Saint Nazaire Infos

Rugby, Fédérale 3 : Le grand choc dimanche à Lesvières

On ne peut pas dire que la Fédérale 3 génère toujours de grands moments de rugby. Par contre, le dimanche 2 mars, à 15 h 00, au stade Lesvières à Trignac, il y aura très certainement beaucoup d’intensité pour un match qui s’annonce haut en couleurs.
Le terrain sera sans encore gras dimanche à Lesvières
Le terrain sera sans encore gras dimanche à Lesvières

Le RCT accueillera le FCY. Les Trignacais, comme les Yonnais, ont un riche passé rugbystique. Les deux équipes ont un vécu, notamment en Fédérale 2.
Il y aura, en ce dimanche, tout d’abord un intérêt sportif. En effet, c’est le 2e qui reçoit le 3e. Celui qui perdra aura peu de chance de finir en tête de la poule. Il y aura aussi une certaine tension car le match aller ne s’était pas spécialement bien passé et les Briérons avaient été très déçus de l’attitude des Vendéens lors de la réception d’après match.
Le Rheu, le leader, sera toujours à portée du vainqueur dimanche soir. Car les Bretons viennent de perdre à…La Roche-sur-Yon. Les Trignacais ont également raté leur rencontre à Auray ce qui n’a pas spécialement ravi Yann Legrall. « On a disputé un match de 80 minutes, mais nous n’avons joué que 20 minutes, les dernières. On aurait presque pu réaliser un hold-up. C’est vrai qu’avec les conditions que nous avions connues avec la météo, l’état du terrain, les problèmes d’entraînement, cela était compliqué pour les joueurs. D’autre part, en face, il y avait une équipe archi-complète pour nous recevoir. Je ne pense pas qu’elle ait été ainsi depuis le début de la saison. Enfin, il y eut un arbitrage lui aussi compliqué ».
 

Invaincu à domicile

En attendant, l’entraîneur et ses joueurs vont se concentrer sur la réception des Yonnais. « La Roche-sur-Yon est l’équipe en forme. Enfin, je l’espère pour elle car, de notre côté, il n’y aura pas besoin de motiver les joueurs. On a toujours quelque chose en travers de la gorge depuis le match aller et il va falloir l’éliminer », ajoute Yann Legrall qui rappelle l’objectif. « Nous voulons demeurer invaincus chez nous. Pour l’instant, nous sommes dans les clous. Ensuite, on fera tout pour passer un ou deux tours en qualification ». Car, après deux expériences malheureuses ces dernières années, le RC Trignac préfère tranquillement se reconstituer en Fédérale 3 tout en se faisant plaisir. La Fédérale 2 n’est plus, pour l’instant, à l’ordre du jour.
Pour cette rencontre de dimanche, l’entraîneur pourra récupérer Bertail qui était absent à Auray. Le RCT sera ainsi au grand complet pour ce choc à Lesvières.
 

25/02/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby, Fédérale 1 : Bertrand Guilloux n’entraîne plus le SNR »
Article suivant : « Le match du SNR reporté »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter