Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs de Saint-Nazaire

Le SNR s'enfonce dangereusement. Belle réaction du SNVBA qui atomise Nancy en Ligue B. Les handballeurs préservent leur invincibilité, tandis que l'ABCN se qualifie facilement dans le trophée France. Le SNR concède sa seconde défaite consécutive.

Volley-ball

Ligue B. SNVBA 3 - Nancy 0 (25/16 en 22', 25/22 en 28' et 25/18 en 25'). Après leur déconvenue face à Asnières, les joueurs de Gilles Gosselin avaient à coeur de redresser la barre devant Nancy. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils y ont mis l'art et la manière à l'image de leur prestation face au Plessis-Robison. À quelques jours de leur seconde confrontation avec les Lorrains en coupe de France, les Nazairiens ont pris un ascendant psychologique important. Au-delà de cet aspect, ce qu'il faut retenir c'est également la capacité des hommes du président Hamon à se transcender à domicile devant leur public, (ils étaient encore 900 samedi soir dans les travées de Coubertin). Intraitable à la maison, le SNVBA enregistre sa 5e victoire de la saison et pointe désormais à la seconde place du classement à égalité avec Harnes autre promu et à 2 pts du leader invaincu Nice.

Hand-ball

Prénationale masculine
 
Trignac 25 - SNHB 36. Ce derby était particulièrement attendu par les deux équipes et surtout par les Trignacais qui ambitionnaient de faire chuter le leader. Malheureusement, pour les locaux, les joueurs nazairiens évoluent cette saison sur une autre planète et dominent outrageusement ce championnat. Là où les Nazairiens passent, les autres trépassent. Les Trignacais ont tout donné dans cette rencontre, mais les joueurs du président Éric Geoffroy étaient vraiment trop forts. Les maritimes s'imposent nettement 25 à 36 obtenant ainsi leur huitième succès consécutif de la saison. Une victoire qui leur permet de consolider leur place de leader avec 5 points d'avance sur Doué-la- Fontaine et Le Mans qui ont tous les deux concédé le nul.
 
Prénationale féminine
 
Rezé 20 - Saint-Nazaire 18. Avec un seul succès en huit rencontres, les Nazairiennes connaissent un apprentissage difficile en prénationale. Cependant, les dernières rencontres laissent apparaître un léger mieux dans le jeu. Et cela s'est ressenti une nouvelle fois en déplacement à Rezé qui est classé dans la première moitié de tableau. Les visiteuses se sont accrochées, mais doivent toutefois s'incliner de peu, 20 à 18. Au classement, le SNHB occupe la 11e place avec 10 points.

Basket-ball

Coupe de France

Basse-Goulaine 57 - ABCN 90. Dans leur quête de rachat, les Nazairiens sont allés chercher une qualification assez facile à Basse-Goulaine. Face à cet autre pensionnaire de Nationale 3, les joueurs de Guillaume Fradin n'ont jamais tremblé dans ce 256e  de finale. Si cette victoire est à relativiser compte tenu de la faiblesse de l'adversaire, elle est cependant de bon augure avant un difficile déplacement à Laval l'un des ténors du championnat et candidat annoncé à l'accession.

Rugby

Fédérale 1

AS Vauréenne 18 - SNR 17
. Après leur échec à domicile dans le derby de l'Ouest contre Vannes, le SNR effectuait un délicat déplacement en terre Vauréenne. Bien qu'ayant effectué un match sérieux, les joueurs de Fabrice Gaudet concèdent une défaite 18 à 17. Les Nazairiens qui ont marqué un essai contre 2 à leurs adversaires de Lavaur (Tarn) se consoleront avec le point de bonus défensif. Toutefois, avec ce nouveau revers le SNR glisse dangereusement vers les profondeurs du classement et navigue désormais en eaux troubles.

Auteur : YE | 13/11/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Résultats sportifs du week-end : ABCN passe 100 points aux Lavallois »
Article suivant : « La belle moisson des Nazairiens en Kendo »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter