Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs de Saint-Nazaire

Sans Elliott Henderson, l'ABCN l'emporte à Basse-Goulaine et se rassure avant de recevoir Pays d'Olonne. En volley-ball, le SNVBA gagne mais réalise sans doute son plus mauvais match de la saison à domicile. Le SNHB n'a pas tremblé pour vaincre Guérande en hand-ball.

Basket-ball
Petit exploit pour l'ABCN. Pour ce déplacement à Basse-Goulaine, Christian Andorin a dû composer son équipe avec seulement 6 joueurs. Elliott Henderson opéré des dents, et Mendy (doigt cassé) étaient absents. On pouvait craindre le pire pour les protégés du président Robert Garreau. Une impression qui s'est avérée justifiée puisque l'ABCN encaissait un sévère 10-0 d'entrée de jeu. Mais rapidement, les visiteurs ont remis les pendules à l'heure sous l'impulsion de Longin et Zonzon pour mener 22-24 à l'issue du 1er quart-temps et 41-65 à la pause. L'ABCN jouait à l'unisson et creusait un écart rédhibitoire 45/76 à la 25'. Dans l'ultime quart-temps, Basse-Goulaine réagissait tandis que l'ABCN gérait sa confortable avance pour finalement s'imposer 85/100 au terme d'une rencontre maîtrisée d'un bout à l'autre. Ce succès permet à l'ABCN de rejoindre Nantes-Rezé et Lorient à la 3e place, objectif avoué des Nazairiens. Une chose est sûre, cette victoire est de bon augure avant de recevoir samedi prochain Pays d'Olonne, le leader.

La Vaillante Immaculée facilement. EN R3M, La Vaillante s'est facilement imposée dans sa salle 69/51 contre Rezé. Avec ce succès, l'Immaculée conserve sa 6e place avec 22 points.

L'ABCN B rate le coche. En déplacement chez le leader La Chevrolière, les réservistes de l'ABCN sont passés tout près du succès. Malgré, une excellente prestation, l'ABCN s'incline 88 à 77.

Volley-ball

Le SNVBA assure l'essentiel. Après une série de brillantes performances, le SNVBA se devait de vaincre dans sa salle face à la formation mal classée de St louis Neuweg. Au terme d'une rencontre de médiocre niveau, les hommes de Gilles Gosselin s'imposent en 3 sets, mais sans y mettre la manière (25/23 ; 25/23 ; 25/23). À noter, l'excellente rentrée de la nouvelle recrue Arvydas Mielkis (4 points) qui semble posséder une belle marge de progression et un mental exemplaire. Avec ce succès, les Nazairiens confortent leur seconde place avec 37 points.

Handball

Saint-Nazaire remporte le derby. Face à Guérande, le SNHB n'a guère éprouvé de difficultés pour se débarrasser d'un adversaire pourtant venu avec des ambitions. Les hommes du président Eric Geffroy n'ont jamais tremblé et s'imposent 25/19. Grâce à ce succès, les Nazairiens se maintiennent à la seconde place et restent en course pour la montée.

Auteur : YE | 06/02/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Championnat de Bretagne réunie de Kendo : doublé du Nazairien Gignon »
Article suivant : « Robert Garreau : "la sérénité est de retour à l'Atlantique Basket Club Nazairien" »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter