Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs de Saint-Nazaire : le SNVBA rentre dans le rang

Le Saint-Nazaire Volley-Ball Atlantique concède sa seconde défaite consécutive et perd sa place dans le carré d'as. Les handballeurs poursuivent leur moisson, tandis que les féminines relèvent la tête.

Handball

Ligné 17 - Saint-Nazaire 25. Après avoir pris 40 pions au match aller, les locaux savaient que leur mission relevait de l'impossible. Dans une salle tout acquise à leur cause, les joueurs de Ligné ont donné le meilleur d'eux-mêmes pour limiter la casse. Certes, ils concèdent une défaite contre le leader, mais n'encaissent que 25 buts alors que la moyenne du HBCN est de 34,8 buts inscrits par rencontre. Des Nazairiens qui continuent de dominer ce championnat sans partage avec des statistiques impressionnantes. En 15 rencontres, la formation du président Eric Geffroy a marqué 522 buts et possède la meilleure attaque du groupe. La défense qui pointe au second rang est aussi efficace avec seulement 361 buts encaissés, soit 24,06 buts par match. Si la montée est pratiquement assurée, la question qui demeure aujourd'hui est de savoir si le HBCN restera invaincu cette saison ? Si l'on en juge, la qualité du groupe, on peut légitimement croire que oui. Maintenant les paris restent ouverts.

Prénationale féminine
Saint-Nazaire 26 - Angers Lac de Maine 25. Certes ce fut difficile, mais les Nazairiennes dans leur salle sont parvenues à arracher un méritoire succès contre des visiteuses très entreprenantes. Elles obtiennent ainsi leur 4e succès de la saison et occupent désormais la 9e place du classement avec 23 points.
 

Volley-ball

Ligue B
 
Harnes 3 - Saint-Nazaire 0 : (25/23. 25/21. 25/21).  Après une défaite à Alès, les Nazairiens abordaient ce second déplacement consécutif à Harnes avec détermination et ambition. L'objectif étant bien évidemment d'accrocher le leader artésien sur ses terres. Malheureusement, les maritimes sont tombés sur une formation de Harnes solides dans tous les compartiments du jeu, et qui hier soir a montré que son classement ne relevait pas du hasard. Après avoir malmené les locaux dans le premier set, le SNVBA est parvenu à faire jeu égal dans le second jusqu'à 19/19, avant de s'écrouler pour s'incliner finalement 25/21 sous les coups de boutoir de Monneraye et Dillies. Dans le 3e, les joueurs de Gilles Gosselin résistèrent tant bien que mal devant des locaux euphoriques. Mais hier soir, la marche était visiblement trop haute et le SNVBA concéda sa seconde défaire consécutive. Un résultat décevant qui se traduit négativement au classement. En effet, le SNVBA quitte le quatuor de tête au profit d'Alès et recule à la 5e place.

Auteur : YE | 05/02/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « 1re édition des courses nature de l'Estuaire à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Résultats de football sur la Presqu'île »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter