Saint Nazaire Infos

Rythmes scolaires : EELV dénonce le manque de concertation à Saint-Nazaire

La réforme des rythmes scolaires sera appliquée à Saint-Nazaire dès septembre 2013, les élus Europe Ecologie Les Verts y sont favorables, mais ils regrettent le manque de concertation et s'inquiètent de la mise en place d'une participation financière des familles.

Europe Écologie Les Verts dans un communiqué fait savoir que la réforme des rythmes scolaires qui « impacte la vie de l’école, des enfants, des enseignants, des familles, de toute la communauté éducative méritait bien que l’ensemble des groupes soient associés à cette décision, ce qui ne fut pas le cas ».

Les élus Europe Écologie Les Verts « déplorent la méthode et une communication cafouilleuse sur le sujet ».

Ils approuvent la réforme « pour le mieux-être des élèves, même s’il reste beaucoup de questions sur le contenu et les modalités pratiques sans réponse à l’heure actuelle, il faudra y répondre d’ici l’été et réajuster les moyens durant toute l’année scolaire suivante ».

Pour eux la décision de faire participer financièrement les familles n'est pas certaine et reste une hypothèse de travail. Mais à « l’heure où de nombreuses familles sont dans des situations de grande précarité notamment au travail, le pire serait de les fragiliser davantage en privant les enfants de ce temps dû à toutes les familles. Les élus Europe Écologie Les Verts y seront attentifs » concluent-ils.
 

29/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Conseil municipal, sur le budget la majorité ne fait pas le plein des voix »
Article suivant : « La Ville engage un million d'euros pour économiser de l'énergie »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter