Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs de Saint-Nazaire : première défaite de la saison pour le Sporting Nazairien

Dans le choc au sommet du championnat, le SNR a été battu par Tyrosse qui confirme son leadership. C’est la seule défaite du week-end pour les équipes de haut-niveau de la région nazairienne.

Rappel :

A Saint-Nazaire l’opposition centre droit est conduite par Sandra Vandeuren UMP - William Duval UMP - Pierre-Yves Vincent UDI.

Désirs de Ville : Ludovic Le Merrer MoDem - Florence Beuvelet UDI - Jean-Michel Texier MoDem -  Virginie Boutet Caillé MoDem - Dominique Trigodet MoDem.

Il est clair que MoDem et UMP ont toujours eu du mal à s’entendre de par les positions de François Bayrou. Mais au-delà des étiquettes, l’élection municipale a révélé un manque d’expérience politique de Désirs de Ville. « On ne gère pas une liste comme on gère une entreprise » soulignent les anciens colistiers de Le Merrer. Il était effectivement utopique de penser que toutes ces personnes pouvaient s’entendre un jour pour montrer l’image d’une opposition sereine et réfléchie.
On sait déjà que tous vont partir en ordre dispersé aux prochaines élections pour le confort du Parti socialiste et des verts, et du FN.


 

Volley-ball

Pro B : Canteleu – SNVBA 1-3 (20-25, 22-25, 26-24, 20-25). Face à Canteleu, promu de Nationale 1, le SNVBA avait à cœur de confirmer son succès acquis de belle manière contre Nice lors de la première journée (3-0). Malgré la perte d’un set, le troisième, les Nazairiens reviennent de Normandie avec un deuxième succès de suite grâce notamment à un énorme Lionel Coloras (27 points). À noter que Jason DeRocco et Michaël Andreï, non utilisés face à Nice, ont disputé leur premier match sous les couleurs nazairiennes. Samedi prochain, le SNVBA accueille le Plessis-Robinson, une des trois formations invaincues depuis le début de la saison.

Nationale 3 : SNVBA – Hérouville 3-0 (25-15, 25-19, 25-20). Troisième victoire consécutive pour les joueurs de Romain Tual. Mis en difficulté par Quimper la semaine dernière (1-3), les Nazairiens ont, cette fois, déroulé sans s’affoler à l’image d’un premier set très réussi. Avec neuf points, ils prennent, seuls, la tête de leur groupe.

Le Pouliguen – Illac 3-1 (25-17, 30-28, 27-29, 25-17). Comme les Nazairiens, les Pouliguennais s’offrent, à domicile, une troisième victoire depuis le début de saison. Les coéquipiers de Kolo Coulibaly ont pourtant été malmenés par les Girondins d’Illac. Sereins dans les premier et quatrième sets, ils ont dû s’employer pour remporter le deuxième et n’ont pu s’offrir un troisième set accroché. Les joueurs de Franck Rabas s’installent à la deuxième place du championnat, à un petit point d’Angers-Sco qui n’a concédé que deux sets.
 

Basket-ball

Succès de l'ABCN à domicile
Succès de l'ABCN à domicile

Nationale 3 : ABCN – Vitré 69-55. Après un début de saison compliquée, les Nazairiens ressortent petit à petit la tête de l’eau. Vainqueurs à Laval lors de la précédente journée, ils ont récidivé samedi sur leur parquet en disposant de l’Aurore Vitré. Malgré un effectif toujours restreint, l’ABCN a pu compter sur l’efficacité de ses deux artilleurs Guillaume Blino (22 points) et Elliot Henderson (29) et sur un gros coup de moins-bien de son adversaire dans le deuxième quart-temps (21-9).
Les marqueurs : Devezeaud 3, Blino 22, Mukengeshay 5, Henderson 29, Saotic 2, Zachée 8.
 

Handball

Nationale 3 : La Roche-sur-Yon – Saint-Nazaire 28-26. Au terme d’un match indécis jusqu’à son terme, les Nazairiens se sont offert leur deuxième victoire de la saison. Malmenés en première période (18-15 à la pause), les coéquipiers de Frédéric Durand ont, peu à peu, pris l’ascendant sur leur adversaire pour finalement s’imposer d’un tout petit but. Samedi prochain, les Nazairiens reçoivent Les-Pont-de-Cé, une équipe qui affiche le même bilan que le SNHB : deux victoires et deux défaites.
Les marqueurs : Belinger 5, Durand 5, Labarre 7, Lechevrel 5, Legris 2, M. Vailland 2, G. Vailland 5.

Kayak Polo coupe de France

St Nazaire battu de justesse en 8e de finale 14/16 par Pont d'oully

Auteur : GL | 15/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Prendre de l’altitude avec le club alpin »
Article suivant : « David Dieulangard  gagne la Coupe de France de course de côte »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter