Saint Nazaire Infos

Rugby : Un bon galop d’entraînement pour les Nazairiens

Les Nazairiens ont effectué devant une vraie galerie de vrais supporters leurs premiers pas de cette saison 2013-2014. Ils ne sont pas significatifs mais révélateurs.
Le SNR a redécouvert le haut niveau amateur
Le SNR a redécouvert le haut niveau amateur

On ne parle pas des supporters, heureux de retrouver le Pré-Hembert mais des premiers pas. On ne juge pas sur une première rencontre de préparation, pas plus, d’ailleurs, que sur les autres. Les petites subtilités, les affinages sont internes, propres aux techniciens.
Mais ce fut un très agréable après-midi sur le pré du Pré-Hembert. Nazairiens et Vannetais, les deux leaders respectifs des Pays de la Loire et de Bretagne se connaissent sur le bout des doigts. Enfin, presque. Car ces formations ont modifié un peu leur visage. D’un côté, il y avait des Bretons plus affûtés grâce, notamment, à leur match disputé face à Lille, et, de l’autre, des Nazairiens qui devaient composer déjà avec une petite dizaine de blessés.
Les deux équipes se retrouveront en championnat. Vannes aurait pu l’emporter. « On ne marque pas sur nos temps forts. J’ai remarqué que nous avons plus souvent occupé leurs 22 qu’eux l’ont fait. Je pense que nous ne sommes pas mal. J’ai apprécié le paquet d’avants », dira Estevan Devich.
Bertrand Guilloux, le coach nazairien, aura été satisfait du succès. Mais ce n’était pas forcément l’essentiel pour lui. Car les Vannetais, avec un gros premier quart d’heure, auront été un poison permanent. « C’était notre premier match ensemble. Il y a eu un bon état d’esprit et de bonnes choses sur le plan technique, même si nous avons été un peu crispés au début. On a eu un peu de pression. Il y a des réglages à effectuer. Mais ce type de match sert pour constituer un groupe. C’est bien ».
Car le SNR l’a emporté. Le contexte sera complètement différent en championnat. En attendant, Bobigny sera au menu du SNR à la Ferté-Bernard ce samedi 31 et les Bretons affûteront leurs armes à Plouzané devant les Espoirs de La Rochelle.

La fiche technique
Sporting Nazairien-RC Vannes : 14-12. Mi-temps : 5-0.
Saint-Nazaire. Essais de Gujaraidze (61e), De Cottignies (68e). Deux transformations de Dorbeaux.
Vannes. Essais de Duplenne (4e, 77e). Une transformation de Ford (77e).

 

Auteur : P.M. | 24/08/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby : Les Nazairiens sur le sable »
Article suivant : « Rugby : Début des choses sérieuses pour le SNR »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter