Saint Nazaire Infos

Rugby, Trignac : Le Kassianoff s’offre deux journées

Dernier des trois gros challenges pour jeunes en Loire-Atlantique avec le Lecointre à Nantes et le Rugbymania à Saint-Nazaire, le Norbert Kassianoff se déroulera en cette fin de semaine sur les pelouses du RC Trignac, club organisateur.
Des centaines de joueurs et de spectateurs sont attendues ce week-end
Des centaines de joueurs et de spectateurs sont attendues ce week-end

Il s’agira de la 39e édition d’un tournoi qui porte le nom d’un jeune joueur trop tôt disparu sur un terrain de rugby en janvier 1971. Pour la première fois depuis sa création, cette épreuve se disputera sur deux journées, ce samedi 24 mai et le dimanche 25. Il y aura, en effet, beaucoup de monde sur les terrains de Lesvières et Kassianoff puisque ce nom est aussi associé à une des deux pelouses du complexe trignacais. 1200 jeunes seront réunis. Ils représenteront quatre comités. Il y aura celui des Pays de la Loire qui aura une très forte délégation, mais aussi l’Ile-de-France. On retrouvera Vélizy, mais on découvrira un petit nouveau, l’US Racing Métro dont l’équipe première évolue au plus haut niveau. La Bretagne sera fort bien représentée avec Vannes, un habitué aux premières places, Le Rheu, Redon, Bruz et Grand-Champ. Enfin, le comité de Poitou-Charentes aura son représentant, Royan-Saujon. Au total, s’aligneront 91 équipes, la plus forte délégation étant celle des moins de 9 ans avec 23 formations.

Un challenge, deux trophées

Le tournoi débutera donc le samedi à 14 h 00 pour se poursuivre jusqu’à 20 h 30. Il concernera, en cette journée, uniquement les moins de 13 ans et les moins de 15 ans. Reprise dimanche matin, à 9 h 00, avec les moins de 11 ans, 9 ans et 7 ans. Les finales sont prévues vers 16 h 00. Le challenge sera attribué au club qui se sera le mieux distingué dans trois des quatre catégories les plus âgées, des moins de 9 ans aux moins de 15 ans. Il y aura aussi deux trophées Kassianoff, un concernant le club le mieux classé chez les moins de 9 et moins de 11 ans et le deuxième pour le club le mieux classé chez les moins de 13 et moins de 15 ans. Alexandre Léost, le directeur du tournoi, aura aussi à gérer un corps arbitral un peu particulier puisque les rencontres seront, certes, dirigées par des arbitres officiels, mais également par des joueurs du club « ayant été sensibilisés auparavant sur l’éducation des jeunes et la façon de les arbitrer ». Bien entendu, on pourra se restaurer sur place. Ainsi, un repas chaud sera proposé à tous celles et ceux qui le souhaitent le samedi soir et le dimanche midi.

Auteur : P.M | 21/05/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby, challenge : Le Kassianoff nouveau est arrivé »
Article suivant : « Rugby, Fédérale 3 : Trignac s’en va »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter