Saint Nazaire Infos

Rugby Fédérale 3 : Trignac redresse la tête

Les Trignacais qui avaient refusé le maintien en fédérale 2 pour différentes raisons se retrouvaient, malgré eux, favoris de leur poule. Battus à la Roche-sur-Yon, ils ont réagi en malmenant Auray, 29-3.
Les Briérons ont été autoritaires à Lesvières
Les Briérons ont été autoritaires à Lesvières
Les Briérons ont été autoritaires à Lesvières

Ils ont assumé leur statut durant trois rencontres avant de boire la tasse en Vendée, au FC Yonnais, il y a une semaine. Il n’y avait rien de grave dans leur plan de marche et ni au vocabulaire où ne figure pas l’appellation « fédérale 2 ». Mais la venue d’Auray, autre équipe aux solides arguments dans cette poule, devait leur permettre de remettre les points sur les « i ».
Malgré des conditions rendues très difficiles par la pluie, Trignac a réussi son match le plus accompli de la saison face à des Morbihannais pourtant déterminés.
Il aura fallu cinq minutes pour que Trignac mette la main sur le ballon. Forcément, cela se traduira vite au tableau avec un essai de Killian Dusch, bien emmené par Bernard Fakaté. La rencontre entrera ensuite dans un faux rythme qui permettra aux Morbihannais de refaire surface. L’occupation territoriale sera même à leur avantage durant dix petites minutes. Trignac n’appréciera pas et, avec ses « cocottes », sa présence devant, développera alors du jeu, souhaitant faire vivre le ballon de belle manière.
Les Bretons ne pourront compter que sur les coups de pied de dégagement de Pasquer pour sauver les meubles. Fakaté et Cornily parachèveront la victoire de Trignacais dominateurs devant des Alréens impuissants. « Rendre une telle copie avec ces conditions de jeu ce n’est que du bonheur pour les garçons », dira Yann Legrall, l’entraîneur trignacais, alors que son vis-à-vis, Michel Gauthier, ne cherchera pas d’excuse. « Il est difficile de marquer en attaquant en reculant. Trignac était vraiment très  fort aujourd’hui ».

Trignac-Auray : 29-3. Mi-temps : 19-3.
Trignac. Cinq essais de Dusch (10e), Salloux (26e), Mavaetau (39e), Fakaté (58e), Cornilly (73e). Deux transformations de Picard (10e) Salloux (39e). Carton jaune à Gouret (53e).
Auray. Pénalité d’Obligy (35e). Cartons jaunes à Tanguy (53e) et Pédron (58e).
 
 

20/10/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby, Fédérale 1 : Un très mauvais dimanche »
Article suivant : « Les Nazairiens aiment les bonus »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter