Saint Nazaire Infos

Résultats divers sports à Saint-Nazaire

La réserve du SNVBA est quasiment en nationale 2 !

En basket, week-end faste pour l'ABCN dont les deux formations l'emportent facilement. En volleyball, l'équipe fanion s'impose en costaud à Canteleu et reste dans la course à l'accession en PROB. L'équipe réserve est quasiment assurée du titre après sa victoire contre Vannes. Dans le match qu'il ne fallait pas perdre, les handballeurs du SNHB s'inclinent à Segré.

Basket-ball


L'ABCN l'emporte haut la main. En déplacement à Basse-Indre formation de bas de classement, les nazairiens n'ont pas tremblé et s'imposent logiquement 67 à 91. Après avoir résisté pendant les deux premiers quart temps, les locaux ont dû subir la nette supériorité des visiteurs emmenés par un étincelant trio Saotic-Longin-Henderson auteur de 61 pts, dont 30 pts pour l'irrésistible Henderson. Certes, Basse-Indre a tenté de limiter les dégâts par Chognard et Chamassi, mais en cette 21e et avant-dernière journée de championnat, la marche était beaucoup trop haute pour les locaux. Grâce à ce succès, les hommes de Robert Garreau sont assurés de finir au mieux à la 5e place et au pire à la 5e. Tout se décidera lors de la dernière journée avec la réception du CEP Lorient.
 
Les FRéchets encore battus. En R2 Féminine, la formation des FRéchets s'est de nouveau inclinée à domicile 53 à 64 contre Roussay Villedieu.
 
L'ABCN B large vainqueur. À domicile la réserve de l'ABCN a une nouvelle fois montré sa détermination et sa domination. Face à Moutiers s/Lay, les hommes joueurs du président Garreau s'imposent 77 à 51 et remontent à la 4e place du classement avec 31 pts. A deux journées de la fin, tous les espoirs de podium sont encore permis.
 
Volley-ball

Le SNVBA  crée l'exploit.
C'était le match à ne pas perdre dans l'optique de l'accession en PRO B. En déplacement à Canteleu, les protégés de Gilles Gosselin ont réalisé une brillante performance en s'imposant de belle manière chez un concurrent direct par 3 sets à 2 (22/25; 25/18; 18/25; 25/14; 12/15). À vrai dire, les maritimes quelques peu au pied du mur avant cette rencontre ont fait preuve d'une impressionnante maîtrise collective. D'entrée de jeu, ils ont donné le ton en gagnant le 1er set se montrant supérieurs au service. Dans le second Canteleu remet les choses en ordre et égalise. Dans le 3e les locaux encouragés par une salle archi-comble font preuve de bonne volonté, mais se montrent trop brouillons pour inquiéter des nazairiens sûrs d'eux. Dans le 4e, le jeu des visiteurs baisse d'intensité et l'ALCM égalise à 2 sets partout. Dans le tie-break, les  hommes de Gilles Gosselin maîtrisent mieux la situation et construit son succès sur les nombreuses imprécisions des locaux. Fort de ce succès, le SNVBA est désormais seul second avec 48 pts. Canteleu est 3e à 1 pt et Sochaux 4e à 5 pts. À 4 journées de la fin du championnat, les nazairiens restent dans la course, mais devront réaliser un nouvel exploit à Fréjus dans huit jours.
 
Le SNVBA B quasiment champion ! A moins d'un improbable retournement de situation, on ne voit ce qui pourrait empêcher la formation de Roger Vallée d'accéder à l'échelon supérieur à l'issue de cette saison 2010/2011. En s'imposant 3 sets à 1( 25/22; 22/25; 25/16 et 29/27) face à Vannes, les maritimes ont confirmé leur suprématie dans ce groupe. Pourtant, cette rencontre aura été plus difficile que prévu. Hormis le 3e set, les locaux ont longtemps été accrochés par des Morbihannais en quête d'exploit. Jamais, les visiteurs ne se sont découragés et la preuve en est avec un 4e set décisif et perdu de justesse 29/27. Rennes Etudiantes battue à domicile par Niort a désormais 5 pts de retard à trois journées de la fin et on voit mal les nazairiens s'incliner trois fois lors des trois dernières journées.
 
Hand-ball

Le SNHB perd le match au sommet. Face au leader Segré, les hommes du président Geoffroy ont longtemps cru obtenir la victoire. Malheureusement, dans une salle tout acquise à la cause des locaux, les nazairiens ont dû s'incliner de trois petits buts 26 à 23 face à une formation qui n'a jusqu'à ce jour concédé que deux défaites en 21 rencontres. A cinq journées de la fin du championnat, Saint-Nazaire possède trois points de retard sur Segré et conserve encore toutes ses chances pour la montée. Cependant tout faux-pas est désormais interdit.

Auteur : YE | 03/04/2011 | 0 commentaire
Article précédent : « Leslie Gaillard et Julie Da Costa se qualifient pour les 1/2 finales du championnat de France »
Article suivant : « Julie Robert dominée dans la course au titre européen »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter