Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs : plutôt figue que raisin

La trêve des confiseurs a toujours eu des allures de juge de paix. Pourtant, nous ne sommes, globalement, qu’à la moitié des championnats. Mais sortir de cette longue période de disette (sportive, mais pas forcément épicurienne…) donne très souvent le ton qui sera celui de l’hiver.
Les volleyeurs nazairiens sont sur un nuage. Ceux qui accompagnent les basketteurs de l’ABCN ou les rugbymen briérons sont très sombres. Le Sporting Nazairien et les handballeurs du SNHB ont aussi perdu. Mais ils possèdent un matelas confortable.

Rugby : Des Basques revanchards

Fédérale 1
Les Nazairiens avaient malmené avec un score un peu sévère, il est vrai, Saint-Jean-de-Luz au match aller. Le retour était annoncé chaud. Il le fut. Les Basques qui n’ont jamais digéré leur défaite au début de l’automne dernier ont pris leur revanche. Ce même jour, Périgueux (3e) recevait Tyrosse (1er). Les Landais ont remporté (14 -15) leur 12e victoire en 12 matchs. Difficile de faire mieux. Ils ont ainsi rendu service aux Nazairiens qui se rendront dimanche à Saint-Jean d’Angély toujours en tant que dauphin de Tyrosse avec un tout petit point d’avance sur les Dordognots.
Saint-Jean-de-Luz-Saint-Nazaire : 24-12.
 

Fédérale 2
Trignac en plein doute
Le RC Trignac, vainqueur une semaine auparavant de Rennes, était sorti de la zone rouge. Mais les Briérons, en cédant en fin de match au Paris UC, sont revenus à la case départ. Plus grave même : Parthenay a gagné, le Stade Nantais aussi et Rennes a chipé un bonus à Cognac, le leader. Voilà le XV de Pierric Moison déjà à 8 points des Bretons. Le résultat face à Suresnes, ce dimanche à 15 h 00 au stade Lesvières, ne peut être envisagé que comme positif. Une défaite, avec ou sans bonus, et le RCT dirait probablement adieu à la fédérale 2. Car les Nantais qui sont juste devant le RCT avec 4 points d’avance ont deux rencontres en retard. Et ils recevront leur cher voisin très prochainement…Pour les « Canards », le programme n’a rien d’une sinécure.
Paris UC-RC Trignac : 35-21.
 

13/01/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « L'ABCN est passé tout près »
Article suivant : « Basket-ball Nationale 3 : Mais où va l’ABC Nazairien ? »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter