Saint Nazaire Infos

Rugby : une belle fin d’année pour le SNR

Victorieux de Langon sur un score flatteur, 36-16, le Sporting Nazairien a réussi sa sortie 2012.

Ils ont réussi, c'est bien ! Le bilan est plus que positif. Trois équipes se sont envolées, Tyrosse, invaincu, les Nazairiens qui ne sont pas invulnérables même s'ils auraient pu éviter la bourde niortaise, et Périgueux. Derrière, ce sera dur de revenir.
Langon était le 4e avant le coup d'envoi, dimanche, au Pré-Hembert. Langon a pris une leçon non pas de rugby mais de réalisme. Après tout, de telles qualités appartiennent au sport.
Ce fut un drôle de match. Chacun eut ses quarts d’heure. Le premier et le dernier furent nazairiens. Les deux autres, ceux du milieu, plutôt girondins.
Seulement, le Sporting Nazairien a géré ses temps faibles et il a été efficace sur les forts. Langon a plié puis Langon a cédé. Malgré une touche loin d’être parfaite, le Sporting a tenu, malmenant son adversaire dès le premier quart d'heure avec un essai de Debrach suivi dans la foulée par un autre de Havlicek. Dorbeaux peaufina le travail. Dans le jeu au sol, en mêlée aussi, Langon a fait son boulot. Mais Guilloux fut impérial sur son coup de pied, renvoyant les Girondins chez eux dès qu'il y avait une alerte.
Il y eut quand même un petit « détail » en début de deuxième période. Un essai fut refusé au Girondin, India. Il était valable au niveau de l’intention mais entaché auparavant par un mauvais geste de Malterre qui reçut un carton jaune suite à l’intervention de l’arbitre de ligne qui alla consulter le patron sur le pré. Dès lors l’essai fut refusé. Le match aurait-il été différent ? On ne le saura jamais car on ne refait pas l’histoire. Mais il est plus que probable que l'issue aurait été identique même si l'adversaire fut valeureux comme le reconnaissait Bertrand Guilloux, l'entraîneur. « Ce fut une dure victoire face à une équipe qui n'était pas venue là pour faire du tourisme. Le score pourra apparaître comme sévère mais les essais que nous avons marqués ne sont pas des essais de raccroc ».

Sporting-Nazairien-Langon : 36-16.
Mi-temps : 17-6. Arbitrage de M. Crabos des Landes. 2000 spectateurs.
Saint-Nazaire. Essais de Debrach (9e), Havlicek (14e), Ségur (55e), Stoltz (69e), Veuillet (78e). Quatre transformations de Dorbeaux. Pénalité de Dorbeaux (4e). Carton blanc à Gauché (37e).
Langon. Essai de Moges (74e). Une transformation de Lavie. Pénalités de Lavie (2e, 17e, 50e). Carton blanc à Hubert (12e), jaune à Malterre (46e).

 

09/12/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby Fédérale 2 : Trignac renaît »
Article suivant : « Rugby : Saint-Nazaire fait vibrer le Pré-Hembert »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter