Saint Nazaire Infos

Rugby Fédérale 1/ Fédérale 3 : tout sur la composition des poules du SNR et du RCT !

Samedi dernier à l'issue de l'assemblée générale de la FFR à Aix Les Bains, le Stade Nazairien Rugby et le RC Trignac ont pris connaissance de leur championnat respectif. Le premier constat montre cette nouvelle version 2010/2011 s'annonce particulièrement difficile avec pour les deux clubs de longs et périlleux déplacements. Visiblement, il faudra être sacrément costaud pour figurer dans les quatre premiers de chaque poule.

 

Pensionnaire habitué de la Fédérale 1, le SNR aborde cette nouvelle saison avec de légitimes ambitions. Mais le chemin des qualifications pour le trophée Jean Prat sera long et parsemé d'embûches. Le championnat de F1 comporte quatre poules de douze équipes. Les 4 premiers de chaque poule sont qualifiés pour les phases finales. Les trois derniers sont relégués. Pour cet exercice 2010/2011, le SNR retrouvera des formations connues telles que Limoges, Vannes, Niort, St Médard en Jalles, Tours, mais également une forte coalition du Sud-Ouest avec Marmande, Langon, Pays du Médoc (promu), Ribérac (promu), St Junien (promu), Périgueux. Si les trois premières places semblent promises à Limoges, Langon et Périgueux toutes les trois candidates à l'accession en PRO D2, derrière la course reste ouverte entre Vannes, Marmande, et Saint-Nazaire. Une chose est sûre, il conviendra de faire le plein à domicile pour atteindre l'objectif.

 Une poule délicate en F3

 À Trignac l'ambition de retrouver la Fédérale 2 est plus que jamais d'actualité. Le recrutement est bouclé, et le RCT sous la houlette de son nouveau président Nicolas Chauvin semble bien armé pour jouer les premiers rôles. Mais à l'image de Saint-Nazaire, la partie sera certainement plus difficile que prévue. Outre de longs et délicats déplacements, le RCT aura fort à faire dans un groupe extrêmement ouvert. Le RCT retrouvera des vieilles connaissances de F3 à l'image de Lorient-Lanester, Plouzané, Quimper ou Fontenay-Luçon, mais également de nouvelles formations comme : Thouars, Issoudun, Bourges, Saintes, St Pierre des Corps, Bourges et le promu Chateaubriand. Dès lors, on doit s'attendre à un championnat plus équilibré qu'il n'y paraît. Tout comme pour Saint-Nazaire, il ne faudra pas perdre de points à domicile. 

Auteur : Y.E. | 05/07/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « L'équipe de France de la police impose sa loi ! »
Article suivant : « Nicolas Chauvin nouveau président du RC Trignac ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter