Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs : l’ABCN renoue avec la victoire

Week-end mitigé pour les équipes de la Presqu’île. L’ABCN, la Mouette Le Pouliguen et le SNVBA s’imposent tandis que le SNHB s’incline face au leader.

Volley-ball

La Mouette Pouliguenaise gagne à l'extérieur.
La Mouette Pouliguenaise gagne à l'extérieur.

Nationale 3 : Quimper – SNVBA 1-3 (19-25, 25-21, 21-15, 15-25). La réserve du club nazairien a remporté aujourd’hui dans le Finistère son deuxième match de la saison. Large vainqueur de Saint-Barthélemy-d’Anjou lors de la première journée (3-0), les coéquipiers de Maxime Piacenza ont cette fois concédé un set, le second. Après avoir réalisé une bonne entame de match, ils ont ensuite quelque peu flanché avant de revenir dans la partie. À l’issue des deux premières journées, ils sont leaders du championnat.

Saint-Jean-de-Braye – Le Pouliguen 2-3 (25-19, 21-25, 25-23, 14-25, 12-15). Comme leurs voisins nazairiens, les joueurs du Pouliguen ont également ajouté trois points à leur tableau de chasse. En Charente, les joueurs de Franck Rabas ont connu quelques déboires en début de partie avant de s’assurer le gain des deux derniers sets.

Basket-ball

Nationale 3 : Laval – ABCN 57-63. Malgré des soucis d’effectif et une ambiance pesante au sein du club, l’ABCN est parvenu à s’offrir son premier succès de la saison. Face à Laval, une formation invaincue depuis le début de la saison, l’équipe de Guillaume Fradin a pris son mal en patience pour s’imposer. Menés à la mi-temps (32-26), les Nazairiens sont revenus petit à petit dans la partie pour finalement l’emporter.
Les marqueurs : Devezeau 5, Blino 16, Paillat 13, Mukenge Shay 2, Henderson 12, Saotic 1, Wabo 6, Zachée 5.

Handball

Nationale 3 : Bouguenais – Saint-Nazaire 28-26. Le SNHB n’est pas passé loin d’une performance de premier plan samedi soir à Bouguenais. En tête à la pause (11-12), les coéquipiers de Frédéric Durand ont ensuite eu plus de mal à contrer les attaques des banlieusards nantais, qui remportent leur troisième rencontre de la saison. Saint-Nazaire se déplace dimanche sur le parquet de La-Roche-sur-Yon, une formation qui affiche également deux défaites et une victoire à son compteur.
Les marqueurs : Belinger 4, Brault 1, Durand 5, Labarre 3, Lechevrel 2, Nicoleau 3, G. Vaillant 4, Verger 2, Wielfaert 2.

Auteur : GL | 07/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Du sport pour les vacances de Toussaint »
Article suivant : « Le SNVBA démarre tambour battant »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter