Saint Nazaire Infos

Rugby RC Trignac 25 - Orsay 0

En recevant Orsay, le RCT se devait de vaincre et parallèlement effacer la défaite du match "aller". Cela fut difficile, voire extrêmement compliqué en de multiples occasions. Face à des joueurs qui ressemblaient plus à des "voyous de banlieue" dans certaine séquences, les Briérons ont répondu avec courage, abnégation, faisant déjouer leurs adversaires pour marquer 3 essais et obtenir de haute lutte un succès mérité qui vaut 5 points. Et voilà, le RCT revenu dans des eaux plus calmes à la 6ème place et avec des espoirs de maintien de plus en plus significatifs.

A vrai dire cette rencontre ne restera pas dans les annales. Sur le plan technique, les deux formations n'ont pas fourni une prestation exceptionnelle. Chacune des deux équipes devant l'emporter pour s'éloigner de la zone dangereuse, les spectateurs ont assisté à une rencontre un peu pauvre, sur le plan du jeu, mais ô combien intense dans son intensité et dans sa virilité. Dès le coup d'envoi, on s'est aperçu que les visiteurs ne venaient pour faire dans la dentelle. Rugueux en mêlée, extrêmement violents dans les regroupements, les joueurs parisiens ont multiplié les fautes pour ne pas dire les agressions sur les joueurs, quand ce ne fut pas sur les spectateurs, pour faire régner leur loi, celle que l'on retrouve chez les voyous de la banlieue parisienne.

 

Auteur : Yvon | 07/03/2010 | 39 commentaires
Article précédent : « Rugby Eric Chavanon voit l'avenir du SNR s'éclaircir ! »
Article suivant : « RUGBY : TROPHEE JEAN PRAT L'exploit du S.N.R. à Massy! »

Vos commentaires

#1 - Le 08 mars 2010 à 14h50 par Ben NZ
Cher Yvon la "trompette",
avez vous deja vecu en banlieu parisienne pour employer ces termes?
Nous n avons pas du voir le meme match.
#2 - Le 08 mars 2010 à 15h00 par TIMCO
Vous vous fouttez de la gueule de qui sans dec ? votre équipe de rugby si on peut appeller ça une équipe prend des rouges tous les dimanche, insulte les joueurs sur leur race, et ne pense qu'a se flamber et vous oser appeler Orsay une équipe de voyous!! Des équipes comme vous ne devraient meme pas etre autorisées à jouer.

Vous etes vraiment pittoyables...
Faut avoir un minimum d'honeteté qd on est webmaster et qu'on poste des articles.
#3 - Le 08 mars 2010 à 18h57 par Leniloo, Nantes
Etant donnée la réputation (peu flatteuse) du XV de Trignac, j'ai peine à penser que la violence était de leur initiative...
Et réduire Orsay à une bande de voyous de banlieue parisienne (bouuhhh le mal incarné...), voilà bien la preuve de votre chauvinisme! Envoyez cet article à Jean-Pierre Pernaud, il en fera la une de son prochain journal.
J'ai honte de l'image que vous donnez de la région, et de l'accueil que vous reservez aux équipes adverses...
#4 - Le 08 mars 2010 à 19h32 par la
J'espère que la fédé fera le nécéssaire pour arrêter un club comme le votre supporter par des alcoolique!
#5 - Le 08 mars 2010 à 21h23 par L'alccolique anonyme, Saint-nazaire
Je suis fan de rugby, mais je n'apprécie pas la boxe de rue. Parallèlement, j'ai une profonde aversion pour les fautes d'orthographes. Et surtout, apprenez à écrire en bon français sans faute. Les commentaires du rédacteur sont peut-être durs, mais comment alors qualifier le comportement des joueurs d'Orsay? Le rugby doit rester un sport agréable à regarder et ce dimanche ce ne fut pas le cas. Mais la faute à qui ? Demandez donc à la victime de l'agression ?
#6 - Le 08 mars 2010 à 22h08 par Leniloo, Nantes
Je ne suis que la compagne d'un joueur qui joue en rugby-loisir, et pourtant j'ai toujours entendu parler de Trignac comme étant une équipe violente, avec des supporters mauvais et bagarreurs... Les échos sur Orsay sont biens différents! Il suffit de voir les compte-rendus des autres matchs! Il serait peut-être temps de vous remettre en question (dans un français correct ou non!)
#7 - Le 08 mars 2010 à 22h12 par Leniloo, Nantes
De plus, Gigi, si vous appréciez le rugby et non la boxe de rue, je vous suggère de supporter un autre club :)
#8 - Le 08 mars 2010 à 22h27 par orsay
Les fautes d'orthographe.... c'est grave c'est sur.... mais les insultes racistes tout le match et même après l'est d'avantage selon moi. De plus qualifier le type qui s'est fait agrésser de "victime" alors qu'il ne s'est pas géné pour donner des coups de pieds à un joueur d'Orsay à travers le grillage, m'étonne un peu. Le danger était réél là bas, au regard de la haine qui se dégageait des supporters de Trignac, et la réaction défensive des Orcéens était légitime. Fermez ce club aux malades qui ne viennent que pour se défouler sur les "voyous de la banlieue parisienne".
#9 - Le 09 mars 2010 à 08h25 par banlieu sud , Orsay
J'ai vécu ce match à l'intérieur et à l'extérieur du terrain; c'est la première fois que j'entends des supporters(d'une équipe de rugby)avoir des propos racistes aussi graves que cela.Je n'ai pas compris la haine des supporters, à tel point qu'une personne d'une quarantaine d'années, a donné des coups de pieds à un joueur au sol; je trouve cela lamentable, très bon exemple à donner aux enfants de ce club.
Pour ce qui est de la victime, aller sur un terrain, se faire insulter de toutes injures, se faire cracher dessus, reçevoir des projectiles, il est légitime que l'on se défende.
Alors, nous faire passer pour des voyous est réellement un scandale !
Trignac, un club qui ne mériterait pas de pratiquer le rugby.
Il n'y a qu'à regarder sur l'année pour s'aperçevoir qui sont, vraiment les voyous.
Toutes mes encouragements à tous les clubs qui vont être amenés à jouer à Trignac. A bon entendeur, Salut !
#10 - Le 09 mars 2010 à 11h06 par naziarien44, Saint-nazaire
Heureusement que le sporting nazairein rugby est la pour montrer l'exemple tant sur le plan sportif (qualifié en Jean Prat et vainqueur à Massy) que de l'image ( Match des -20 Français contre l'Angleterre u pré-hembert. Le RCT est vraiment des années en arrière!!!!!
#11 - Le 09 mars 2010 à 11h07 par banlieu sud , Orsay
c vraiment triste de baratiné comme sa mes ne vous en faite pas trignac il n y a que les montagnes qui ne se rencontre pas. le pire c qu il font les grands que a domicile a l exterieur on ne les entends pas c pas des hommes pour moi sa a bientot trignaccccccc club de rasiste
#12 - Le 09 mars 2010 à 11h24 par naziarien44, Saint-nazaire
Lors du match Trignac-Gennevilliers auquel j'ai assisté à un spectacle simmilaire a celui d'orsay en ce qui concerne le terrain. Il me semble que les trignacais ont recours au vielle méthode pour gagner leur match a la maison vu qu'ils sont limités sportivement parlant.
#13 - Le 09 mars 2010 à 13h27 par coco, Montlhery
Je voulais répondre au 1er individu Yvon sur son article.Je suis femme de joueur et née dans une famille de rugby, mon père disait toujours que le rugby était un sport pratiqué par des gentlemens mais messieurs les "triqnacons" vous en êtes très loin, ma fille de 11 ans faisait partie du déplacement et pensait participer à une fête mais elle a plutôt vu son père se faire"lincher" au sol( hematomes, une dent cassée...), les supporters rentrer sur le terrain et pour faire quoi? ce n'est pas leur place, ça se saurait si tout le monde devait jouer.Je suis choquer de vous entendre parler de voyous, regarder vous!
Même certains de vos dirigeants avaient honte ce dimanche.
Je voulais vous rappeler aussi que Orsay fait partie depuis plusieurs années des clubs les plus Fair-play et qui savent accueillir mais vous où êtes vous dans ce classement?
Je suis fière des gens de notre club et des joueurs qui en font ce qu'il est aujourd'hui, continuons dans notre sens car c'est celui là qu'il faut suivre.
A jamais, je l'espère, il y a d'autres clubs a aller découvrir.
Autant pour moi,une erreur est apparue,je viens de me renseigner et les habitants de Trignac ne sont pas des "Trignacons" mais des Trignacais.
#14 - Le 09 mars 2010 à 14h35 par violette, Chilly
Cet article est très déplacé et insultant. L'auteur de part sa rédaction n'a pas tenu compte du "tenant" mais surtout de"l'aboutissant", Ceci était une rencontre sportive, Ce pseudo journaliste se doit d' informer le lecteur sur des faits et actes rééls et non souligner ouvertement sa positions par rapport à son équipe. Il montre bien sa position qui n' est pas des plus neutre. Ne tenant compte que des cartons mis en avant par l'arbitre. Grace à cela, il établi un pseudo papier( en gros carton veut dire bagareur. Etant une lectrice, je n' accepte pas ces propos utilisés, qui montre et surout prouve une vision négative de l' auteur en général sur la "banlieue" mais surtout sur toutes autres équipes que la sienne. .En aucun cas Orsay est désigné comme une équipe violente. A ce jour Orsay reste et restera un club
basé sur un esprit d'équipe solide, un jeu combatif en perpétuel recherche d' évolution et surtout non violent.Pour qu'un article soit cohérent encore faut il que celui- ci souligne tout les faits et non des fragments d'insulte à caractère personnels. Les supporters en aucun cas ne doivent intervenir au cour du jeu,ces débordement, coups sur les joueurs en pleine action ne doivent surgir.... (Mr le journaliste vous avez peu etre oublié de le souligner. Quitte à écrire un article encore faut il avoir une position neutre. Bilan de l'article du résumé du match:Orsay tombé dans un piège et Trignac vainqueur en 1ère uniquement. Grace à vos coups bas réalisé en dehors du champs de vision de l' arbitre.Mais félicitations quand meme à l'équipe B d' Orsay pour sa belle victoire non énoncé par l' auteur. Trignac on vous adore j' envie vos prochains matchs et surtout votre évolution pour l'année prochaine....Et surtout merci au journaliste qui grace à son article va inciter les lecteurs à se renseigner sur les 2 équipes et l'a on verra bien qui sont les voyous...
#15 - Le 09 mars 2010 à 17h48 par rougenoir, 44600
D'apres des sources sures, les joueurs d'orsay ont passés la semaine à se préparer à se battre contre les trignacais, aller savoir pourquoi ?
Pour une équipe qui soi disant ne prend jamais de carton rouge, ce dimanche ils en ont pris 3 ( droles de victimes ) contre un pour trignac.
Sur le terrain les joueurs n'ont pas été si voyous que çà, ne pas confondre terrain et tribunes car on ne choisit pas ses supporters.
#16 - Le 09 mars 2010 à 18h00 par rougenoir, 44600
Attendez, remetter les choses au clair, moi dirigeante de trignac, lors du déplacement à Orsay, les insultes ont fusée de la part de vos soi-disant supportes exemplaires, car traité notre neuf pendant le match de petit gros, c'est léger, plus lors de la sortie de mon mari pour carton rouge, les insultes de fils de ....., de batard de....
La différence entre vous et nous c'est qu'on en fait pas toute une montagne, c'est facile de porter plainte et d'ouvrir sa gueule, quand on fait le beau a la maison, il faut savoir se déplacer....
#17 - Le 09 mars 2010 à 18h00 par miniguich, Orsay Banlieue Sud Parisien
Alors tout d'abord je tiens à m'excuser s'il y a des fautes dans ce que j'écris.

Ensuite, je ne vais pas répéter tout ce qui a déjà été dit par certaines personnes de ce forum, mais juste qu'en 17 ans de rugby je n'ai jamais vu une mentalité pareille.

Mais ce qui m'interpelle le plus, ce sont les jeunes de ce club (pour la plupart des moins de 12 ans je pense) qui tenaient des propos identiques à ceux de leurs ainés...
Ces mêmes ainés qui se vantent de se battre et qui insultent ouvertement (le plus souvent des propos racistes) sans peur de choquer leurs petits.
Belle mentalité dans ce club...
La relève ne sera que pire. Je n'ose même pas imaginer ce que sera TRIGNAC dans quelques années.

Quand est-ce que la fédé réagira pour ce club. En ayant joué à plusieurs reprises contre Nantes, Saint Nazaire et autres équipes de votre région je peux vous assurer que ce n'est pas du tout la mentalité du 44.

Ce club mériterait une grosse sanction voire être fermé.

Chose positive, ça m'étonnerait que bec de lièvre ne revienne agresser les joueurs à leur sortie du terrain.
#18 - Le 09 mars 2010 à 18h26 par cece, Trignac
nous ne somme pas responsable de la betise de certain supporter, et de la betise de certain joueur de B de orsay, je suis un joueur de trignac, et c'est vrai il y a eut un match rugueux, mais nous avont ete honnete entre nous, je parle des joeurs de la 1 de chaque club, il ne faut pas tout melanger
#19 - Le 09 mars 2010 à 19h41 par coco, Montlhery
Je voulais féliciter les joueurs d'Orsay.Oui ils se déplaçaient pour gagner mais je crois savoir que le but du championnat c'est quand même ça ou alors nous n\'avons pas bien compris les règles.Etje peux vous dire qu'àprès avoir vu la vidéo,le rugby ça se joue et c'est pas donné à tout le monde.Même en infériorité (13 contre 15)ce sont les Orcéens qui mènent le jeu, qui sont à la base de toutes les actions. Jusqu'à la fin, ils n'auront rien lacher,ils auront montrer ce que jouer au rugby voulait dire.Je pense que,sans chauvinisme et dieu sait si je le suis, à 15 contre 15 et dans un bel esprit vous auriez pris une petite fessée.
Retenez une chose, à chaque fois que vous recevrez des clubs de"banlieues", prenez des leçons de rugby au lieu de...
Résultats,2 essais en force hi!hi!hi avec 2 joueurs de plus, énorme!! et 1 essai cadeau(pour une fois qu\'un 3/4 partait vers les poteaux,une légère cuillère l\'arrête).
Alors Messieurs de Trignac, je voulais juste vous dire BRAVO car vous êtes énormes!! vous avez ce savoir faire bien de chez vous pour réussir à gagner \"seulement à la maison\".
#20 - Le 09 mars 2010 à 22h04 par L'alccolique anonyme, Saint-nazaire
C Aomme l'a souligné fort justement "Cécé", on ne peut-être responsable de la bêtise de certains sûpporters, et fort heureusement ils ne sont pas tous comme ça et aiment profondément leur club. Orsay ne faisait pas le déplacement à Trignac pour rien. Ainsi,dans le journal "Le Parisien" du samedi 6 mars, l'entraineur-joueur David Riquel (un sacré client" déclarait dans les colonnes de notre confrère : "La victoire sinon rien". Eh bien malgré cette déclaration de bonnes intentions, l'entraineur- et par voie de conséquence éducateur - d'Orsay n'a pas réussi dans son entreprise. Pire, il est reparti avec une cinglante défaite, un zéro pointé, 3 cartons rouges dont un pour lui, laissant lamentablement ses partenaires dans une belle galère. Quel exemple pour un entraîneur-joueur censer montrer l'exemple. D'ordinaire peu avare de commentaires, David Riquel s'est montré plutôt discret une fois rentré à Orsay. Voulant l'interroger, le journaliste du Parisien libéré s'est heurté à un grand silence. Dans l'édition, du lendemain le P.L. écrivait : "Le co-entraineur d'Orsay était injoingnable.Sans doute n'a t-il pas eu à coeur la véritable déroute, battue pour la 4ème fois d'affilée. Comme Vitry (27-0), L'AIgle (24-0), Blois (22-5) ou Genevilliers, Orsay est reparti de Trignac la tête basse". A en lire ce commentaire du Parisien Libéré, on comprend mieux, pourquoi les Orcens ne voulaient pas faire un voyage à vide. Quitte à repartir avec une valise vide, autant laisser des traces ont du se dire les joueurs d'Orsay. Alors me direz-vous, qui manque de Fair-play? A chacun d'apprécier
#21 - Le 10 mars 2010 à 10h41 par  Ma couille
Bonjour l'alcoolique anonyme
Déjà d'une, ton supporter n'avait rien à foutre à la sortie du couloir et en plus devant la barrière. je pense qu'il respectera plus la sécurité la prochaine fois. Et sinon Belle équipe de Trignac avec un beau public, j'aurai pourtant pensé rentrer sous des saluts nazis. En tout cas une chose est sur c'est que le Fn a du avoir un bon score chez vous et c'est grâce à vous si Le pen est passé au second tour. Bonne fin de saison et j'espère qu'on se rencontrera encore pour voir qui sera le plus rancunier
#22 - Le 10 mars 2010 à 11h10 par steph
Pour répondre a rougenoir ... nous n'avons pas dit que nos supporters sont exemplaires car les "insultes" sont présentes a chaque match et n importe où en france .... mais elles sont peut etre un peu moins virulantes et de toute facon des supporters fou fou il y en aura toujours !! Mais cependant n'etes vous pas la dirigeante qui s'est fait insulter elle aussi par l'entraineur de Trignac ... et n'avez vous pas fini en pleurs a la suite de ce regrettable incident ?
#23 - Le 10 mars 2010 à 13h10 par  Ma couille
Mr l'alcoolique anonyme
je te rapelle que l'on est mené 3 à 0 à XV contre XV. Et c'est vrai que à XV contre XIII le score a enflé. Vous êtes trop fort je m'incline, votre rugby est un rugby de rêve sauf que j'ai une préférence pour Saint-Nazaire contre qui j'ai joué avec massy et qui a des vrais supporters et une vraie valeur rugbystique. Encore Bravo pour cet article de merde Yvon mais tu aurais du venir me voir à la fin du match, mais un manque de ???? dans ton slip, t'as fait défaut
#24 - Le 10 mars 2010 à 13h44 par victor, Clermont
ASM ALLEZ ALLEZ ALLEZ
bon trignac faut pas être méchant comme ca voyons
pourquoi tant de haine contre les personnes d'autres horizons et d'autres cultures
Vous savez que le racisme n'est plus tolérez et qu'il peut avoir de lourde conséquence
alors un bon conseil a la majeur partis des supporters
noyez votre désespoir dans le ricard
....
ah mais non!!! c'est déjà fait
ou alors si ce n'est pas le cas je vous plaint car vous êtes vraiment trop con et entre nous une bonne droite dans le citron na jamais fait de mal a un con
OOOOOOORSAYYYYYYYYYYY
OOOOOOORSAYYYYYYYYYYY
#25 - Le 10 mars 2010 à 14h43 par naziarien44, Saint-nazaire
Les insultes racistes sont monnaies curantes à trignac malheureusement. J'ai meme entendu des supporteur proféré des insultes raciste à l'egard de leur joueurs.
#26 - Le 10 mars 2010 à 17h05 par une fille, Saint Nazaire
oula... attendez un peu je crois halluciner en lisant vos commentaires.(et encore je n'ai pas tout lu). Avez vous vu le match avant de dire qui a cherché la bagarre entre Trignac ou Orsay???? J'ai enregistré le match et oui je film tous les matchs de trignac et cette vidéo servira de preuve pour la plainte qui a été porté contre Orsay car oui c'est Orsay qui a commencé. La gendarmerie a pris mon dvd pour visionner les débordements du match.
Pour résumer le match, un match de boxe mais pas seulement contre les joueurs de trignac mais aussi sur les supporters qui essayait de calmer le jeux car l'équipe d'Orsay a démonté la barrière du terrain. Résultat final: 2 hommes supporters blessés qui ont du allé a l'hopital, des enfants choqué de la violence, et niveau matériel vestiaire dégradé, extincteur dégoupillé, et j'en passe.
Alors pour ceux qui n'étaient pas au match arrêtez de parler de ce que vous ne savez pas.
J'oubliais oui Trignac, n'est peut être pas une équipe modèle mais niveau sport(rugby) ils sont bien placés.
Orsay merite de descendre dans la federation 3 et meme de ne plus joué jusqu\'a la fin de la saison. Et quand on sait que l'entraineur de l'equipe et qui joue dans cette equipe arrive a frapper un joueur adverse et avoir un carton rouge on dit BRAVO.
#27 - Le 10 mars 2010 à 20h34 par Geoffrey, Orsay
SI tu connais un peu le rugby, sache que l'on dit FEDERALE et non FEDERATION! Tache de suivre un peu le rugby au lieu de prendre des vidéos des Néo-nazériens!
ASM allez allez allez!
#28 - Le 10 mars 2010 à 21h21 par ma couille
c'est très bien de vouloir défendre votre équipe, c'est légitime mais arrêtez un peu de vous faire passer pour de pauvres victimes.Les cartons sont réguliers chez vous et votre réputation n'est plus à faire alors soyez un peu réalistes et moins chauvins.Nous aussi, on a la vidéo et on voit plusieurs coups de chaussons ,"des poires" à titre gratuit car quand on mène de 20 points quel est l'intérêt? essayez d'être sportifs et moins cons.
Et pour ce qui est de l'entraineur, il reste un joueur (comme les vôtres)peut-être qu'il a été meilleur quand même mais bon, il est surtout un homme droit avec des valeurs qu'il a toujours défendues, vous ne savez pas de qui vous parlez.Il sauve sa peau si besoin et là il y avait de quoi!Il se déplaçait pour gagner c'est le but pour tout joueur.Notre équipe est composée de jeunes,20-25 ans de moyenne et ils n'étaient pas là pour se faire lincher alors oui, il faut des gars avec du vécu pour les entourer.
Quand on cherche,on trouve,il faut assumer,ce n'est pas votre cas, vous ne cessez de vous plaindre.
Comment expliquer que les équipes de la banlieue qui sont venues chez vous ont subies les mêmes choses, bizarre!!et surtout lamentable.Le sport reste un plaisir,les joueurs ne sont pas là pour subir toute votre frustration alors petit conseil sortez,venez visiter la banlieue,mélangez vous pendant la semaine et le dimanche tout se passera bien.
Nous aussi on aurait pu se plaindre pour toutes les injures raciales qui ont fusées pendant tout le match, c'est très grave.Tout club est responsable de son public,c'est trop facile de se dégager des ses responsabilités c'est une façon de cautionner.
Pour vous répondre MADAME et aux vues des résultats de la saison, je crois qu'Orsay a autant sa place que Trignac, voir plus( très peu de cartons jusqu'à notre chaleureuse rencontre)et des petites défaites qui malheureusement nous coûtent chères aujourd'hui,c'est sur.
Il faut savoir que pour jouer au rugby il faut accepter vos adversaires et les respecter (c'est la base du rugby).Pensez-y
#29 - Le 10 mars 2010 à 21h37 par ma couille
En tout cas une chose est sûre, dis bien au joueur (on filme aussi mademoiselle) qui a frappé le 5 entraîneur joueur de se préparer à payer car il a eu 8 jours d'ITT,une dent de cassée et des radios à faire du plancher orbital. Le coup de pied qu'il a reçu sur le visage l'a un peu marqué mais lui il ne vient pas chialé comme une merde sur tous les postes comme celui-ci par exemple. Gros bisous je t'adore mais plus tu es loin mieux je me porte
#30 - Le 10 mars 2010 à 23h44 par Antho, amateur de rugby, Banlieue Parisienne
Voyous de banlieue ???
Monsieur Yvon, ça c'est vraiment moche.
Veuillez garder vos préjugés pour vous, vous semblerez moins ignorant.
#31 - Le 11 mars 2010 à 07h19 par une fille, Saint Nazaire
l'interet est simple "ma couille" se defendre contre les attaque de Orsay. J'avais oublié de dire que sur ma vidéo on voit très bien la fin du jeu où Orsay mauvais joueur enleve leurs crampons a peine sorti du terrain et vise l'equipe de trignac mais aussi les dirigeant et L'ARBITRE ... Bien le jeux et pour tout te dire a trignac aussi il y a des jours qui ne peuvent pas allé travaillé cette semaine et d'autre plus longtemps mais arretons de parler attendons le resultat de la plainte

Ps: Avant de me faire des lecon car j'ai effectivement echanger 2 mots relie toi et corrige tes fautes et on verra après. Tiens j'en ai d'autres dans ce texte a toi de les trouver...
#32 - Le 11 mars 2010 à 13h09 par rougenoir, 44600
Pour répondre à Steph, oui je me suis engueuler avec notre entraineur et c'est toujours d'actualité, ce qui m'a fait surtout chier, c'est le déroulement du match qui m'a fait de la peine pour mathieu legac (ami de longue date ) ainsi que pour l'entraineur (david) avec qui j'ai sympathisé.
A la base je suis nazairienne, et le public trignac a sa réputation et malheureusement nous n'y pouvons rien.
Je tiens à te dire que des mesures ont été prises vis à vis de nos supporters.
En ce qui concerne le match, c'etait un match engagé et on ne voit pas ce qui se passe dans les regroupements.
Ce qui m'a fait le plus chier c'est de voir Orsay partir sans assister à la réception d'après match, mais c'est d'un commun accord avec david l'entraineur pour eviter que cela dégénère.
#33 - Le 12 mars 2010 à 08h41 par #4, Trignac
moi un joueur de trignac ne peut pas dire que orsay et plus mauvais ou meilleur que nous dire qu'il faut fermer les club serait de la debilite
quand o propos raciste je ne pense qu'a aucun moment les joueurs en ont dit des deux cote
de plus nous ne pouvons pas dire que nous somme raciste car de plus en plus de joueurs de toute horizon nous rejoigne chaque annee

maintenant le rugby est un sport de contact avec des echanges de sympathie quelque fois qui autrefois n'etait meme pas sanctionne

pour nos supporter c sur qu'il ne sont pas forcement intelligent mais je pense que ce sont tout les public de france et de navarre nous lorsque nous deplacons c la meme chose

maintenant les coup de pied que par exemple le 3 d'orsay inflige sur un joueur au sol n'est pas tolerable non plus

trignac n'a pas plus de carton que les autres club non plus mais dans chacque club il y a des personne qui en prenne plus que d'autre si je prend mon cas rare sont les fois ou j'en prend un "pour info 0 cette annee"

maintenant vous autre nazarien je pense pas que vous pouver dire plus que d\'autre car c bien connu que pour ce battre il faut etre deux malheureusement

coordialement et dsl pour les fautes si certain s'amusse a les relever il m'enverra le corriger
#34 - Le 12 mars 2010 à 10h49 par Cedric, Orsay
Bien le bonjour à tous.
Je suis joueur à Orsay, et j'ai à la fois assisté et participé à ce match tant controversé
Je tenais à dire que tous ce qui c'est passé pendant le match, sur le terrain, n'était au final qu'un match un peu plus hargneux que les autres. Les mauvais coups étaient à vrai dire plus nombreux mais ceci des deux cotés.

Cependant, je suis resté profondément choquer par les insultes proférées par les spectateurs de Trignac. Nous savons tous, que dans tous matchs, quelques petites insultes bien souvent appelées boutades fusent à l'encontre de l'équipe visiteuse. Mais cette ambiance n'aura jamais empêchait quiconque participants ou spectateurs du dis match de boire une bonne pinte de bière dans un club house bruyant de chanson paillard. Malheureusement cette fois là, les insultes ont été bien trop loin puisque ont retentis à nos oreilles des injures racistes qui n'ont jamais eu lieu d'exister dans des tribunes et encore moins dans le courant de notre époque actuelle. A ceci s'ajoute quelques menaces de mort et insultes sur nos familles, mais cela ne nous a jamais vraiment atteint.
Ces insultes sont surement l'objet de quelques partisans nazis isolés et je ne remets pas en question tout le public de Trignac. Mais il faudra bien avouer que ces insultes ont existé, existe et apparemment continuerons de vivre à l'encontre de toutes équipes ayant le malheur de poser le pied sur le sol de Trignac.

Par la suite, je vous demanderez d'arrêter de fabuler sur cette histoire de barrière détruite qui est censée faire barrage entre joueurs et spectateurs. Je vous rappels messieurs dame les romanciers, que la barrière a effectivement été casser mais que ces débris ce sont retrouvés sur le terrain. Je sais que nous sommes très costaux mais de la à arriver à détruire une barrière en tirant dessus. Je n''ai jamais vue ! Le mouvement permettant cet exploit est clairement définissable allant de la tribune vers le terrain.
J'ai pus lire ci-dessus qu'une vidéo de ce match existé. Je me suis même laisser entendre qu'il en existé une deuxième ! Espérons que les autorités compétentes en ferons bonne usage et que justice soit rendus sur ce mélodrame fantastique des crampons volants.

Je n'ai pas pour habitude de participé à ce genre de débat publique mais il était si drôle de lire certains commentaire que je n'ai pas résisté à l'envie de me joindre à votre petite discussion.
Si autant de joueur et de supporter d'Orsay réagissent a tous ceci, c'est bien qu'il y a un problème dans les propos utilisés ainsi que pour les faits relatés !
Sur ce, j'espère juste une chose, c'est que jamais, mais jamais, vous ne tomberez sur une vrai « bande de banlieusard parisien » tout au long de votre périlleux parcours au titre amis trignacais.
#35 - Le 12 mars 2010 à 23h00 par isabelle
je suis mère de 2 joueurs de l'équipe de Trignac, je suis mes fils régulièrement et je suis bien placée pour dire qu' il y a peu d'éléments dans cette équipe qui cherche la bagarre.;bien sûr comme partout nous aimons voir notre équipe gagner et il est vrai que les supporters sont très chauvins et quelqufois virulents dans leurs propos.Mais lorsque nous voyons le comportement de certains joueurs d'Orsay pendant un match,il est normal que certains pètent les plombs!!Messieurs d'Orsay trouvez vous normal de répandre la violence parce que vous perdez?Votre bêtise a été à la hauteur de votre humiliation et ce n'est pas une référence pour votre club!Sachez que la violence est la loi des faibles et vous avez démontré que vous étiez les rois à ce jeu là.Le rugby est un jeu de respect et je crois que ce mot ne fait pas partie de votre vocabulaire.Apprenez les vraies règles du rugby et évitez de prendre le dos de vos adversaires pour des paillassons, apprenez à plaquer à la bonne hauteur(éviter les placages au cou)et dites à celui qui se prend pour un kangourou qu'il n' atterrisse pas dans les côtes de l'adversaire les deux genous en avant!Et puis quand on veut faire la morale aux autres,il faut être soi même irréprochable et ce n'est pas en agressant également des femmes et des enfants que vous pouvez vous permettre de critiquer le club qui vous recevait.J'espère donc que vous serez capable de vous remettre en question,et dites vous bien que même si nous sommes un petit club,nos joueurs gagnent avec leurs tripes et non avec leurs poings!!je ne vous dis pas à bientôt!!
#36 - Le 13 mars 2010 à 08h25 par maeva
bonjours a tous je tien abord a mexcuser pour les fautes d orthographe que je vais laisser . je suis soeur de deux joueur trignacais jai 16 an et jai ete pris dans la bagard yvon na pas tord en traitan orsay de voyou jai vu mon propre frere c faire retourner le maillot sur la geule et c faire poirer par le numero 17 d orsay .alors on peu bien dire que trignac nous somme des alcoolique et tous ce qui va avec mes orsay ne sais pas gener pour distribuer des marron gratuit a tout les joueur et supportaire.jai ete choquer! depuis ma plus tendre enfance je suis mes fere et l equipe , je connais pratiment tout les joueur et je c est quil non fait que se deffendre face au insulte et au coup gratuit d orsay .parlon des propos rasciste orsay jai qune chose a dire fermer la jen nest entendue de votre coter et si il y en a un qui a fini dans la barriere par un trignacais c est regretable mes bien fait vous c quil lui avai dit.ne parler pas de orsay comme des pauvre petit ange moi je suis fidel a trinac et jai pas peur de dire que certain on merder . de plus il est inacceptable d attendre les joueur et leur proche dans le couloir pour leur en mettre plein la tete ,jai rien demander et jme suis retrouver a me faire insulter de petite pute trignacaise alors sil vous plait ne parler pas des jeune qui parle mal de leur aine sa me repugne !!!. jespere ne plus jamais avoir un match comme sa et surtout jespere que orsay sera senctionner pour leur coup et les dommage coser a nos superieur. jespere aussi a ne jamais les revoir sur les terrain des \"paysans\" comme sa a ete gentillment exprimer
#37 - Le 16 mars 2010 à 01h31 par ramuncho, Massy
Bonsoir à tous,
La polémique est donc lancée! Qui de Orsay ou de Trignac doit endosser la responsabilité des tristes évènements survenus ce dimanche 7 mars 2010?
Un match de rugby tout enagé qu'il soit ne doit pas et ne devra jamais engagé l'intervention de supporters dans quelques conflits que ce soit! Tout au long de la saison, Trignac fait l'objet de rapport concernant les propos racistes, les violences de supporters, les agressions diverses etc...
Je suis d'accord sur le principe du match à domicile qu'on ne doit pas perdre, du "on est chez nous" régional voire national mais l'éthique même du rugby propose d'autres valeurs que les insultes, la violence organisée et le non respect des règles du sport ( rugby en priorité).
Messieurs les supporters de Trignac, vous pénalisez progressivement votre équipe par vos agissements irrespectueux et footbalistiques répétés , alors par respect pour ce sport qui véhicule des valeurs telles que le respect, l'humilité, la convivialité ( pour les plus jeunes et les anciens) il serait judicieux de vous remettre en cause afin d'éviter de vous mettre à dos toutes les équipes et les comités. Vous êtes déplorables et consternants, respecter le jeu et la passion que vous éprouvez pour ce sport ( enfin je l'éspère).
#38 - Le 16 mars 2010 à 20h13 par une fille, Saint Nazaire
message pour ramuncho: étais tu au match? si oui on a pas du voir le même. Ce n'est pas les supporter qui ont commencé mais les joueurs de la réserve... C'est eux qui étaient derrière la rambarde et qui ont commencé a ce mêlé du jeu de l'équipe alors oui certains supporteurs trignacais sont violent dans leur propos mais les propos racistes était des deux cotés. c'est sur on va dire "sale noir" la on est raciste mais si un black dit "sale blanc" a non ça c'est normal...
bon j'espère juste que tout ça se calmera car c'est vraiment débile de voir des comportements comme ça et de lire certains propos (des 2 équipes)
VIVE le sport et le VRAI
#39 - Le 13 septembre 2010 à 17h13 par Personne
Bonjour a tous,

6 Mois après, nous sommes le 12 Septembre 2010 et Le 1er Match de Championnat commence ( RC Trignac - FLRSV . Les propos qu'on été mentionné à l'égard de trignac sont exactement les meme vu ce dimanche.
- Public chauvin et raciste
- Joueur limité sportivement et préfère jouer la politique du "poing" pour gagner un pauvre match de F3
- Insulte envers les joueurs.

pour ma part, quand on joue contre une équipe comme cela, il y a de quoi etre dégouté du rugby.

Pour info je vous énumère les valeurs du rugby :
Plaisir – Respect – Rigueur – Partage – Solidarité - Responsabilité – Sécurité –
Camaraderie – convivialité – coopération

J'en vois que 1 pour ma part à Trignac, Rigueur.

Ce Club ne connait pas les valeur du Rugby et ne doit pas etre présent sur un championnat fédéral pour l'éducation des futur joueurs.

Sur ceux, Vive le beaux Rugby

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter