Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs de Saint-Nazaire

Sans réaliser un match de premier plan, le SNVBA l'emporte logiquement contre Le Hainaut. L'équipe réserve concède sa seconde défaite de la saison à Nantes. En Basket-ball, l'ABCN s'impose aisément et passe une nouvelle fois le cap des 100 points.

Volley-ball
 
Le SNVBA impose sa loi. Face à la lanterne rouge Le Hainaut, les hommes de Gilles Gosselin s'imposent logiquement 3 sets à 0 (25/17 ; 25/19 ; 35/33). Ce match n'a sans doute pas été la meilleure prestation de la saison pour les Nazairiens, mais  il faut reconnaître que la  faiblesse de l'adversaire n'a pas facilité la tâche des coéquipiers de Nziémi. Dominateur dans le premier set, le SNVBA enfonçait le clou dans le second notamment sous l'impulsion de Harabagiu. Dès lors, le troisième set s'annonçait comme une formalité. Or, il n'en fut rien !  Bien que menant 13 à 6, les Nazairiens tombaient alors dans la facilité et Bellaing se sentait pousser des ailes. Les visiteurs allaient même égaliser à 24/24 puis 31/31. Finalement, les locaux s'imposaient plus difficilement que prévu 33/31, au terme d'une rencontre qui ne restera pas dans les annales. Cela dit avec cette victoire et compte tenu de la défaite à domicile de Canteleu, le SNVBA reprend la seconde place du classement et c'est bien là l'information majeure de cette soirée. À sept journées de la fin, les Nazairiens ont leur destin entre leurs mains.
 
2e défaite pour la réserve. En déplacement au Volley-ball Nantes Atlantique, les réservistes nazairiens ont concédé leur seconde défaite de la saison. Devant des Nantais survoltés, les hommes de Roger Vallée ont longtemps résisté, se montrant particulièrement accrocheurs. Malgré une belle débauche d'énergie, ils s'inclinent en trois sets 25/22 ; 26/24 et 25/22. Malgré cette défaite, les Nazairiens conservent la tête du classement avec trois points d'avance sur Rennes Étudiantes et 6 sur Chantepie et Léo Lagrange Nantes.
 
Basket-ball
 
L'ABCN ne fait pas de détail. Contre Chambretaud qui n'a d'autre ambition que le maintien et l'ABCN qui joue le haut de tableau, il y a une classe d'écart et cela s'est vérifié samedi soir sur le parquet de la Berthauderie. Devant une formation combative, les Nazairiens n'ont guère tremblé et s'imposent assez logiquement sur le score de 105 à 75. Dominateurs durant les deux premiers quarts temps, les Nazairiens sont quelque peu tombés dans la facilité, laissant les visiteurs espérer (28/26). Dans l'ultime période, les locaux sous l'impulsion d'un Saotic au four et au moulin ont repris le match à leur compte. Chambretaud n'y était plus et subissait l'euphorie des joueurs de Robert Garreau avec Longin, Blino et Devezeau auteurs d'une excellente prestation. Finalement, l'ABCN passait une nouvelle fois la barre des 100 points sans qu'il y ait à crier au scandale. À 4 journées de la fin du championnat, ce succès amplement mérité permet à l'ABCN de conserver sa place dans le haut de tableau et pourquoi pas de jouer la seconde place du classement.

06/03/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats sportifs de Saint-Nazaire »
Article suivant : « Résultats de football sur la Presqu'île »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter