Saint Nazaire Infos

RUGBY Fédérale 2 RC Trignac / Stade Nantais plus de 2000 spectateurs attendus pour le derby.

Les rencontres entre le RC Trignac et le Stade Nantais sont depuis des années un événement haut en couleurs. Ce derby que beaucoup ne rateraient pour rien au monde attire à chaque opposition une affluence qui traduit un engouement hors du commun.

A l'issue de la saison 2008/2009, les deux formations ont acquis le droit d'évoluer en fédérale 2 après un parcours respectif remarquable. Au cours du match "aller", alors que nous n'en étions qu'à la 2ème journée, les Nantais s'étaient imposés sur le score étriqué de 8 à 3. Une défaite qui était un peu restée en travers de la gorge des hommes du président Danaire. Ayant fait largement jeu égal avec leurs hôtes d'un  jour, les Briérons en panne de buteur ont sans aucun doute laissé passer leur chance. Ce souvenir amer demeure dans les mémoires et dimanche 24 à l'heure du coup d'envoi, les coéquipiers de  Willy Provost auront à coeur de rendre la monnaie de la pièce aux Nantais. Pour cette rencontre qui s'annonce exceptionnelle, plus de 2000 spectateurs sont attendus au stade de Lesvières.
 
Alors, que nous en sommes pratiquement à mi-championnat, le parcours des deux formations est diamétralement opposé. Les Nantais se semblent-ils mieux acclimatés à l'échelon supérieur et occupent une place confortable dans la première moitié de tableau. Les joueurs de Pierrick Moisan ont pour leur part connu des débuts délicats, avant de redresser peu à peu la barre et engranger trois victoires probantes face à l'Aigle, Vitry s/seine et Blois. Aujourd'hui, les Trignacais pointent à la 9ème place avec un match de retard sur leur adversaire de dimanche. Certes la position du RCT demeure inconfortable, mais une relative sérénité semble régner dans les rangs. L'ensemble des joueurs est conscient de la difficulté du moment, mais tous sont bien décidés à unir leurs efforts pour prouver que leur place en fédérale 2 est loin d'être usurpée.
 
UN GROUPE SOUDE
 
La rencontre de dimanche est dans les têtes de tous depuis de nombreuses semaines. Malheureusement, la stade Nantais bénéficiera d'une rencontre de plus dans les jambes. En effet, et alors que le RCT devait affronter le PUC à Paris la rencontre a été annulée sur arrêté municipal. Pendant ce temps, le Stade Nantais qui accueillait Orsay a du se contenter d'un match nul 19 à 19. Avec le report du match à Rennes, les Trignacais n'ont plus jouer depuis cinq semaines et leur large succès face à Blois. Une situation certes problématique, mais qui ne devrait pas entamer l'enthousiasme des locaux qui n'ont nullement besoin d'une motivation particulière pour ce type de rencontre. Affronter le stade nantais demeure  un match exceptionnel. Pierrick Moisan n'aura pas la nécessité de faire de grands discours à ses joueurs pour leur insuffler une motivation spéciale. Affronter le stade Nantais, effacer la défaite du match aller suffiront à galvaniser un groupe qui aura à coeur de combler un public tout acquis à sa cause. A cette occasion, le stade ouvrira ses portes dès 12H45. Un concours de pronostics est également organisé pour ce derby qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Auteur : YVON | 17/01/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby Fédérale 1 Le Sporting est pratiquement en Play-Offs ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter