Saint Nazaire Infos

Résultats de football sur la Presqu'île : la Saint-Aubin de Guérande se relance dans la course au titre en DRH

À Bouchemaine, le FCCM assure et se rapproche de la CFA2. En DRS, le Stade nazairien perd le nord. En DRH, l'USBP marque le pas tandis que la Saint-Aubin revient sur les talons de Segré le leader. En PH, le SNOS cartonne, alors que le Stade nazairien B poursuit victorieusement sa quête du titre.

« Nous mettons en jeu nos diplômes tous les jours, il manque du personnel et aucun poste supplémentaire ne sera accordé ». « En radiologie un quart du personnel est en arrêt de travail. Dans chaque service il manque une aide soignante et une infirmière dans la moitié des services, de nuit comme de jour » déclarent les représentants des syndicats.

Patrick Colombel va quitter la direction, «c'est Marie-Sophie Desaulle de la direction régionale de la santé qui assurera l'intérim pendant cinq mois».« La cité sanitaire est un bateau ivre qui coule et maintenant, il est sans capitaine » déplore une infirmière. Ensuite ? « On ne sait pas… »
Le dossier s'en irait au ministère de la santé devant le COPERMO (Comité Interministériel de Performance et de la Modernisation de l'Offre de soins).
La souffrance des personnels n'est pas reconnue  depuis l'origine selon les syndicats qui dépeignent « une situation calamiteuse ».
 

Dénoncer le bail

Le déficit cumulé par le centre hospitalier est de plus de 5,5 millions d'euros. L'année dernière les aides avaient permis de payer le loyer (8,7 millions d'euros) . Cette année le loyer sera de 12 millions d'euros, en 2014 , 14 millions … Les syndicats annoncent un coût global de 900 millions d'euros pour une construction de 280 millions.  Avec un nouvel emprunt  de  « 51 millions d'euros pour du matériel l'endettement va atteindre 67 % ». Le loyer augmente de 3 % chaque année.
Quand les dépenses de personnel représentent environ 70 % des coûts de fonctionnement, les personnels ne voient pas la solution. 
Les syndicats FO et CGT demandent que le bail soit dénoncé, la CFDT demande un accompagnement de l'État.
Pour eux le partenariat public privé c'est le risque de la privatisation, comme à Nice où la pédiatrie est seulement privée.

Demande du soutien de la population

Une consultation sur huit jours a recueilli 330 signatures (sur 1300 soignants et médicaux techniques), indiquant un avis favorable pour un « engagement au rapport de force ». « Les personnels logistiques, les techniciens et les administratifs  veulent aussi se joindre, ainsi que ceux de l' EPAHD et de la psychiatrie, parce que eux aussi, ont des difficultés ».
Pour les syndicats, les élus ne s'impliquent pas « il ne suffit pas de dire ; 'c'est un bel outil' ». «C'est son hôpital, nous appelons la population à se rassembler avec nous mardi à 14 h 00 devant la cité sanitaire ».





 

Promotion d'honneur

SNOS 6  -  Nort Sur Erdre  2 : Face à une formation en quête de points, les Nazairiens n'ont pas fait dans la dentelle. Les joueurs du président Guinoiseau inscrivent 6 buts concrétisant leur large supériorité.
 

Divisions Supérieure Départementale

Stade Nazairien B   4- Saint-Malo de Guersac B  0 : En s'imposant très nettement dans le derby contre La Malouine, les réservistes nazairiens ont accompli un nouveau pas vers le titre de champion.
 
Sainte-Reine 2 - Saint-Joachim 7 :
Face à une formation qui joue sa survie en DSD, les Briérons ont fait parler la poudre et inscrivent la bagatelle de 7 buts. Quant aux locaux, ils sont pratiquement condamnés à la relégation.
 
USBP B  3- Es Pornichet 4 :
Les Pornichétins sont capables du meilleur, comme du pire. Mais quand ils sont dans un bon jour, les joueurs du président Gourmelon peuvent réaliser des exploits. La victoire dans le derby contre l'USBP et à l'extérieur en est un véritable exemple. Grâce à succès, l'ES Pornichet conforte son rôle de trouble-fête.
 
Machecoul  4 - Saint-Marc  0 : En course pour la montée, les locaux n'avaient pas le droit à l'erreur. Face à des Saint-Marcois peu en verve, Machecoul a affiché une nette supériorité en marquant quatre buts de belle facture.

Première division

Sautron B   1 -  La Madeleine 1 : Le leader guérandais effectuait un délicat déplacement à Sautron. Au bout du compte, les joueurs de la Madeleine accrochent un excellent nul et confortent leur 1re place au classement.
 
Quilly As du Brivet  2 - Saint-André des Eaux B  1 : Les réservistes Andréanais ont raté une belle occasion de se rapprocher du leader guérandais. À Quilly, la formation de Saint André s'incline 2 à 1.
 
Montoir B  3 - Herbignac  1 : La situation est de plus en plus délicate pour Herbignac qui concède une nouvelle défaite en déplacement à Montoir-de-Bretagne.
 
Notre-Dame-des-Landes   1- La Chapelle-des-Marais C  0  : Les Briérons ont longtemps fait jeu égal, mais finissent par s'incliner de justesse face à des locaux qui n'ont rien lâché.
 
Immaculée Saint-Nazaire  - UMP :
NON PARVENU

Deuxième division

FC Côte Sauvage 0 - Pornichet B  1 : Dans une rencontre capitale pour son maintien, l'ES Pornichet est allée chercher une victoire précieuse au Croisic. Les locaux qui ont sans doute sous-estimé leurs adversaires n'ont pas été en mesure de renverser la tendance.
 
Herbignac B 1 -  SNOS B 2 : Les Nazairiens ont réalisé une excellente opération dans le cadre de la course au maintien. Les hommes du président Guinoiseau l'emportent difficilement par 1 à 2.
 
Alerte de Méan  3 -  Camoël  0 : Face aux Méanais survoltés, le leader Sud Vilaine n'a pas pesé lourd et s'incline logiquement sur le score sans appel de 3 à 0.  Grâce à ce succès, l'Alerte prend la tête du classement à égalité de points avec Guérande.

ASC Escoublac 0 - Saint-Aubin de Guérande B  4 : Au terme d'un excellent match, la Saint Aubin a littéralement écrasé des Baulois qui pointaient aux abonnés absents. Guérande prend la tête du groupe avec l'Alerte de Méan tandis qu'Escoublac est condamnée à la descente.
 
La Madeleine B 4 -  Saint-Lyphard 1 : Les banlieusards guérandais ont atomisé Saint Lyphard lors d'un derby haut en couleurs. La Madeleine s'impose logiquement 4 à 1.
 
Missillac 0 - ESM Piriac/Turbal  3 : Sur la lancée de leur qualification en coupe, les joueurs de Piriac/La Turbal sont allées quérir un brillant succès à Missillac en inscrivant trois buts. Grâce à cette victoire, l'ESM reste en course pour la montée en première division objectif avoué du club.

22/04/2012 | 4 commentaires
Article précédent : « Résultats de football sur la Presqu'île : c'est fait pour la Chapelle-des-marais ! »
Article suivant : « Foot ball : Le Stade nazairien reçoit le label de bronze de la FFF »

Vos commentaires

#1 - Le 22 avril 2012 à 23h10 par footeux, Saint-nazaire
Stade nazairien perdre 4-3 en menant 3-0 ça s'appelle faute professionnelle grave.
#2 - Le 23 avril 2012 à 11h02 par footpresquile
La madeleine est assuré de la montée en DSD.
#3 - Le 23 avril 2012 à 16h41 par Footeux 2
SAuf que ce ne sont pas des pro!!!
#4 - Le 24 avril 2012 à 11h22 par Demarche, St Nazaire
Ce qui prouve encore les compétences qui ont guidé le club dans le choix de Mr Martins comme entraîneur général

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter