Saint Nazaire Infos

RUGBY : TROPHEE JEAN PRAT L'exploit du S.N.R. à Massy!

On ne donnait pas cher de la peau des nazairiens pour ce déplacement en terre parisienne à Massy. Mais grâce à un courage exemplaire et une abnégation de tous les instants, les joueurs du président Chavanon ont réussi l'exploit de s'imposer 15 à 16 face à une formation dotée d'un pack impressionnant. Maintenant, il faudra confirmer en déplacement à Saint-Etienne et augmenter ainsi les chances de qualification pour les 1/4 de finale du trophée Jean Prat.

Réputé pour son centre de formation, le club de Massy qui a fini 3ème de sa poule partait logiquement favori face au SNR.  Avec des joueurs au physique impressionnant, l'équipe parisienne semblait même au dessus de la mêlée. Mais parfois, on a beau posséder de solides individualités, et être supposés supérieurs sur le papier, cela ne suffit pas toujours. En outsider, le SNR a su faire front avec un incroyable culot, une solidarité de tous les instants et une rage de vaincre exemplaire. Malmenés, secoués (surtout en seconde période), dominés, les nazairiens ont fait front, profitant de certaines errances des locaux, pour marquer un essai par Mencel juste avant la pause. Vous ajoutez à cela, la réussite du métronome Dorbeaux et pour vous parvenez à la pause avec un avantage certain de 3 à 16.
 
Bel état d'esprit!
 
Au retour des vestiaires, les franciliens sans doute sermonnés reviennent sur le terrain animés d'un esprit de revanche évident. Sous les coups de boutoir des locaux, St Nazaire encaissait un essai à la 59'. A ce moment de la partie, la situation semblait vouloir se compliquer d'autant plus qu'à la 73', Drogon écopait d'un carton blanc. Massy appuyait de nouveau sur l'accélérateur, mais dans un tempo désordonné. Leur buteur Coudol n'était pas en réussite et le SNR s'imposait dans la douleur, sans qu'il n'y ait à crier à l'injustice. Voilà donc le SNR en tête avec Tyrosse qui de son côté s'est imposé à St Etienne sur le score de 19 à 23. Bravo aux nazairiens qui ont montré un bel état d'esprit, même dans les moments forts de la tempête. Mais pour des maritimes, rien de plus normal me direz-vous.

Auteur : Yvon | 01/03/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby RC Trignac 25 - Orsay 0 »
Article suivant : « Trophée Jean Prat Rugby Un groupe difficile pour le SNR ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter