Saint Nazaire Infos

Rugby, Fédérale 3 : Trignac peut rêver

Trignac ne jouait pas gros ce dimanche, sur son stade fétiche, à Lesvières. Vainqueur ou battu, le RCT était certain d’être qualifié. Mais mieux valait aborder les phases finales en bonne position. Les Briérons ont fait le travail.

Cela ne restera pas le match référence de l’année, mais simplement le dernier de la première partie du championnat au stade Lesvières. Car, bien sûr, après ce succès sur Plouzané (32-11), agrémenté d’un nouveau bonus, il y aura une suite. Les phases finales qui doivent mener ceux qui le souhaitent ou ont les moyens d’y parvenir, en direction de la Fédérale 2 suivront dans quelque temps. Les Trignacais iront même disputer la 1er ou la 2e place au Rheu lors de l’ultime journée. Ce sera, de manière bêtement fédérale, le 20 avril.

Dusch contre Martin

Vu l’état de son effectif, les handicaps créés par les blessures et les suspendus, le RCT ne s’est pas amusé autour d’un remarquable Dusch, son fer de lance. En face, les Bretons ont été un permanent poison, difficile à manœuvrer devant, habiles avec leur leader, l’ouvreur Martin, au four et au moulin. Les Trignacais un peu diminués en vitesse, sachant qu’ils auraient des soucis face aux « gros » finistériens ont plutôt bien géré, s’octroyant un bonus offensif qu’ils perdirent durant quelques minutes avant de le retrouver de manière définitive.

Yann Legrall aura été satisfait. « Plouzané n’était pas une équipe facile à jouer. Nous savions pourquoi nous avions perdu à pas grand-chose au match aller. Nous avions un peu moins de vitesse aujourd’hui du fait des absents. Nous savions aussi qu’il y aurait de la viande à broyer en face ». Les Trignacais ont fait face. « Mentalement, nous sommes prêts à nous déplacer au Rheu, le premier. La coupure va nous faire du bien car nous allons récupérer du monde. On a su cette saison recréer un groupe. Des liens se sont tissés entre les joueurs. Notre premier objectif, c’est de pouvoir offrir à notre public un 2e tour, ici, à l’occasion du Kassianoff », ajoute l’entraîneur. Tout le monde est d’accord. Mais il faudra, après le résultat au Rheu, la place qui sera celle du RC Trignac, passer la premier tour des plays-offs. Et ceci est une toute autre histoire.

La fiche technique

RC Trignac-Plouzané : 32-11 (20-6).
Trignac. Essais de Cornilly (14e, 65e), Dusch (22e), Ch. Salloux (48e). Trois transformations de Picard. Pénalités de Picard (5e, 29e).
Carton jaune à Haméon (37e).
Plouzané. Essais de Lefrançois (52e). Pénalités de Martin (10e, 25e). Carton blanc à Augagneur (60e).

Auteur : P.M | 30/03/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby, Fédérale 1 : Clarification et nouvelle approche au SNR »
Article suivant : « Rugby, Fédérale 3 : Le petit bonus dominical du RCT »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter