Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs de Saint-Nazaire : la marche en avant du SNHB

Qui pourra arrêter l'hégémonie du Saint-Nazaire Hand-ball en championnat ? Certainement pas Le Mans qui a subi la loi des maritimes. En volley, un petit tour et puis s'en va pour le SNVBA en coupe de France. Les basketteurs de l'ABCN retrouvent des couleurs.

Hand-ball
 
Prénationale Masculine
Le Mans 21 - Saint-Nazaire 28.  Dix rencontres jouées, dix matchs gagnés. La formation du président Éric Geffroy est véritablement insatiable et domine ce championnat de la tête et des épaules. Chaque semaine, les adversaires du SNHB guettent avec impatience le premier revers des Nazairiens. Hélas pour eux, et heureusement pour les Nazairiens, cela ne semble pas être pour demain. Samedi soir, au pays de la rillette, le SNHB s'est tartiné Le Mans sur le score de 21 à 28. Au classement, le club entraîné par Mohamed Saïdi occupe la place de leader avec 30 points. Son dauphin, Le Mans Sarthe est relégué à 4 pts. Si le titre semble promis aux Nazairiens, les observateurs se demandent si le SNHB peut terminer la saison invaincu. Sur ce qu'ils nous ont montré depuis le début, la mission est loin d'être impossible.
 
Prénationale féminine
Ambrières 25 - Saint-Nazaire 19. La saison des filles du SNHB s'apparente un peu à un chemin de croix. L'apprentissage de la prénationale est sans doute plus difficile que prévu. En effet, malgré une bonne dose de courage, les Nazairiennes ne totalisent à ce jour, qu'un seul succès en dix rencontres. Samedi soir en déplacement à Ambrières, les maritimes se sont inclinées 25 à 19. Au classement, le SNHB pointe à la 10e place ex aequo avec son adversaire du jour.
 
Basket-ball Nationale 3
 
Saint-Nazaire 89 - Fougères 71.  Devezaud 5, Crusson 8, Saotic 9, Henderson 12, Paillat 4, Blino 17, Haidara 6, Mukengueshay 7, Siméon 21.Après leur déconvenue contre Angers, les joueurs de Guillaume Fradin se devaient de réagir face à Fougères. Malgré un début de rencontre calamiteux (2-12) après deux minutes de jeu, les coéquipiers d'Henderson se sont bien repris avec un Siméon très précieux dans la raquette. Quelques tirs primés plus loin, et l'ABCN virait en tête à la pause avec 15 points d'avance. Dans la foulée et malgré un 3e quart temps perdu, les hommes du président Guineheuf terminaient tranquillement en s'imposant logiquement 89 à 71. Un résultat qui permet à l'ABCN de recoller à la 7e place avec 16 pts à 5 longueurs du leader Rezé qui sera à Saint-Nazaire le 14 janvier prochain. En attendant, les Nazairiens seraient bien inspirés d'aller gagner à Avrillé samedi prochain, histoire de passer la trêve au chaud et sans maux de tête.
 
Volley-ball
 
Coupe de France. Nancy 3 - Saint-Nazaire 1 (25/23 - 25/18 - 18/25 - 25/20). Pour ce premier tour de la coupe de France, le SNVBA se déplaçait en terre Lorraine avec l'intention de réaliser une bonne prestation. En ce sens, l'objectif de Gilles Gosselin a été atteint même si la victoire n'a pas été au rendez-vous. L'entraîneur nazairien qui en a profité pour faire tourner son effectif a sans doute tiré de nombreux enseignements de cette rencontre qui a servi d'ultime répétition avant un délicat déplacement samedi prochain à Avignon, un candidat annoncé à l'accession.

Auteur : YE | 04/12/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Tour en H8 »
Article suivant : « Championnat de France de Boxe Bastien Laforge est passé près de l'exploit ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter