Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs de Saint-Nazaire

Le SNR se rassure avant la venue de Vannes. Rien ne va plus à l'ABCN qui continue sa descente aux enfers. Le SNR redresse la barre en terre girondine. Le SNHB passe facilement le tour de coupe de France.

Basket-ball
 
Hermine de Nantes 93 - ABCN 76. Rien ne va plus à l'ABCN qui enregistre sa 5e défaite de la saison. Dans ce derby contre Nantes, les joueurs de Guillaume Fradin n'auront résisté qu'un quart-temps.Le temps pour les locaux de maîtriser la paire Henderson/Siméo (42pts). L'ABCN qui connaît quelques problèmes en interne (départ de Kévin Saotic) voit son avenir s'assombrir avec seulement deux victoires à son compteur. Au classement, les Nazairiens sont avant-derniers et relégables avec 9 pts. Les années passent, les entraineurs aussi et rien ne semble aller dans le bon sens. Même le nouveau président n'est pas parvenu à ramener la sérénité dans les rangs nazairiens. À ce rythme-là, l'ABCN file tout droit vers la descente.
 
Rugby
 
F1 Saint-Junien 25 - SNR 32. Ce voyage dans le Médoc ne s'annonçait pas comme un voyage d'agrément. À huit jours du derby contre Vannes, les hommes de Fabrice Gaudet se devaient de rassurer en terre girondine. Ils y sont presque parvenus ne laissant échapper que le bonus offensif face à une formation locale très accrocheuse. Menant 6 à 20 à la pause, le plus dur semblait fait pour les maritimes avec trois essais de Gauché (5'), Havlicek (33') et Kranez (40'). Est-ce la sortie de Frédéric Fichot sur blessure qui a refroidi les ardeurs nazairiennes ? On peut le penser. Toujours est-il que Saint-Junien est revenu dans les matchs grâce à 4 pénalités de Debrach et Kvirikashvili. À la 29/22 à la 77', le suspense demeurait, mais pas pour longtemps. Dorbeaux sur sa 5e pénalité mettait son équipe à l'abri, le SNR s'imposant finalement 25/32. Un résultat de bon augure avant la visite du voisin vannetais le 6 novembre prochain.
 
Saint-Junien B 14 - SNR B 15. Les réservistes nazairiens ont offert une belle prestation à Saint-Junien. Après avoir ouvert le score sur un essai d'Alexis Kermoal, les visiteurs sont retombés dans leurs travers se retrouvant menés 14/10 à la mi-temps. Au retour des vestiaires, le Stade Nazairien Rugby domine mais ne parvient pas à faire plier la défense locale. Il faut un exploit de Pierre Adam dans les dernières minutes, pour que le SNR s'impose logiquement 14 à 15.
 
Handball
 
Coupe de France
 
Saint-Nazaire 40 - Les Cadets de Bretagne 22. Le leader de prénationale n'a guère éprouvé de difficultés pour venir à bout des Cadets de Bretagne. Les joueurs d'Éric Geffroy ont assuré le spectacle devant leur public en marquant 40 buts. Un résultat qui confirme la bonne forme des Nazairiens toujours invaincus depuis le début de la saison.
 
Coupe des Pays de Loire
 
Saint-Julien-de-Concelles 22 - Saint-Nazaire 29. Les filles du SHNB qui n'ont toujours pas gagné en championnat de prénationale se sont offert une petite lueur d'espoir ce week-end en coupe des Pays de la Loire. À St Julien de Concelles, le SNHB l'emporte 22 à 29 au terme d'une rencontre de belle facture. Un succès qui devrait relancer la dynamique dans la perspective des joutes à venir.

31/10/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Meilleur slalomeur de France »
Article suivant : « Un Nazairien David Raison remporte la Mini Transat 6,50 »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées - images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter