Saint Nazaire Infos

Rugby : Un quart de siècle pour Rugbymania

Ce samedi 10 mai, Rugbymania célèbrera son 25e anniversaire. Le grand tournoi pour les jeunes organisé par le Sporting Nazairien est, en fait, plus ancien. Jadis, il se nommait challenge Tuaud-Geofroy-Morin et il avait pour cadre le stade mythique du Plessis.
Les tribunes du Pré-Hembert seront pleines à l’occasion des finales
Les tribunes du Pré-Hembert seront pleines à l’occasion des finales

C’est un grand classique. Il appartient avec le challenge Lecointre, à Nantes, et le Kassianoff, à Trignac, à cette trilogie départementale propre à trois clubs centenaires.
Samedi, il s’agira donc, au Pré-Hembert, de la 25e édition. 19 clubs seront présents avec leurs écoles de rugby. Ils représenteront quatre comités. Il y aura tout d’abord la Bretagne avec Auray et Concarneau, Poitou-Charentes avec Marans, Rochefort, La Rochelle, Saint-Jean d’Angély, la Normandie avec Hérouville-Lisieux. Bien entendu, il y aura une forte délégation des Pays de la Loire avec Saint-Sébastien Basse-Goulaine, Trignac, Clisson, Saint-Hilaire, Châteaubriant, La Roche-sur-Yon, Nantes, Rezé-Guenrouët, Pornic et, forcément, le Sporting Nazairien toujours difficile à battre chez lui. Les organisateurs, malgré eux, ont été contraints de refuser du monde puisque ce sont déjà 1200 joueurs qui représenteront 95 équipes qui seront présents.

Cinq catégories

Ce Rugbymania, version 2014, restera ouvert à cinq catégories, les moins de 7 ans, les moins de 9 ans, les moins de 11 ans, les moins de 13 ans, les moins de 15 ans. Le nombre des équipes a été limité car les dimensions des terrains ont augmenté ainsi que les temps de jeu. Le RC Trignac, à titre d’exemple, passera cette année, pour le challenge Kassianoff qui aura lieu à la fin du mois, sur deux journées pour caser tout le monde.
A Saint-Nazaire, les moins de 7 ans joueront dans l’embut du terrain d’honneur. Les moins de 9 ans évolueront sur deux terrains tracés derrière le chapiteau, près de l’entrée. Les moins de 11 ans seront sur la plaine de jeu un peu excentrée. Les moins de 13 ans auront l’honneur du terrain…D’honneur, et les moins de 15 ans s’exprimeront sur la plaine de jeu et le synthétique.
Comme le veut la tradition, l’arbitrage sera assuré par des arbitres en formation, des cadets, juniors et seniors. Prévoir le début du tournoi vers 9 h 00 et les finales à partir de 16 h 30.
Les huit qualifiés de chaque catégorie recevront une coupe. Le challenge Bernard de Saint-Blanquat reviendra au club le mieux classé sur l’ensemble de trois catégories, U 15, U 13 et U 11. Le challenge Joël Branger sera remis aux lauréats chez les moins de 9 ans et le challenge Maryvonne Surget aux vainqueurs chez les moins de 11 ans. Enfin, le challenge Marcel Mollé sera attribué aux U 7.
De très nombreuses activités seront programmées au cours de cette journée, notamment une pêche à la ligne assurée par l’amicale des anciens. Supporters et parents assureront l’intendance et les tables de marque. Enfin, un buffet froid sera à la disposition du public. L’entrée au tournoi sera gratuite.
 

Auteur : P.M | 05/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby : Rugbymania surmonte les intempéries »
Article suivant : « Rugby, Fédérale 3 : Trignac en route vers de nouvelles aventures »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter