Saint Nazaire Infos

Rugby : le Sporting reçoit Hagetmau

Match à haut risque pour le Sporting qui doit gagner pour s’éloigner de la zone dangereuse.

Cette rencontre à haut risque pour les portuaires sera la première de l'année 2012 et clôturera un cycle aller qui n'a pas répondu aux espérances du début de saison.
En effet avec deux défaites au compteur à domicile, les hommes de Fabrice Gaudet ont singulièrement affaibli leurs chances de se qualifier pour les play-off en finissant dans les quatre premiers.
Ils se sont même mis en danger puisqu'ils flirtent avec les deux dernières places dont ils pourraient s'éloigner s'ils l'emportent contre les Chalossais.
Hagetmau revient en forme
Ces derniers vont beaucoup mieux depuis trois journées en l'emportant deux fois à domicile et en prenant le point du bonus offensif à Colomiers.
Contre Saint-Junien, ils ont arraché la victoire sur la fin et obtenu un bon résultat chez les leaders même s'ils y ont sûrement laissé quelques plumes. Ce deuxième résultat positif est très significatif sur la capacité à être performant sur deux matchs consécutifs.
C'est une équipe qui ne s'en laisse pas conter, rugueuse, avec un bon buteur Langlade.
Pourra-t-elle enchaîner un quatrième match au même niveau ? C'est la question à laquelle les Nazairiens vont répondre.

Saint-Nazaire doit se relancer

Et d'aborder une phase retour avec l'espoir de décrocher leur sésame pour les play-off, car tout est encore possible dans ce groupe 3 très compact.
Pas question, donc, d'envisager la défaite ; elle serait synonyme de lutte pour le maintien, avec seulement la possibilité de recevoir quatre fois pour cinq déplacements. Très compliqué avec en plus la réception de Colomiers qui n'a pas encore concédé la moindre défaite.
Comme on le voit, cette rencontre contre Hagetmau peut s'avérer décisive pour la suite de la saison. Le Sporting veut s'imposer à tout prix, histoire de se refaire une santé pour aborder la nouvelle année.

Un hommage sera rendu à Marcel Mollé pour lequel tout le Pré-Hembert aura une pensée émue.
 

Auteur : FB | 16/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Le Sporting nazairien entre crainte et espoir »
Article suivant : « Colomiers bat Saint-Nazaire 29 à 7 (14 – 0) »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter