Saint Nazaire Infos

Rugby, Fédérale 3 : Trignac à l’aise dans la tourmente

C’était un drôle de match. Trignac, dimanche, sous les gerbes d’eau propulsées par le vent, accueillait les Sables d’Olonne. Un premier contre un dernier en pleine débandade. Il fallait être un vrai supporter pour préférer Lesvières au petit écran et la finale européenne de handball
Les Trignacais sont toujours en tête de leur poule
Les Trignacais sont toujours en tête de leur poule
Il fallait beaucoup d’envie pour s’installer dimanche dans la tribune humide de Lesvières. D’ailleurs, il n’y avait que le dernier carré. Il en fallait encore plus pour être sur le pré digne d’un terrain lourd à Auteuil, balayé par les bourrasques porteuses de pluie. D’un côté, il y avait Trignac qui avait laissé ses cadres au repos, Quintin, Véra, Picard et, de l’autre, des Sablais qui avaient couché laborieusement 16 joueurs sur la feuille de match dont Moriceau, 54 ans, Delaunay, 43 ans. Dans les moments difficiles, on sait être héroïque en rugby.
Ce n’est pas le match, on l’aura compris, qui restera dans les annales. Le RCT s’est amusé à faire voyager le ballon dans des conditions plus que difficiles et les Vendéens ont défendu. A la fin, il y eut cinq essais briérons, un bonus, et le sentiment du devoir accompli face à une équipe, rappelons-le, de courageux. Il en faut quand on est leader pour évoluer dans ces conditions. Il en faut encore plus, quand on ferme la marche.

De gros efforts

Yann Legrall aura rendu hommage aux siens. « Je pense que les mecs ont fait de gros efforts. Ils se sont efforcés de libérer le ballon, de le faire voyager. Ils se sont appliqués dans le jeu au pied. Je pense que, dans ces conditions qui étaient véritablement exécrables, ils ont livré un bon petit match. Car il faut du moral pour évoluer sur un terrain comme celui-là », dira l’entraîneur faisant allusion, bien entendu, à cette pelouse qui va saluer la trêve qui arrive pour se reposer. Ce qui n’est pas le cas pour l’entraîneur. « Encore une trêve ! Dans la gestion physique, c’est insupportable ». En attendant, le RCT, toujours leader, va faire en sorte de bien préparer la venue du FC Yonnais le 16 février prochain. Dommage, ce sera en même temps que le SNR-Saint-Jean d’Angély qui, au Pré-Hemebrt, devrait entériner le maintien du Sporting en fédérale 1. Il faudra se partager…

 

La fiche technique

 

RC Trignac-Les Sables : 29-0. Mi-temps : 19-0.

Essais de Oliveaud (4e, 9e, 30e), Saphore (75e), Chotard (77e). Deux transformations de Salloux.

26/01/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs : Tout bon pour le volley »
Article suivant : « Les résultats sportifs : Les regrets du Sporting Nazairien »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter