Saint Nazaire Infos

Résultats de football sur la Presqu'île : Première défaite pour la Chapelle-des-Marais qui chute à domicile

Après 16 matchs sans défaite, le FCCM est tombé pour la première fois de la saison sur son terrain. En DRS, le Stade Nazairien a montré qu'il restait dans la course pour la montée. En DRH, le FCCM B prend la tête du groupe. La Saint-Aubin réalise la bonne opération de la journée en s'imposant à la Baule. La Madeleine poursuit son cavalier seul en première division. En 2e division, l'ESM Piriac/turbal perd ses illusions pour l'accession.

Division d'honneur

FCCM 0 - Voltigeurs de Chateaubriand 1. Papy Leye l'entraîneur Castelbriantais et son équipe ont joué un bien vilain tour à la formation d'Olivier Allard. Invaincus jusqu'à ce jour, les Briérons sont tombés sur une formation extrêmement motivée pour battre le leader. Malgré cette défaite, le FCCM conserve largement la tête du classement avec 6 points d'avance sur la Roche-sur-Yon.

Division Supérieure Régionale

Stade Nazairien 4 - Saint-Malo de Guersac 1. Samedi soir au stade Léo Lagrange, il n'y a pas eu photo entre les locaux et des Malouins venus chercher un nul. Thomas Pédron auteur de 4 buts a été le héros de la soirée. Au classement, Le Stade Nazairien est 3e à 6 longueurs de Saint-Herblain. La Malouine quant à elle réalise une très mauvaise opération sur le plan comptable et s'enlise à la 11e place.

Division régionale d'honneur

La Chapelle-des-Marais B 7 - ES Blain 1. Véritable promenade de santé pour les locaux qui dynamitent Blain en inscrivant 7 buts; Au classement, le FCCM reprend seul la tête du groupe avec 1 point d'avance sur Saint-Père en Retz.
 
Saint-Brevin 1 - Tiercé Cheffes AS 0. Important, mais difficile succès des locaux qui se contentent d'un petit but contre des visiteurs venus faire un résultat.
 
Le Poiré-sur-Vie 0 - Saint-André-des-eaux 1. En allant s'imposer contre toute attente au Poiré, Saint-André des Eaux s'est non seulement donné une belle bouffée d'oxygène, mais elle relance également un groupe où 4 équipes restent en course pour l'accession.
 
USBP 0 - Saint-Aubin de Guérande 1. Battue au match aller 2 à 0, la Saint-Aubin a rendu la monnaie à son homologue de l'USBP en s'imposant 0 à 1. Grâce à ce succès, la formation de Fabrice Glet est-3e à une longueur du leader Le Poiré-sur-Vie. Quant à l'USBP, elle a probablement dit adieu à la montée et demeure ce soir 5e.

Promotion d'honneur

Becon Saint-Augustin 4 - SNOS 0. En déplacement chez le leader, le SNOS n'a pas pesé lourd et a pu mesurer la différence entre une équipe qui joue la montée et l'autre le maintien. Avec cette sévère défaite, le SNOS glisse dangereusement à la 8e place.

Division Supérieure Départementale

AS Machecoul 1 - Stade Nazairien B 1. Dans ce duel au sommet, les deux formations se quittent sur un nul 1 à 1. Au classement, le Stade Nazairien est au bénéfice du goal average.
 
Saint-Joachim 4 - FC Retz 0. À domicile, les Briérons pourtant mal en point n'ont pas fait de détail devant le FC Retz en inscrivant 4 buts de belle facture.
 
Saint-Marc 3 - Sainte-Reine 0. Face à une équipe mal classée qui jouait sa survie sur cette rencontre, les hommes de Jean-Yves Halgand ont parfaitement maîtrisé la situation. Les Saint-Marcois très réalistes ont marqué trois buts et conserve leur place dans les hauts de tableau.
 
Saint-Malo de Guersac 1 - USBP B 2. Dans une rencontre capitale du bas de tableau, les Malouins ont dû baisser pavillon face à une formation visiteuse très volontaire.
 

Première division

La Madeleine 1 - Notre-Dame-des-Landes 0. Il aura suffi d'un petit but pour que le leader Guérandais s'impose face à une difficile équipe visiteuse.
 
Immacule Saint-Nazaire 2 - Quilly As du Brivet 2. Malgré une belle débauche d'énergie, les locaux concèdent un nul 2 à 2 contre des visiteurs terriblement accrocheurs.
 
UMP 1 - US Savenay 1. L'Union Méan-Penhoët ne s'attendait pas à une rencontre facile contre des visiteurs difficiles à manoeuvrer. Finalement un nul qui n'arrange personne est venu sanctionner les débats.
 
Saint-André B 1 - La Chapelle-des-Marais C 1. Saint-André a grillé un nouveau joker dans la course à la montée en concédant le nul contre le FCCM.
 
Herbignac 0 - Sautron B 1.
Cruelle déception pour les locaux qui s'inclinent contre le cours du jeu face à des visiteurs pourtant loin d'être géniaux.

Deuxième division

Pornichet B 3 - La Madeleine B 3. Avalanche de buts à Pornichet où les locaux doivent néanmoins concéder le nul.
 
Camoël 4 - ASC Escoublac 2. Rien ne va plus à l'ASC Escoublac qui s'enfonce au classement après sa défaite à Camoël. Une réaction est-attendue dès le prochain match.
 
Missillac 1 - Herbignac B 1. Pourtant très en vue ces derniers temps, les locaux concèdent le nul face à une pâle formation d'Herbignac.
 
ESM Piriac/Turbal 1 - Alerte de Méan 3. Rien ne va plus à l'ESM qui concède une nouvelle défaite face à des Nazairiens très en réussite et opportunistes. Au classement, l'ESM a probablement dit adieu à la montée après ce revers inatendu.
 
SNOS B 0 - Saint-Lyphard 2. Face au leader, les Nazairiens ont fait mieux que se défendre, mais doivent toutefois s'incliner logiquement 0 à 2.
 
Saint-Aubin de Guérande 0 - FC Côte Sauvage 1. Encore une cartouche grillée pour les réservistes de la Saint-Aubin qui s'inclinent à domicile contre un FC Côte Sauvage revigoré par l'arrivée des beaux jours. Avec cette défaite, la Saint-Aubin recule à la 3e place.

Auteur : YE | 11/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Football en Presqu'île : La Chapelle-des-Marais l'a échappé belle  »
Article suivant : « Football DRS Le formidable coup de quatre de Thomas Pédron ! »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter