Saint Nazaire Infos

Rugby : Trignac n’a pas tremblé

Le RC Trignac avait mis un point d’honneur l’année de son centenaire pour remporter son challenge Norbert Kassianoff. C’était il y a un an. Ce dimanche, l’école de rugby briéronne a une nouvelle fois triomphé. Mais ce fut plus serré.
Les jeunes ont pu s’exprimer sur des pelouses parfaites
Les jeunes ont pu s’exprimer sur des pelouses parfaites

Les Trignacais ont trouvé quelques équipes surprenantes de qualité sur leur trajectoire à l’image du XV de l’Erdre, des PTT de Nantes et des Parisiens de Vélizy. Il fallut attendre la fin de la finale des moins de 13 ans pour que le RCT soit certain de conserver son trophée.
Ce fut un très beau 38e challenge avec la présence de quatre comités, de 60 équipes soit 950 jeunes qui se sont exprimés sous un soleil généreux. Les organisateurs ne pouvaient qu’être comblés malgré la concurrence cette année du traditionnel tournoi du FC Yonnais, le Jean Roy, et celle aussi de la fête des mères. « Par contre, on a vu de très nombreux parents s’investir et ceci est très bien. Ils ne sont pas restés les mains dans les poches », appréciait Yann Legrall, le chef d’orchestre au micro. Cela aura permis notamment aux bénévoles et aux nombreux joueurs qui ont accompagné Alexandre Léost, le patron de l’organisation, de respecter à la seconde près les horaires. C’est toujours très apprécié notamment par les clubs qui ont un peu de route à assumer sur le chemin du retour.
On attendait Vannes ou Trignac comme lauréats, mais si les Morbihannais ont été moins présents que lors des éditions précédentes sauf chez les moins de 15 ans où ils dominèrent la finale, ce sont les jeunes Nantais qui ont surpris avec les PTT et le XV de l’Erdre qui ne purent être départagés à l’issue de la finale des moins de 11 ans. Ils terminèrent ex aequo en tête pour la première fois dans l’histoire du tournoi. En effet, habituellement les équipes sont départagées au nombre d’essais encaissés puis, ensuite, au nombre d’essais inscrits. Et, là encore, il y avait égalité parfaite sur l’ensemble de la compétition.

Les résultats

Moins de 7 ans1. Pornic. 2. XV de l’Erdre. 3. Vannes.
Moins de 9 ans. 1. Vannes. 2. Pornic. 3. Sporting Nazairien.
Moins de 11 ans. 1 ex aequo. PTT Nantes et XV de l’Erdre. 3. Vélizy.
Moins de 13 ans. 1. RC Trignac. 2. Vélizy. 3. XV de l’Erdre.
Moins de 15 ans. 1. Vannes. 2. RC Trignac. 3. Puilboreau.
Challenge Kassianoff. 1. RC Trignac. 2. XV de l’Erdre. 3. PTT Nantes.

 

Auteur : P.M. | 26/05/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Rugby : Poule inédite pour des Nazairiens ambitieux »
Article suivant : « Quatre comités au Kassianoff à Trignac »

Vos commentaires

#1 - Le 29 mai 2013 à 12h45 par Collaudin, VÉlizy
Un très beau tournoi, organisé de main de maître par le RC Trignac... bravo et merci pour cette belle journée !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter