y préparer si c'est possible ? Il y a d'autres communes dans ce cas comme l'Immaculée ? Ne faudrait-il pas rechercher une synergie ? Si St Nazaire aime tant St Marc, ne pourrait-elle pas sacrifier une partie de son budget culturel énorme au profit d'équipements utiles à St Marc ? L'industrie se délocalisera plus ou moins tôt, le tourisme demeurera. Bon courage à ceux sur place. Cordialement. Jacques Michaux

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

 Publicité
Audiences annuelles réseau media-web
 Twitter réseau Média Web
Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter