Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs : le SNVBA solide à Calais

Bon week-end pour le volley-ball à Calais pour Saint-Nazaire, le hand à Segre pour Guérande et à Ancenis pour Trignac. Les rugbymen de Trignac gardent l'espoir d'un maintien possible en fédérale 2. Quant au basket, l'ABCN a pris la une douche froide à Cherbourg mais reste malgré tout à la 6e place.

Volley-ball solide

Ligue B

Calais-SNVBA : 1-3. 18-25, 15-25, 25-21, 22-25.
Ce ne fut pas simple. Après la victoire de prestige obtenue devant Lyon dans une salle comble, à Coubertin, les Nazairiens du SNVBA se devaient de confirmer à Calais, formation en délicatesse avec son maintien. La chose n’est jamais aisée. Après deux sets de rêve, les joueurs de Gilles Gosselin durent faire preuve d’une grande solidité autant morale que physique pour faire face aux arguments des Nordistes, efficaces en attaque comme au contre. La soirée n’aura pas été trop mauvaise. Nice humiliée à domicile par Harnes, Martigues malmené à Asnières, deux équipes qui n’ont pas pris le moindre point, le SNVBA est plus que jamais leader à la tête d’un groupe de cinq. Le break est fait. Celui qui terminera premier se hissera en ligue A. Les quatre autres tenteront de s’octroyer le deuxième billet à l’issue d’un play-off.

Basket-ball la douche froide

Basket-ball (ABCN). Malgré Devezeaud, les Nazairiens ont été malmenés à Cherbourg
Basket-ball (ABCN). Malgré Devezeaud, les Nazairiens ont été malmenés à Cherbourg

Nationale 3

Cherbourg-ABC Nazairien : 11-65. Quarts-temps (22-24, 26-11, 33-17, 20-12).
Les Cherbourgeois sont les favoris de la poule. Cela pourra consoler un peu les Nazairiens qui ont pris en Normandie la raclée de la saison. Certes, ils étaient privés de Wabo, de Mukenge Shay. Mais ce résultat est inquiétant. Les joueurs de Guillaume Fradin sont toujours installés à la 6e place. Seulement, derrière, la chasse est ouverte. Pacé et Lisieux reviennent à grandes enjambées. Il va falloir serrer les coudes et absolument triompher de Laval, ce samedi 12 janvier, à la Berthauderie. Sinon…
 

Handball Bien sur toute la ligne

Prénationale

Guérande-Segré : 38-32. Trignac-Ancenis : 34-29
Il n’est pas évident en pur amateur de jouer un premier week-end de janvier. Alors que les nationaux étaient au repos, la prénationale s’est amusée sur les parquets. Visiblement, Guérandais et Trignacais ont bien digéré foie gras et Sauternes. Les Presqu’îliens, vainqueurs de Segré, et les Briérons qui ont su résister face à Ancenis, ont bien débuté l’année. Pour le premier cité, une montée en nationale 3 est toujours envisageable puisque l’USG Presqu’île HB n’est qu’à deux points du leader manceau. Pour le second, ce succès permet de souffler un peu. 2013 se présente plutôt bien.
--

Rugby Trignac revit

Fédérale 2

RC Trignac-Rennes EC : 16-14. Mi-temps : 10-3. Essai de Yoffret (18e). Transformation de Lazar (18e). Pénalités de Lazar (30e, 59e, 77e). Carton blanc à Quintin (60e), jaune à Quintin (76e).
Rennes. Essai de Arazam (73e). Pénalités de Laval (23e, 45e, 60e). Cartons blanc à Laurent (52e) jaune à Herbert (76e).
Les Briérons ont souffert. Mais ils ont tenu. Menés un instant d’un point (13-14) alors qu’il ne restait plus que sept minutes de jeu, ils ont su faire corps pour revenir à la marque à l’issue d’une rencontre qui leur permet d’espérer un maintien en fédérale 2. Mais il va falloir en enquiller d’autres

06/01/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Basket-ball Nationale 3 : Mais où va l’ABC Nazairien ? »
Article suivant : « Résultats sportifs : victoire pour le SNR, défaite pour le SNVBA »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter