Saint Nazaire Infos

Rugbymania : le SNR reste maître chez lui

La 22e édition de Rugbymania est sans doute possible celle de tous les succès, et montre si besoin en est que Saint-Nazaire est bien la place forte du rugby dans le grand Ouest. Que ce soit en matière d'organisation, ou sur le plan sportif, le SNR s'est montré à la hauteur et remporte une nouvelle fois de haute lutte le challenge Bernard de Saint-Blanquat.

Rugbymania

Les chiffres parlent d'eux-mêmes et démontrent que le tournoi "Rugbymania" est la compétition favorite des écoles de rugby. Certains clubs comme Caen, Niort ou Rochefort n'ont pas hésité à faire plus de 200 km pour participer à cette journée vraiment pas comme les autres. C'est dire l'intérêt et l'engouement que suscite le traditionnel rendez-vous du SNR. Avec 85 clubs représentants 4 comités (Pays de Loire, Normandie, Bretagne et Poitou-Charentes), ce sont plus de 1400 gamins de 7 à 15 ans qui se sont affrontés au cours des quelque 510 rencontres sur le complexe du Pré-Hembert. Michel Daniel qui est le grand ordonnateur de cet événement nous a confié que la manifestation était à son top en matière d'accueil : " En terme d'inscriptions, il nous était impossible de faire mieux et c'est avec regrets que nous avons dû refuser plusieurs demandes".
 
Trois finales pour le SNR
 
Ce challenge Rugbymania a permis de voir évoluer de nombreux jeunes prometteurs dans les différentes catégories, à savoir les - de 7, - de 9, - de 11, - de 13 et - de 15 ans. Certaines formations comme le RC Trignac venu en voisin, les Sables d'Olonne, Rochefort, Vannes ou l'ASPTT Nantes ont montré de bien belles dispositions. Au bout du compte, le SNR dispute trois finales et en remporte deux en - de 9 et - de 11 ans.
Chez les plus petits (- 7 ans), les redoutables Vannetais ont pris le meilleur sur le SNR pourtant fortement encouragé par les parents des joueurs locaux. Dans la catégorie des - 9 ans et - de 11 ans, le SNR s'impose devant Les Sables et Saint-Sébastien. En - de 13 ans, l'ASPPT Nantes a fait grosse impression en venant à bout de Trignac. Chez les - de 15 ans, les Charentais de Rochefort n'ont pas fait le déplacement pour rien et battent le FC Yonnais assez logiquement.

15/05/2011 | 2 commentaires
Article précédent : « RC Trignac 23 - Pontault/Combault 3; Le RCT retrouve la fédérale 2 »
Article suivant : « Denis Liébault et le SNR visent la Pro D2 d'ici trois à quatre ans »

Vos commentaires

#1 - Le 16 mai 2011 à 15h21 par Luc, Rochefort
Très beau tournoi, très bien organisé. Par contre, désolé de vous le dire, mais Saint-Nazaire n'est pas la place du rugby du Grand Ouest comme vous l'écrivez ! Dois je vous rappeler que La Rochelle jouait en Top 14 cette saison ? Et même en Fédérale 1, Vannes a fini devant le SNR.
#2 - Le 02 mai 2012 à 11h37 par SNUCAR, Nantes
la place forte du rugby ? Pas chez les jeunes en tous cas !!!!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter