Saint Nazaire Infos

Résultats sportifs de Saint-Nazaire

Volley-ball

Course en tête. Les rencontres se suivent et se ressemblent pour le SNBVA qui face à Agde enregistre son 3e succès en autant de matchs. Contre, les Héraultais la fougue des jeunes maritimes a eu raison de l'expérience. Certes, cet affrontement ne restera pas dans les annales, mais il permet aux hommes de Gilles Gosselin de constituer un capital confiance important pour la suite du championnat et de peaufiner la cohérence d'un collectif encore en phase construction. Au sein de cette formation, Moussa et Nziemi progressent lentement, mais sûrement. Les jeunes comme Julien Le Coq avec ses 2,01 m apportent une large contribution dans le jeu, tandis que que Hélori Derrien se montre très présent au block. Face à Agde, les Nazairiens s'imposent trois sets à zéro (25/22 en 24', 25/18 en 24' et 27/25 en 30'), contre une formation qui mérite certainement mieux que son classement. Actuel leader, le SNVBA ne doit toutefois pas s'enflammer avec ses trois succès acquis contre des formations de bas de tableau. Raison de plus pour engranger de l'expérience avant d'affronter les cadors de cette poule.

 En N3 Masculine. L'équipe réserve recevait la formation de Quimper pour le compte de la 3e journée de championnat. Malgré une belle débauche d'énergie, les locaux s'inclinent deux sets à trois (22/25 ; 25/18 ; 23/25 ; 25/21 et 13/15).

En R1 féminine. Face au Volley-ball Nantes-Atlantique, les volleyeuses locales n'ont pas pesé lourd et perdent logiquement zéro set à trois (18/25 ; 12/25 ; 18/25).

Football

Succès facile. Face à Beaupréau, le Stade Nazairien du président Adam se devait de réagir afin de retrouver un rang plus conforme à ses ambitions. Contre une formation venue uniquement pour défendre, les protégés d'Anthony Martins n'ont pas fait dans la dentelle et s'imposent aisément trois à zéro. Malgré une nette domination, les Nazairiens qui ont raté un penalty par Courjal à la 17e n'ont pas pu trouver le chemin des filets en 1re période et c'est donc sur un score nul et vierge que les locaux sont retournés au vestiaire. En 2e mi-temps, l'entrée en jeu de Gomis va dynamiser l'attaque locale et à la 60' ce dernier ouvre le score. Vingt minutes plus tard, c'est Deniaud qui aggrave le score avant qu'Huguet ne ferme la marque dans les arrêts de jeu. Victoire facile donc pour les Nazairiens qui par ailleurs n'ont pas pris de buts.

Autres résultats. Dans le derby contre St Marc, les U15B ne sont pas tombés dans le même piège que leurs aînés en coupe de France. Ils concèdent malgré tout le nul 3/3. Les U15C en déplacement à Rouans n'ont été que l'ombre d'eux-mêmes et sont étrillés 11 à 1.

 

Les U 19 à domicile contre St Sylvain l'emportent trois à un. Dans le derby contre Trignac les U 17 C s'imposent quatre à deux. Les U 17 B obtiennent un méritoire nul à Orvault deux à deux. À domicile contre La Malouine C, les seniors C concèdent une défaite sur le score de zéro à un. Les seniors B se déplaçaient à La Chapelle-des-Marais C et s'inclinent lourdement quatre à un.

À l'UMP. En 1ère division, les locaux n'ont pas fait de détail et l'emportent facilement contre Quilly As du Brivet par quatre à un. L'équipe B n'est pas en reste et gagne facilement quatre à un contre Guérande.

Au SNOS. L'équipe 3 en déplacement à la Madeleine s'incline lourdement six à un. L'équipe 2 à domicile s'incline dans le derby contre Trignac zéro à un. L'équipe fanion se rendait à Aubigny et est largement battue quatre à zéro. Attention, il y a danger car avec cette défaite l'équipe plonge dans les profondeurs du classement.

Journée noire pour le FC St Marc. En DSD, le FC St Marc en déplacement à Campbon est sévèrement battu trois à zéro. L'équipe B recevait l'Alerte de Méan et s'incline lourdement un à cinq. L'équipe 3 jouait à l'Immaculée et perd deux à un. Les U 19 à domicile sont battus zéro à deux par Rezé.

À l'Immaculée. En 2e division, L'immaculée se rendait à Camoël et est largement battue trois à zéro.

Basket-Ball

Belle réaction d'orgueil. Après leur défaite au Pays d'Olonne, les hommes de Christian Andorin ont parfaitement réagi face à Challans. Malgré un premier quart-temps hésitant, les Nazairiens ont par la suite pris la mesure de leurs adversaires sous l'impulsion d'Eliott Henderson auteur de 35 points. Dans son sillage, les Zonzon, Caillaud, Andorin et consorts se sont mis à l'unisson et ont littéralement étouffé une formation vendéenne dépassée par les événements. Finalement, dans cette rencontre à sens unique, l'ABCN s'impose 117/60 et réintègre le trio de tête.

 

L'Immaculée confirme. En Régionale 3, les Nazairiens de l'Immaculée affichent en ce début de saison de biens belles dispositions. Ce week-end dans le derby face à Donges, les Nazairiens s'imposent 71 à 58 et demeurent au contact des meilleurs.

À l'ABCN. L'équipe réserve se déplaçait chez le leader Trémentières. Au terme d'une rencontre longtemps indécise, les Nazairiens s'inclinent 85 à 77.

EN R2 féminine. En déplacement aux Essarts, les Nazairiennes des Fréchets s'inclinent lourdement 76 à 44 et demeurent bonnes dernières.

L'immaculée résiste mais perd. En R2 F, l'Immaculée recevait le leader le SC Le Mans. Les Nazairiennes ont donné le meilleur d'elles-mêmes et perdent de justesse 62 à 64.

Handball

Un nul décevant. Après leur défaite au Mans, les hommes du président Geoffroy se devaient de réagir face à la Chabossière équipe de bas de classement. Malheureusement, la mission n'est qu'à moitié remplie puisque les Nazairiens concèdent le nul 31/31 dans leur salle. Le Mans ayant gagné, le HBCN se retrouve à la seconde place du classement avec 15 points à deux longueurs du leader.

 

En excellence Régionale féminine. Leader de son groupe, Saint-Nazaire se déplaçait à l'ASPTT Nantes pour un derby. Une rencontre que les maritimes ont parfaitement maîtrisée en l'emportant facilement 17 à 25. Avec ce succès, St Nazaire conforte sa place de leader.

Rugby

Nouvelle défaite. Après leur brillante performance face à St Junien, les joueurs du Stade Nazairien espéraient bien ramener une victoire de Ribérac. Et à vrai dire, il s'en est fallu de peu pour que les hommes de Sédrik Mollé ne parviennent à leurs fins. Battu 16 à 13, le Stade Nazairien marque un essai et obtient le bonus défensif, mais ne parvient toujours pas à faire fructifier les points engrangés à domicile. Décidément, les escapades dans le Sud-Ouest ne sont pas des parties de plaisir et la saison risque d'être beaucoup plus difficile que prévue.

24/10/2010 | 0 commentaire
Article précédent : « Stade Nazairien 2 La Chapelle-sur-Erdre 1   Le Stade Nazairien fait le boulot… »
Article suivant : « Résultats sportifs de Saint-Nazaire »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter