Saint Nazaire Infos

« Retraites : Tous ensemble, nous pouvons battre ce gouvernement »

À Saint-Nazaire, les partis de gauche expriment leur totale opposition au projet gouvernemental et lancent un appel à manifester le jeudi 23 septembre, à 14 h 30, place de l’Amérique latine.

Toutes les organisations syndicales de salariés dénoncent le projet de loi sur les retraites discuté au parlement en septembre : « Nous sommes attachés au droit à la retraite à 60 ans. La mobilisation massive du 7 septembre a été la démonstration de la détermination de tous pour la défense de nos retraites face au projet de loi gouvernemental. Le 23, dans la rue, tous ensemble, on continue ».

La remise en cause du droit à la retraite à 60 ans est inacceptable ! Elle pénaliserait les jeunes à la recherche d’un emploi en obligeant des salariés, qui comptaient partir en retraite à 60 ans, à continuer à travailler.

Des solutions existent pour une protection sociale solidaire et pour pérenniser le système de retraites : elles passent par la lutte contre le chômage, pour le plein-emploi, par une amélioration des salaires, par une nouvelle répartition des richesses entre le capital et le travail. 

Une loi votée n’est pas une loi actée : à plusieurs reprises dans le passé, la force du mouvement social a été décisive pour mettre en échec des projets gouvernementaux, souvenons-nous de la lutte contre le CPE. Elle le sera encore aujourd’hui. 

Les partis de gauche de Saint-Nazaire appellent à participer massivement aux grèves et manifestations décidées par les organisations syndicales le 23 septembre et aux manifestations du 29 septembre initiées par la Confédération européenne des syndicats partout en Europe contre les politiques d’austérité.

Les Alternatifs, Europe Ecologie, Nouveau Parti Anticapitaliste, Parti Communiste Français, Parti de gauche, Parti Ouvrier Indépendant, Parti Socialiste, UDB, L’Écologie, les Verts

Défendent le droit à la retraite à 60 ans

Refusent l’allongement de la durée de cotisation

Défendent les retraites par répartition

Combattent toute attaque contre l’ensemble des régimes de retraite

22/09/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Des vents portants ou une petite risée pour l’éolien offshore entre Le Havre et Saint-Nazaire ? »
Article suivant : « 12e cercle de silence au Pays des droits de l'Homme »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter