Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs du week-end : ABCN passe 100 points aux Lavallois

L'ABCN passe plus de 100 points au leader Lavallois!
En basket-ball, l'ABCN s'offre le leader Laval. Le SNVBA continue d'impressionner en s'imposant à Chaumont. Le SNHB remporte le derby contre Guérande en prénationale.

Basket-ball
 
Laval 81 - ABCN 112. Les Nazairiens sont capables du meilleur comme du pire, et cela s'est une nouvelle fois vérifié samedi soir face au leader Mayennais. Mais cette fois-ci et alors qu'on ne donnait pas cher de leur peau, les joueurs de Guillaume Fradin ont surpris leur monde. Ils ont aisément dominé des locaux qui sont visiblement passés à côté de leur match. Il y a quelques jours, le président de l'ABCN Patrick Guineheuf s'était montré irrité par l'article d'un journaliste local critiquant la prestation de son équipe. « Laissez-nous du temps ! » s'était-il écrié. Depuis deux semaines ont passé, et l'ABCN semble amorcer une remontée plus conforme aux ambitions du club. À Laval, les coéquipiers de Saotic ont pris le jeu à leur compte dès le début de rencontre. Eliott Henderson dont le poids des ans n'a aucune incidence sur son rendement a montré le chemin en inscrivant la bagatelle de 46 points. Ses coéquipiers ont joué au diapason et Guillaume Fradin a parlé de « match référence ». À l'image du Beaujolais, l'ABCN nouveau est-il arrivé ? Si l'on en juge la prestation en terre Mayennaise, la réponse est « oui ». Toutefois, l'ABCN nous a tellement habitués à une certaine inconstance, qu'une confirmation à domicile est attendue. Au classement, l'ABCN remonte à la 7e place avec 13 pts à 4 longueurs de Rezé.
 
Volley-ball
 
Ligue B. Chaumont 2 - Saint-Nazaire 3 (25/18 - 26/24 - 23/25 - 20/25 - 14/16). Candidat annoncé à la montée, Chaumont a subi samedi soir une cruelle désillusion en s'inclinant contre le promu SNVBA. Pourtant tout avait bien commencé pour les locaux qui empochaient le 1er set puis le second un peu plus difficilement. À 2 sets à 0 pour Chaumont, la partie semblait bien avancée pour les Haut-Marnais. Mais cette saison, les coéquipiers de Moussa possèdent un collectif soudé. Leur détermination et leurs ressources morales font des merveilles et cela s'est encore une fois vérifié. Vainqueurs à l'arraché du 3e set, les maritimes ont poursuivi dans leur quête du Graal pour remporter assez facilement le 4e set. Continuant sur leur lancée, les Pribanovic, Schmuland, Moulinier et consorts vont alors enfoncer le clou en dominant le Tie-break 14/16 en 18'. Le leader Nice battu à Alès, le SNVBA recolle à la seconde place avec 17 pts à une unité seulement des Niçois. Voilà en tout cas, un succès de bonne augure avant de recevoir Orange le week-end prochain à Coubertin.
 
Nationale 2. SNVBA 1 - Poitiers 3 (23/25 - 25/16 - 19/25 - 21/25). Face à un adversaire direct dans la course au maintien, les joueurs de Roger Vallée se sont logiquement inclinés à domicile. La formation poitevine antichambre de l'équipe Pro a parfaitement pris la mesure des locaux. Après avoir perdu le premier set, les joueurs de Roger Vallée se sont bien repris dans le second avant de sombrer dans les 3e et 4e sets. Avec cette nouvelle défaite, le SNVBA occupe l'avant-dernière place avec 5 petits points. Le week-end prochain, le SNVBA se déplace à Condé dans une rencontre capitale pour son avenir. Une victoire est impérative pour entretenir l'espoir.
 
Natation
 
Beaucoup de podiums pour les Nazairiens. Ce week-end s'est déroulé à La Roche le meeting Arena avec quelque 204 participants. Les Nazairiens y ont fait bonne figure avec plusieurs victoires et de nombreux podiums. Chez les féminines, C. Doucet remporte le 50 m dos. C. Boudet s'adjuge le 200 m dos et le 100 m nage libre. Chez les messieurs, K. Hervé monte sur la seconde marche du podium en 50 m dos et sur la 3e en 50 m papillon...
 
Hand-ball
 
Prénationale. Saint-Nazaire 42 - Guérande 37.
Les Nazairiens qui dominent de la tête et des épaules ce début de saison ont remporté samedi soir le derby contre les voisins guérandais. Mais contrairement, à ce que l'on aurait pu croire la domination tant attendue n'a pas été aussi forte qu'à l'habitude. Les Guérandais qui n'étaient pas venus pour faire de la figuration se sont montrés accrocheurs et ont donné bien du fil à retordre aux locaux. Fort heureusement, les coéquipiers de Fred Durand et d'Erwann Labarre ont su trouver les ressources nécéssaires pour venir à bout des visiteurs et obtenir ainsi leur 9e succès consécutif. Au classement, le SNHB demeure seul leader avec 27 pts et devance désormais Le Mans Sarthe de 4 pts.
 
Prénationale féminine. Saint-Nazaire 19 - Saint-Sébastien Sud Loire 32. À domicile contre Saint-Sébastien, les féminines du SNHB n'ont pu tenir la distance face à des visiteuses visiblement supérieures dans tous les compartiments du jeu. Avec cette nouvelle défaite, le SNHB reste scotché à la 11e place avec 11 points. La prochaine rencontre, le 4 décembre à Ambrières, lanterne rouge, sera capitale pour les Nazairiennes dans la perspective du maintien.
 
Moins de 18 ans. SNHB 37 - Sarans USM 25. Tout va pour le mieux dans les rangs nazairiens qui continuent d'impressionner. Face à Sarans, les protégés du président Geoffroy s'imposent facilement 37 à 25. Ce succès leur permet de garder la place de leader de la poule avec 22 pts.

Auteur : YE | 20/11/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Volley : SNVBA – Orange samedi à Coubertin 20 h »
Article suivant : « Résultats sportifs de Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter