Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs : Précieuse victoire du SNVBA à Cambrai

Carton plein pour les équipes de haut niveau de la Presqu’île. Les six équipes évoluant à un niveau national se sont toutes imposées. La meilleure performance est à mettre à l’actif du SNVBA, vainqueur dans la douleur à Cambrai.

Volley-ball

Pro B. Cambrai – SNVBA 2-3 (24-26, 21-25, 25-22, 25-18, 15-17)
L’équipe de Gilles Gosselin a joué avec le feu hier soir dans le Nord. Vainqueurs des deux premiers sets, les coéquipiers d’Hugo Moulinier ont réalisé une entame de troisième set catastrophique (20-12). S’ils sont parvenus à recoller au score, ils n’ont pas pu empêcher Cambrai de remporter le set puis le suivant, plus aisément. Mené de quatre points dans le tie-break (12-8), Saint-Nazaire a fini par s’imposer et s’offrir sa troisième victoire de la saison.
Titularisé pour la première fois de la saison, à la place de Robin Tosatto, le Canadien Jason DeRocco (18 points) a joué un rôle prépondérant dans cette victoire. Lionel Coloras (25 points) poursuit, lui, son début de saison idéal. Samedi, les Nazairiens reçoivent Martigues, quatrième du championnat.
Les marqueurs : Lecoq 7, Moulinier 8, DeRocco 19, Andreï 11, Tosatto 2, Soleilland 1, Coloras 25, Holly 1.

Nationale 3. Léo Lagrange – SNVBA 1-3 (25-20, 22-25, 28-30, 11-25)
Avec 12 points, la réserve du SNVBA est désormais seule en tête de la poule F. Quatre matches, quatre victoires et seulement deux sets encaissés, les Nazairiens sont imbattables en ce début de saison. Les coéquipiers de Maxime Piacenza ont pourtant dû puiser dans leurs ressources pour s’imposer face à Léo Lagrange. Battus dans le premier set, ils se sont offert le second avant de s’arracher pour s’adjuger le troisième. Face à des Nantais décontenancés, ils n’ont ensuite eu aucun mal à remporter le quatrième set. Dimanche (13 h 00), à Coubertin, l’équipe de Romain Tual reçoit Laval, quatrième du classement.

VBNA – Le Pouliguen 2-3
(25-21 25-15, 23-25, 23-25, 12-15)
Scénario fou cet après-midi à Saint-Joseph de la Porterie. Assez facilement battue lors des deux premiers sets, la formation de Franck Rabas est parvenue à redresser la barre et à s’offrir finalement sa quatrième victoire de la saison. La Mouette Le Pouliguen occupe maintenant la seconde place du classement de la poule G. Ils auront l’opportunité dimanche (15 h 00) face à La-Roche-sur-Yon de prendre la tête du championnat.


 

Handball

Nationale 3 : Granville – Saint-Nazaire 27-28
Comme leurs camarades volleyeurs, les joueurs du SNHB se sont fait peur hier en Normandie. En tête au tableau d’affichage avec cinq points d’avance à sept minutes du coup de sifflet final (22-27), ils se sont fait rejoindre (27-27) avant de voir Maxime Vaillant inscrire le but libérateur dans les derniers instants de la partie. Le SNHB pointe désormais à la quatrième place du classement. Le début de saison est d’ores et déjà réussi pour le promu nazairien.
Les marqueurs : Belinger 5, Labarre 10, Lechevrel 1, Legris 5, M. Vailland 5, Verger 2.

 

Auteur : GL | 28/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley-ball : Saint-Nazaire au bout du suspense »
Article suivant : « IXe bourse aux vélos »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter