Saint Nazaire Infos

Rugby : Les Nazairiens maîtres chez eux

Le Sporting Nazairien aura réussi un fort beau tournoi. Rugbymania, 24e du nom, aura eu le bonheur, dimanche au Pré-Hembert, de passer entre les gouttes très matinales et celles de la soirée qui marquèrent le coup de sifflet de l’ultime finale.
Les jeunes Nazairiens, vêtus de rouge, auront conservé leur bien
Les jeunes Nazairiens, vêtus de rouge, auront conservé leur bien

Michel Daniel et Georges Beurrier, les maîtres d’œuvre de ce rassemblement de jeunes, peuvent être fiers. Ils sont parvenus, malgré le retard accumulé par certains bus qui n’avaient pas prévu les bouchons engendrés par un autre rassemblement, celui de Notre-Dame-des-Landes, à respecter les horaires alors qu’ils avaient un instant trois-quarts d’heure de retard chez les moins de 15 ans.


Ils étaient finalement 1300 rugbymen venus des écoles de rugby de quatre comités. « On avait annoncé 1500 car ce sont les chiffres de décembre quand sont enregistrées les inscriptions. Seulement, plus le tournoi approche, plus des parents se rendent compte que c’est un grand pont et qu’ils avaient opté pour autre chose », souligne Georges Beurrier.
Mais le nombre était déjà assez complexe à gérer avec 14 clubs parmi tous ceux présents qui auront participé au challenge Bernard de Saint-Blanquat en présentant des équipes dans toutes les catégories.
Le Sporting Nazairien a finalement conservé son trophée. Mais il a eu très chaud. En effet, aux points place, il n’a devancé une très complète école de rugby de Marans que d’un tout petit point (11 contre 12). Habitué des podiums à ce niveau de la compétition, le RC Trignac s’est emparé de la 3e place mais là encore de fort peu devant de courageux jeunes des PTT de Nantes qui avaient plus qu’honoré leur contrat. En effet, le Sporting Nazairien, avant la remise des récompenses, a eu quelques mots pour Pierre Sutra, décédé trop vite en milieu de semaine, qui fut non seulement un joueur du SNR mais, plus tard, le président des PTT de Nantes.
Pour en revenir au tournoi, les Grenoblois qui étaient un peu les invités d’honneur ont atteint la finale chez les moins de 13 ans. Ils l’ont perdue mais, à leur décharge, ils présentaient, face à Marans, une équipe composée uniquement de joueurs 1re année. Ils auront pu se refaire une santé le lendemain, lundi, grâce à une découverte de la voile à Sainte-Marguerite de Pornichet avant de retourner dans le Dauphiné.

Les résultats

Moins de 7 ans. 1. Marans. 2. Sporting Nazairien. 3. Clisson. 4. Stade Nantais. 5. Vélo Sport Nantes.
Moins de 9 ans. 1. Sporting Nazairien. 2. Saint-Hilaire. 3. Stade Nantais. 4. Marans. 5. Clisson.
Moins de 11 ans. 1. Sporting Nazairien I. 2. Marans. 3. Sporting Nazairien II. 4. PTT de Nantes. 5. Stade Nantais.
Moins de 13 ans. 1. Marans. 2. Grenoble. 3. Trignac. 4. Redon. 5. Châteaubriant.
Moins de 15 ans. 1. FC Yonnais. 2. Rochefort-sur-Mer. 3. Sporting Nazairien I. 4. Clisson. 5. PTT de Nantes.

Challenge Bernard de Saint-Blanquat. 1. Sporting Nazairien (11points). 2. Marans (12). 3. Trignac (16). 4. PTT Nantes (17). 5. Châteaubriant (31).
 

Auteur : P.M. | 11/05/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Quatre comités au Kassianoff à Trignac »
Article suivant : « Rugby : Tournoi Rugbymania à Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter