Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs de Saint-Nazaire

Ce week-end l'actualité sportive nazairienne était particulièrement chargée. A noter la défaite honorable du SNR face à l'ogre Périgueux. Côté football, le Stade Nazairien a signé une convention de partenariat avec le Centre Leclerc à hauteur de 15 000 euros.
Steven Musset nouvel avant centre du stade nazairien
Steven Musset nouvel avant centre du stade nazairien

Football
 
Un avant-centre de choc pour le stade nazairien. Le match contre Vertou l'a démontré, le stade Nazairien manque de réalisme devant le but. Cette lacune pourrait être comblée avec l'arrivée d'un nouvel avant-centre en la personne de Steven Musset. Ce joueur athlétique qui sort d'une année de transition, mais qui évoluait à Libourne St Seurin en Nationale n'est pas un inconnu pour le club. En effet, ce joueur confirmé évoluait sous les couleurs locales en - 13 et -  15 ans. Dans la perspective de l'accession, ce renfort de choix pourrait permettre au Stade Nazairien de franchir un nouveau palier/
 
Georges Rivière récompensé. L'événement est passé inaperçu et pourtant il aurait mérité d'être mis en lumière. Le 6 novembre dernier lors de l'assemblée générale de la ligue d'Atlantique, la figure emblématique du club s'est vu remettre la médaille d'or de la ligue et le diplôme de la FFF, ainsi qu'un plateau d'argent. Tout ceci pour récompenser 40 années au service de la formation des arbitres. En 4 décennies, Georges Rivière a formé plus de 180 arbitres pour le district et le stade Nazairien. Tous les dimanches pour les rencontres à domicile, cet amoureux du ballon officie en tant que délégué de match pour l'équipe fanion. A 75 ans, il s'est même permit le luxé de diriger un match des anciennes gloires lors de l'inauguration du stade de St Malo de Guersac samedi dernier.
 
Convention avec le Centre Lec lerc. Dimanche, en prélude à la rencontre entre le Stade Nazairien et Vertou, le président Philippe Adam a signé une convention de partenariat avec Daniel Noblet directeur du Centre Leclerc. Sponsor depuis trois ans, Le Centre Leclerc  encourage le club à hauteur de 15 000 euros. Pour le président Adam, ce partenariat vient confirmer les bonnes relations entre le club et le Centre Leclerc et montre une nouvelle fois la reconnaissance du distributeur envers un club  dont l'évolution des structures ne cesse de progresser. C'est également la résultante d'une grande complicité entre Philippe Adam et Daniel Noblet véritable amoureux du ballon rond. Avant le coup d'envoi de la rencontre face à Vertou, Daniel Noblet s'est vu remettre un maillot encadré du Stade Nazairien avant de poser pour la traditionnelle photo avec l'équipe fanion.
 
 Basket-ball
 
L'ABCN l'emporte de justesse.  Les hommes de Christian Andorin se sont imposés de justesse 78 à 76 dans les ultimes secondes. Mais que ce fut dur ! Devant leur public, les maritimes emmenés par un Eliott Henderson des grands jours (28 pts) se sont fait d'énormes frayeurs  avant  de venir à bout de Quimpérois qui ont offert une belle résistance. Les jeunes à l'image de Négrobar ont parfaitement tenus leur rang   et se sont mis au diapason des Zonzon, Hendersonb et consorts. Grâce à ce succès, les nazairiens restent dans la première moitié de tableau, mais le chemin est lon g et parsemé d'embûches avant de pouvoir jouer les premiers rôles.
 
Volley-Ball
 
Le SNVBA retrouve des couleurs. Après deux défaites consécutives, les hommes de Gilles Gosselin sont parvenus à redresser la barre en déplacement à Brive. Devant une faible galerie, les nazairiens ont parfaitement maîtrisé leur sujet pour s'imposer  0 set à 3 en 1HO9' de jeu sur le score de 19/25, 22/25 et 22/25. Le capitaine Moussa s'est une nouvelle fois montré intraitable et a su entraîner ses coéquipiers dans son sillage. Grâce à ce succès, Saint-Nazaire conserve sa seconde place avec 25 pts à trois longueurs d'Harnes.
 
Le SNVBA B justifie son statut. Leaders à l'issue de la dernière journée, les réservistes nazairiens ont fait honneur à leur statut en s'imposant 3 sets à 0 devant St Renan sur le score de 25/23- 25/17 et 25/22.
 
Handball
 
Saint-Nazaire reprend la tête. Segré battu à domicile par Nantes, St Nazaire reprend la tête du classement grâce à son succès sur Le Mans 31 à 18. Une bien belle performance qui permet au HBCN d'aborder la fin de l'année avec un maximum de confiance.
 
Rugby
 
Le SNR Battu avec les honneurs. Il y avait foule au stade du Pré-hembert ou le SNR recevait l'épouvantail Périgueux. Donné archi-favoris, les visiteurs ont justifié leur rang, mais les nazairiens leur ont donné bien du fil à retordre.  Mieux, les hommes du président Chavanon se sont défendus avec vaillance et bravoure, mais ont du s'incliner logiquement  12 à 28 encaissant 3 essais contre 4 pénalités de Dorbeaux. En ouverture l'équipe réserve s'incline également 8 à 27 devant une formation supérieure.

Georges Rivère
Georges Rivère
13/12/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Les résultats de football de la Presqu'île »
Article suivant : « Résultats de football sur la Presqu'île »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter