Saint Nazaire Infos

Rugby : Joël Batteux boycotte SNR-Vannes

Dimanche, à 15 h 00, au Pré-Hembert, le Sporting Nazairien devrait réaliser sa recette de l’année. Vannes, le grand rival breton, arrive pour le derby, le fameux « clasico ». 4000 spectateurs sont attendus. Mais il n’y aura pas Joël Batteux parmi eux.
Le SNR face à Vannes, ce sera sans Joël Batteux
Le SNR face à Vannes, ce sera sans Joël Batteux

Car le maire n’a pas apprécié, mais pas du tout, les critiques dont la municipalité a fait l’objet il y a quelques jours. Une allusion, bien sûr, aux propos de Denis Liébault qui reprochait, via le correspondant local d’un quotidien régional, à la mairie d’avoir accordé 200 000 euros de plus au Saint-Nazaire VBA pour boucler son budget. Ces propos, considérés par le n° 1 du SNR comme la goutte d’eau qui fit déborder le vase, ont engendré la démission de Denis Liébault. Le maire, vexé par les « commentaires désobligeants du président du SNR à l’endroit de la Municipalité de Saint-Nazaire, les premiers depuis plus de 30 ans », a fait savoir aux dirigeants du club « qu’il ne comptait pas revenir au stade avant un certain temps », tout en « conservant sa confiance dans ce club auquel il restait attaché ». Joël Batteux a même insisté pour « faire connaître ce message ».
Il n’y aura d’ailleurs pas d’élus dimanche au Pré-Hembert, solidarité oblige. Jean-Michel Talbourdel, l’adjoint chargé des sports, a fait savoir également son attachement au club et en particulier à ceux qui le font fonctionner chaque dimanche. « Mes pensées vont d’abord aux bénévoles sans doute très perturbés de tous ces changements. Qu’ils soient félicités de la permanence de leur engagement. À travers les règlements associatifs, vous restez souverains pour décider de l’avenir de votre club. Soyez assurés de notre soutien et merci de faire perdurer la longue histoire du club qui constitue un patrimoine auquel nous sommes attachés ».
Des mots qui, bien sûr, sont allés droit au cœur de toute cette famille du rugby à la veille d’un derby sans doute encore plus important que tous ceux qui ont marqué les saisons précédentes.

 

Auteur : P.M | 26/09/2013 | 1 commentaire
Article précédent : « Le centre hospitalier a un nouveau directeur »

Vos commentaires

#1 - Le 27 septembre 2013 à 09h41 par Pierre-Yves, Sn
Jusqu'au bout cette municipalité aura accepté la critique pour se remettre 2 secondes en cause !!!!!!!

On voit bien le comportement adopté lorsque ON ose ne pas être d'accord avec eux !!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter