Saint Nazaire Infos

Rugby, Fédérale 3 : Le petit bonus dominical du RCT

S’il y a une chose qui amuse Yann Legrall, le coach de l’équipe briéronne, c’est le rôle que les bonus jouent en fin de saison. Le RCT excelle dans le genre et, malgré son manque d’exportation, l’équipe est toujours au contact du Rheu grâce à cela.
Le RCT est toujours invaincu à Lesvières
Le RCT est toujours invaincu à Lesvières

On ne peut pas demander aux Briérons de disputer chaque week-end un match du même « tonneau » que celui livré face aux Yonnais lors de la dernière confrontation au stade Lesvières. Le RCT de Yann Legrall mène son petit bonhomme de chemin sans trop de souci quand il se présente devant les siens. « On a quand même eu quelques occasions en première période que nous aurions dû concrétiser », souligne Yann Legrall. Mais l’entraîneur trignacais a passé un après-midi plutôt tranquille profitant de l’absence, côté choletais, de quelques joueurs clés.
Pour le RCT, le bilan est positif avec cinq essais, un bonus, ce qui est appréciable avant le déplacement à Puilboreau. Yann Legrall saura sans doute rappeler à ses joueurs que les banlieusards rochelais constituent toujours un redoutable adversaire. Car le RC Trignac, on l’a dit, sait mieux recevoir que voyager.

La fiche technique

RC Trignac-RO Cholet : 34-12 (12-9)
Trignac : 5 essais Valain (15e), Vera (33e), Cornily (47e), Martin (65e), M. Dusch (80e) ; 3 transformations Picard (15e, 47e), C. Salloux (80e) ; 1 drop Vera (53e)
Cholet : 4 pénalités Giraud (10e), Reveillère (38e, 40e, 58e).
 

16/03/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby, Fédérale 3 : Trignac peut rêver »
Article suivant : « Rugby, Fédérale 1 : Le tonus et le bonus sont nazairiens »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter