Saint Nazaire Infos

Rugby Fédérale 1 Le Sporting est pratiquement en Play-Offs !

A moins d'un incroyable concours de circonstances, le Sporting Nazairien a pratiquement assuré sa place en plays-offs. Certes, il reste quatre journées de championnat pour obtenir définitivement le précieux sésame, mais on voit mal, les hommes de Fabrice Gaudet chuter en autant d'occasions.

D'ailleurs, les nazairiens auront l'occasion de se mettre à l'abri dès le dimanche 24 avec la réception de Saint-Médard en Jalles qui lutte dans les profondeurs du classement.
 
Ce week-end, le sporting était en déplacement à Limoges chez le leader de la poule et incontestable favori pour l'accession. Ce voyage en Haute-Vienne promettait un rude combat face aux hommes de l'ancien international Philippe Benneton. On se rappelle qu'au match "aller, les limougeauds s'étaient inclinés en marquant trois beaux essais et obtenant les points du bonus offensif et défensif. Dominés sur le plan du jeu, les coéquipiers de Gaubert n'avaient du leur salut qu'à la botte "magique" de Yann Dorbeaux auteur d'un quasi sans-faute. Sur le banc de touche, Philippe Benneton pestait et la venue de Saint-Nazaire en terre Limousine s'avérait l'occasion de remettre les pendules à l'heure. Ce qui fut chose faite après 80 minutes d'une rencontre intense, où les nazairiens ont fait mieux que se défendre. Certes, les maritimes se sont inclinés 16-9, mais sans quelques erreurs en début de rencontre, les protégés de Fabrice Gaudet et Sédrik Mollé auraient tout aussi bien pu obtenir un nul et pourquoi pas la victoire.
 
PLAY-OFFS
 
Cette victoire qui assurerait une place au trophée Jean Prat, les nazairiens devraient aisément l'obtenir dimanche 24 à l'occasion de la venue St Médard en Jalles. Déjà battus à l'aller, les banlieusards bordelais ne sont pas favoris. Cependant, le sporting ne doit pas verser dans un optimisme démesuré et se souvenir qu'un résultat positif passe par une prestation collective. En effet, depuis le début de saison la "botte" de Yann Dorbeaux a souvent fait la différence. Alors, imaginez un seul instant que ce dernier soit en panne d'efficacité... Une hypothèse que personne ne veut envisager et surtout pas un public qui sera peut-être un pu moins nombreux qu'à l'accoutumée du fait de la programmation au même moment de la rencontre entre le RC Trignac et le Stade Nantais.

Auteur : YVON | 19/01/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « QUE VAUT LE SNR SANS SON BUTEUR ?... »
Article suivant : « RUGBY Fédérale 2 RC Trignac / Stade Nantais plus de 2000 spectateurs attendus pour le derby. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter