Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs de Saint-Nazaire

Les réservistes du SNVBA s'imposent en 3 sets et continuent sur la voie royale qui mène en Nationale 2. En basket l'ABCN résiste mais perd contre le leader. Déroute des rugbymen nazairiens à St Junien. Les handballeurs du SNHB occupent le poste de leader en prénationale.

Volleyball
 
-Une défaite imprévue et embarrassante. Ce voyage à Agde ne devait être qu'une formalité, les locaux n'ayant obtenu que deux succès depuis le début de saison. Après un premier set bien négocié (21/25), les visiteurs s'en doute trop sûrs d'eux et déficients à la réception allaient subir le jeu. Agde empochait le second set 25/16, puis le 3e 25/18 avant de parachever une victoire méritée en gagnant le 4e set 25/21. Si cette défaite ne compromet en rien les chances d'accession du SNBVA, elle montre toutefois qu'il ne faut jamais sous-estimer un adversaire ; même avant dernier du classement.
 
- Le SNVBA fait le boulot. En NM3, la formation de Roger Vallée n'a guère éprouvé de difficultés pour venir à bout de la lanterne rouge les Gars du Reun. Les Nazairiens s'imposent en trois sets secs 25/16 ; 25/14 et 25/18. Grâce à ce succès, le SNVBA poursuit sa moisson de victoires et confirme ses ambitions dans la course à l'accession.

Basket-ball
 
- Une défaite logique. Face au leader Pays d'Olonne, l'ABCN espérait secrètement créer l'exploit. Malheureusement, privée d'Elliott Henderson, la formation du président Garreau a dû s'incliner logiquement 48 à 63 au terme d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales. Déficients au niveau de la taille, les Nazairiens ont fait mieux que se défendre, mais samedi soir à la Berthauderie la marche était trop haute. Cela dit, et malgré cette défaite l'ABCN reste 5e avec seulement un point de retard sur Nantes Rezé 3e. Les espoirs de podium restent donc d'actualité.
 
Athlétisme
 
- Podium pour Guérin. Ce samedi se déroulaient à Mayenne les championnats régionaux indoor, cadets, juniors et espoirs. Aux 60 m haies, juniors masculins, le jeune Guérin de l'ESC Océan Saint-Nazaire se classe 3e en 9".

Rugby
 
- Sévère défaite pour le SNR. En déplacement à St Junien, le SNR qui restait sur une belle série de succès espérait bien décrocher une nouvelle victoire. Malheureusement, les hommes de Sédrik Mollé et Fabrice Gaudet n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes et s'inclinent sévèrement, mais logiquement sur le score sans appel de 48 à 3. Les Nazairiens pourtant loin d'avoir été ridicules encaissent tout de même six essais contre une seule pénalité de Dorbeaux. Cette défaite inattendue compromet fortement les chances de qualification pour les Plays-offs d'autant plus que Langon s'est imposé à la surprise générale devant Limoges.
 
Handball
 
- Le SNHB - 18 ans l'emporte. À domicile face à Boulogne-Billancourt, les jeunes espoirs du SNHB l'emportent 21 à 19 et pointent désormais à la 4e place.
 
- Le SNHB leader. Grâce à son succès en déplacement à Rezé 26 à 31, le SNHB du président Geoffroy prend la place de leader avec 2 points d'avance sur Segré qui a un match de retard.

Auteur : YE | 13/02/2011 | 0 commentaire
Article suivant : « L'agenda sportif de Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter