En effet, alors que les Finistériens, par le biais de leurs succès, ont clairement annoncé leur volonté de se hisser au niveau supérieur, pour l’ABCN, l’avenir est devenu plus modeste, à moins d’un effondrement du leader. Mais modestie peut composer aussi avec le mot ambition dans la mesure où cette dernière est relative. L’ABCN n’a jamais terminé une compétition nationale sur le podium. L’objectif est réalisable. Encore fallait-il vaincre dans la Sarthe face à un autre postulant pour les places d’honneur. Mission réussie pour Eliott Henderson et sa troupe. L’ABCN est plus que jamais dans les trois.
La trêve arrive enfin pour le SNR. Ouf ! la longue trêve hivernale est arrivée. Battu à Massy, le Sporting Nazairien, avec une bonne quinzaine de blessés, l’attendait avec impatience. C’est fait. Le SNR ne retrouvera le championnat que le 12 janvier prochain et un déplacement à Nevers.
Massy-Sporting Nazairien : 45-25. Il ne fallait pas s’attendre à un miracle face à un des prétendants parmi les plus sérieux pour la montée en Pro D2. D’ailleurs, il n’y en eut point. Toutefois le XV de Bertrand Guilloux a été très généreux tout au long de la partie. Sa récompense sera de savoir que, derrière, en dehors de quelques bonus grappillés, Cognac, Bobigny, Montluçon et Dijon ont tous perdu. Les dégâts sont limités. On a juste hâte de revoir le SNR au complet l’an prochain.
Saint-Nazaire VBA II-Condé-Macou : 2-3. Contrairement à leurs aînés, autoritaires vainqueurs à Lyon, les volleyeurs nazairiens de l’équipe B ont perdu. C’était à Coubertin devant une équipe de Condé-Macou (Nord) qui leur était supérieure au classement. Donc, en parvenant au tie-break synonyme d’un point pris, la formation de Romain Tual a plutôt bien rempli son contrat dans le cadre de son objectif qui, en tant que « réserve » de l’élite est l’unique maintien. Prochain rendez-vous ce dimanche 8 décembre à Tours, cette fois pour un face-à-face qui sera tout simplement celui entre deux équipes B de Ligue A.
La fiche technique : 18-25, 25-23, 25-21, 24-26, 15-17.
Le Pouliguen-Coutances : 3-0. La Mouette a retrouvé le sourire. En s’imposant 3 sets à 0 face à Coutances, dimanche salle de l’Atlantique, les Pouliguennais ont fait le travail comme le souhaitait Franck Rabas, leur entraîneur. Toutefois, pour eux, l’année est loin d’être terminée. Le 8 décembre, ils se rendront à Quimper, une équipe du groupe de tête de la poule. Ensuite, ils figureront parmi les 32 dernières équipes encore qualifiées dans la Coupe de France « B ». Il y aura une très belle affiche, le dimanche 15, salle de l’Atlantique, avec la venue de Brive, une Nationale 1. On peut toujours rêver d’exploit.
La fiche technique : 25-21, 30-28, 25-17.
Division Régionale Supérieure
Le Stade Nazairie a cartonné face à Bouchemaine 4-0 après le faux pas de la semaine dernière et remonte à la première place puisque Angers Intrépide a perdu à Ancenis 1-0. La Baule Le Pouliguen réussit un bon nul 0_0 au Poiré sur vie. Dans le groupe B la Saint-Aubin de Guérande a pris un sévère 3-0 en déplacement à Orvault.
Division Régionale Honneur
Beaupréeau a largement battu Saint-Brévin 4-2 qui se retrouve à l’avant dernière place.
Promotion Honneur
L’équipe B du stade Nazairien a été battue à Saint André des eaux 2-1 et se maintien dans le milieu du tableau à la 8e place.
Division Supérieure départementale
La Saint Aubin de Guérande et le Snos n’ont pu se départager 0-0 Pornichet surprend encore en allant gagner à Saint Sébastien 1-0. Pornichet 6e avec 21 points est à 2 points du second. C’est très serré en tête. La Baule Le Pouliguen et Nantes Bellevue 3-3 dans un match à rebondissements La Baule recevait le leader.
Première division de district
Saint-Brévin – Frossay 3-0 Saint-Nazaire UMP cartonne à Machecoul 4-0 Le Croisic Batz a été battu à Saint Reine de Bretagne 3-1 Saint Nazaire UMP conforte sa position de leader au classement.
Deuxième division de district
La Baule Le Pouliguen – Stade Nazairien 0-2
St. Lyphard – Saint Nazaire Immaculée 1-3
La Madeleine de Guérande – St. André des eaux 2-1
Piriac La Turballe l’emporte dans un match titanesque 5-4 contre St. Malo de Guersac.
Au classement La Madeleine de Guérande est en tête devant les deux équipes nazairienne et Piriac La Turballe à la 4e place.
Troisième division de district
Des scores fleuves avec Guerande St. Aubin qui bat le Snos 6-1 à l’extérieur ! Le Croisic Batz qui bat La Madeleine de Guérande 5-3
Pornichet-Mesquer 2-0
Guérande est toujours leader avec la meilleure attaque 34 buts marqués en 8 matchs !
Le 06/02/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 5 février en Loire-Atlantique
Le 16/01/2023 par Salmon dans
Les résultats sportifs du week-end du 15 janvier en Loire-Atlantique
Le 28/12/2022 par Kevin dans
Où regarder la Coupe du Monde de football ?
Le 27/06/2022 par JMG dans
L’histoire de la boxe à Saint-Nazaire
Saint Nazaire Infos : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Galeries photos | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Batz Sur Mer | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest