Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs : Le SNVBA et le SNR s’imposent hors de leurs bases

Le Sporting Nazairien, vainqueur d’Hagetmau avec le bonus offensif en prime, a quasiment assuré son maintien en Fédérale 1 et prépare de la meilleure des manières le derby face à Vannes. Le SNVBA s’impose à Saint-Brieuc et reste sur le podium.

Volley-ball

 Les Nazairiens, vainqueur à Saint-Brieuc, sont désormais troisièmes au classement (Photo Jan Brouwer)
Les Nazairiens, vainqueur à Saint-Brieuc, sont désormais troisièmes au classement (Photo Jan Brouwer)

Pro B. Saint-Brieuc – SNVBA 1-3 (17-25, 25-22, 16-25, 23-25)
La formation nazairienne s’est offert vendredi à Saint-Brieuc sa quatrième victoire consécutive. Vainqueur de Brive (0-3) mardi en coupe de France, les coéquipiers d’Hugo Moulinier ont récidivé sur le parquet de l’équipe des Côtes d’Armor. Les Nazairiens ont pu, une nouvelle fois, compter sur leur pointu Lionel Coloras auteur de 29 points. Seul bémol à ce nouveau succès, la perte du second set.
Grâce à cette victoire, les Portuaires s’installent à la troisième place du classement et préparent au mieux la réception de Nancy samedi prochain (20 h 00) à Coubertin.
Les marqueurs : Lecoq 9, Moulinier 13, DeRocco 7, Andreï 9, Tosatto 4, Coloras 29.
Nationale 3. Royan – La Mouette Le Pouliguen  1-3 (21-25, 21-25, 25-22, 21-25)
Les joueurs de la côte conservent leur invincibilité en dominant Royan cet après-midi. Avec ce sixième succès de la saison, l’équipe de Franck Rabas s’installe à la première place à égalité de points (16) avec Riom-Cebazat, vainqueur du choc de haut de tableau face à Niort (3-0). Les Pouliguennais sont toutefois premiers puisqu’ils comptent un set gagné de plus que les Auvergnats.

Cesson Saint-Brieuc – SNVBA 3-1 (25-18, 28-26, 19-25, 29-27)
Défaite surprise pour les joueurs du SNVBA, battus sur le parquet de Cesson Saint-Brieuc. Les coéquipiers de Julien Saint-Vanne nettement dominés dans le premier set se sont repris par la suite mais malgré deux manches perdues à l’arraché, ils ont fini par s’incliner. Ils cèdent du coup la première place du classement à Chantepie.
 

Rugby

Fédérale 1. Hagetmau – Sporting Nazairien 9 - 28
Ce Sporting-là est décidemment de la race des grands. Sur la pelouse d’Hagetmau, les Nazairiens ne se sont pas contentés de la victoire, ils y ont rajouté le point du bonus offensif grâce à un troisième essai de Greg Parriel. Avant cela, Alvarez (un essai et un drop), Omondi (un essai) et la patte de Dorbeaux (deux transformations et deux pénalités) avaient assuré la victoire du XV nazairien. Quasiment assuré de jouer les play-down et donc de se maintenir en Fédérale 1, le Sporting conserve sa deuxième place avec 28 points, trois unités derrière Tyrosse, leader inamovible mais sept points devant Périgueux, troisième.
Dimanche prochain, Saint-Nazaire accueille Vannes pour un délicieux derby de l’ouest.
 

Auteur : GL | 11/11/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley : Saint-Nazaire s’est fait peur »
Article suivant : « Handball : Saint-Nazaire victime de son inconstance »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter