Saint Nazaire Infos

Rugby : Début des choses sérieuses pour le SNR

L’équipe fanion du Sporting Nazairien Rugby saura où elle en est exactement dans son degré de préparation dès ce samedi 24 août. Lors d’un après-midi qui s’annonce caniculaire, elle accueillera au Pré-Hembert son voisin vannetais.
Les Nazairiens ont repris l’entraînement depuis fin juillet
Les Nazairiens ont repris l’entraînement depuis fin juillet

Ce sera, à 15 h 30, un face-à-face entre les deux seules formations de fédérale 1 que sont respectivement le leader des Pays de la Loire et celui de la Bretagne. Les équipes B des deux clubs s’affronteront en lever de rideau à 14 h 00. Il y aura beaucoup de monde sans doute au Pré-Hembert puisque les dirigeants ont souhaité que l’accès au stade soit gratuit.
Au travail depuis le 29 juillet dernier, le groupe de Bertrand Guilloux aura participé il y a quelques jours à un stage à l’île d’Yeu avec, au menu, des run and bike, du tire à la corde, etc..Autant d’activités qui ont engendré une grosse dépense sur le plan physique comme le souhaitait le staff technique. Mais ce stage avait aussi pour objectif de faciliter l’intégration des nouveaux joueurs et de renforcer l’esprit de groupe comme ce fut le cas lors d’une soirée barbecue. « Tout s’est fort bien passé. Nous avons effectué beaucoup de foncier avec les joueurs. Nous avons aussi essayé de favoriser les liens humains », souligne Bertrand Guilloux.
Le SNR aurait dû, le week-end dernier, à Cholet, affronter les Espoirs de la Rochelle, autrement dit la réserve de l’équipe professionnelle qui évolue en Pro D2. Il n’en a rien été pour des questions de mise à jour des licences.
La venue de Vannes sera donc le premier gros test de cette saison. Les deux équipes, rappelons-le, évolueront dans la même poule. « Nous n’avons pas encore déterminé avec Vannes sous quelle forme nous disputerons cette rencontre. Ce sera fonction des effectifs de chacun », ajoute l’entraîneur. Cela pourra donc se faire dans le cadre d’un match classique de 80 minutes ou bien en tiers-temps.
 

Attention, travaux !

Pour cette rencontre, le public devra composer avec les actuels travaux qui font que la rue Einstein longeant le Pré-Hembert est fermée. Du même coup, l’accès au parking du stade ne sera pas possible. Il sera conseillé d’arriver par le rond-point de la Croix d’Heinlex et de stationner sur les parkings adjacents.
Les spectateurs pourront aussi découvrir d’autres travaux, ceux qui concernent la mise en place d’un nouvel espace réceptif destiné à offrir un meilleur accueil aux partenaires et aux abonnés. Autre nouveauté, le paiement des consommations servies désormais dans des éco-gobelets se fera par échange de jetons vendus sur place. Ce système qui est appliqué avant tout lors des tournois de pétanque ou dans les buvettes de…vide-greniers le sera pour la première fois dans un championnat de rugby nazairien.
Par ailleurs, la présentation du groupe senior 2013-2014 aura lieu le mercredi 28 août à 18 h 30, au bar-terrasse de l’hôtel de la Plage. Elle sera notamment réservée, en plus des membres du club, à ceux qui auront souscrit leur nouvel abonnement.
Renseignements  au 02 40 01 80 38.
 

Auteur : P.M. | 20/08/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Rugby : Un bon galop d’entraînement pour les Nazairiens »
Article suivant : « Rugby : Le RC Trignac veut retrouver du plaisir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter