Saint Nazaire Infos

Rugby Le RCT retrouve la gnac et s'impose à Rennes

Pour la première fois de la saison, le RC Trignac s'est imposé à l'extérieur et plus précisément à Rennes et ce sans que personne n'y trouver à redire. Si le score 13 à 16 peut paraître serré, le succès lui est indiscutable et laisse augurer un avenir plus serein. Mais attention, il ne faut pas se gargariser d'une telle victoire. Le RCT est loin d'être sorti du gouffre. D'ailleurs, le président Yannick Danaire savoure cet exploit avec modération, mais satisfait de la prestation de ses joueurs. "Aujourd'hui, face à une équipe mieux classée, j'ai retrouvé une équipe qui a montré une réelle envie de jouer.

 Nous avons pris ce match avec sérieux, fait preuve d'engagement et le résultat ne s'est pas fait attendre. Maintenant, j'attends que les joueurs confirment dimanche face à Gennevilliers et que cette première victoire à l'extérieur ne soit pas qu'une étincelle".
 
 
Lamentablement battu chez la lanterne rouge l'Aigle, le RCT avait grillé son dernier joker. A l'issue de ce match, les observateurs présents avaient mis en exergue l'absence de combattivité de la quasi-totalité de l'équipe, mais aussi le délicat problème du buteur. Ce match reporté à Rennes ne s'annonçait pas sous les meilleurs auspices et s'apparentait donc à une rencontre couperet. Fort heureusement, la réaction d'orgueil attendue depuis de nombreuses semaines est enfin arrivée et tout le monde doit s'en réjouir. Au pied du mur, les Trignacais ont relevé la tête.
 
A CONFIRMER
 
 Il semble donc que le RCT ait retrouvé l'ensemble des vertus qui faisait sa force. Solidarité, abnégation, les trignacais n'ont rien lâché, bien aidés en cela par l'exceptionnelle prestation de Maurin auteur de tous les points de son équipe dont un essai et un drop. Un exploit individuel remarquable au diapason d'un collectif sans aucun doute atteint par les nombreuses critiques lues dans la presse. Les joueurs ont ils été blessé dans leur orgueil ? Tout le laisse penser. Qu'à cela ne tienne...Si cela a permis une remise en cause globale, on ne peut que s'en réjouir. Dimanche, le RCT recevra Gennevilliers et aura l'occasion de confirmer ce succès et sortir parallèlement de la zone dangereuse. C'est en tout cas le souhait que nous formulons pour l'équipe qui aura bien besoin du soutien de ses supporters jusqu'alors peu gâtés.

Auteur : J.Roch | 07/02/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « SPORTS Rugby Quand le RCT fait parler la poudre... »
Article suivant : « CRUELLE DESILLUSION POUR LE RC TRIGNAC! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter