Saint Nazaire Infos

Rugby Fédérale 2 : Drame à Trignac

Le mot n’est pas trop fort. Le RC Trignac a vécu un véritable drame à l’issue de son match, le dernier du championnat, dimanche au stade Lesvières quand tout le club a pris connaissance des résultats des autres.
Les Briérons ont mérité leur victoire. Mais elle ne les sauve pas
Les Briérons ont mérité leur victoire. Mais elle ne les sauve pas

Il lui fallait un succès avec bonus pour être certain d’être maintenu en fédérale 2. Vierzon a perdu, mais a refusé le bonus aux Briérons. À 60 km de là, ce fut le scénario catastrophe. Longtemps mené, le Stade Nantais a finalement battu Suresnes. De son côté, Rennes est allé chercher un bonus à Clamart.
Bilan des courses :
- Rennes termine 8e avec 38 points ;
-Trignac 9e avec également 38 points,
- Clamart 10e et Parthenay, dernier.
À  ce jour, il y a trois descentes programmées. Donc, ce soir, le RCT vient de rejoindre la fédérale 3. Si ces trois descentes sont confirmées, ce sera un véritable camouflet pour les « Canards » qui auront beaucoup de mal à s’en remettre.

RC Trignac-Vierzon : 26-14. Certains envisageaient ce mauvais scénario sans trop vouloir y croire depuis plusieurs semaines déjà. Seule une victoire bonifiée pouvait sortir Trignac d’affaire. Si, jusqu’à l’heure de jeu, le public de Lesvières y a cru, la rentrée de joueurs cadres côté berrichon a mis fin à une saison plus raisin que figue.
Après un début de rencontre un peu musclé où chaque équipe voulait marquer son territoire, les joueurs locaux s’appuieront sur leur huit de devant pour maintenir le danger dans le camp adverse. Une tactique qui s’avérera payante car ceux-ci atteindront la pause avec 9 points d’avance suite à trois pénalités de Filip Lazar.
La seconde période débutera sur les chapeaux de roues pour les Ligériens qui, coup sur coup, 42e et 49e, aplatiront en terre promise. Trignac fera alors tout pour assurer son maintien grâce au fameux point de bonus qui lui est si nécessaire. Mais, le coup de massue, à l’heure de jeu, sera signé Richard qui, comme à la parade, transpercera le rideau défensif local. Tout sera à refaire. Malgré l'essai d'Anthony Le Luron, le RCT ne parviendra pas à arracher ce bonus offensif.
« Certes la victoire est là. Avec le bonus, nous aurions fini à la 7e place alors que là, nous échouons à la 9e. Nous sommes donc relégables. Mais, je le répète, ce n’est pas aujourd’hui que nous nous condamnons. À nous d’en tirer les leçons », dira Pierric Moison, l'entraîneur trignacais, très déçu à l'image de tout le club.
 

La fiche technique.
Mi-temps: 9-0.
Trignac. Trois essais de Vera (42e), Bideau (49e), Le Luron (68e). Une transformation de Bideau (68e). Trois pénalités de Lazar (7e, 12e, 26e). Expulsion de Lazar (40e). Avertissements à Martin (2e), Grange (38e), Mavaetau (75e).

 

07/04/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby Fédérale 2 : le RC Trignac mériterait son sauvetage »
Article suivant : « Rugby Fédérale 1 : Un après-midi record »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter