Saint Nazaire Infos

Résultats de football sur la Presqu'île : la Saint-Aubin de Guérande rate l'accession en DRS

Le rideau est tombé sur la saison 2011/2012, avec son lot de surprises. La Chapelle-des-marais retrouve logiquement la CFA2. La Malouine redescend en DRH. A contrario, le FCCM et Saint-Père-en-Retz accèdent à la DRS. Saint-André-des-eaux descend en PH alors que la Saint-Aubin manque le coche face à Segré. Le Stade nazairien accède à l'échelon supérieur après une saison pleine. Félicitations à La Madeleine qui rejoint la DSD, ainsi qu'à Saint-Brevin B, La Saint-Aubin B et L'alerte de Méan qui montent en 1re division.

Division d'honneur

La Chapelle-des-marais 1 - La Roche-sur-Yon VF 1. Déjà assurés de la montée en CFA2, les Briérons terminent la saison sur un match nul de 1 à 1 face à des visiteurs qui ont longtemps fait figure de favoris dans ce groupe.

Division Régionale Supérieure

Aizenay 3 - Stade nazairien 1. Pour cette ultime journée, les Nazairiens se rendaient à Aizenay avec l'intention de finir sur une bonne note. Malheureusement, ils sont tombés sur une formation locale très entreprenante. Les coéquipiers de Charly Saint-Charles s'inclinent finalement 3 à 1 et se classent à une décevante sixième place au général.
 
Saint-Pierre de Montrevault 4 - Saint-Malo-de-Guersac 1. Un an après avoir accédé à la DRS, la Malouine retrouvera la DRH l'an prochain. La sévère défaite à Montrevault a mis en lumière les carences d'une formation qui s'est battue avec ses armes.
 

Division Régionale d'Honneur

la bonne humeur des Poms Poms Girl's Guérandaises n'a pas suffit pour faire gagner la St Aubin
la bonne humeur des Poms Poms Girl's Guérandaises n'a pas suffit pour faire gagner la St Aubin

Saint-Aubin de Guérande 0 - Segré B 3. La fête s'annonçait belle à la Saint-Aubin qui devait absolument vaincre pour monter en DRS. Sans doute paralysés par l'enjeu, mais surtout inférieurs à leurs adversaires, les joueurs de Fabrice Glet s'inclinent lourdement et logiquement 0 à 3. La Saint-Aubin qui se classe à une 3e place plutôt flatteuse réussit néanmoins une belle saison pour un promu.
 
Sautron 1 - USBP 0. Face à une formation locale qui jouait sa survie en DRH, l'USBP s'est inclinée de justesse et termine la saison sur une fausse note. Au classement, l'équipe de Valérian Peslier finit à la 4e place.
 
Chaize le Vicomte 2 - Saint-André des Eaux 0.
Condamnée à vaincre pour se sauver, la formation de Frédéric Bideau n'est pas parvenue à son objectif en s'inclinant  2 à 0 face à une formation locale qui a joué le jeu. Avec cette défaite, Saint-André termine lanterne rouge et évoluera en PH l'an prochain.
 
Trélazé 0 - FCCM B 0. En concédant le nul à Trélazé, les Briérons terminent à la seconde place derrière Saint-Père-en-Retz, mais gagne le droit d'évoluer en DRS l'an prochain.
 

Promotion d'honneur

Murs Erigné 0 - SNOS 2. Les hommes du président Guinoiseau finissent ce championnat en trombe. À Murs Erigné, les visiteurs s'imposent facilement 0 à 2 au terme d'une rencontre de bonne qualité.
 
Le Dresny-Plessé 6 - FC Donges 4.
Le FC Donges n'avait d'autre choix que de l'emporter pour assurer son maintien. Malheureusement, les Dongeois qui ont tout donné s'inclinent 6 à 4 et se retrouvent relégués en PH.

Division Supérieure Départementale

USBP B 1 - Rezé 1. Les réservistes baulois assurés du maintien obtiennent un nul méritoire face à des visiteurs terriblement accrocheurs.
 
Orvault 0 - Saint-Dolay 2.  En allant s'imposer à l'extérieur, les Morbihannais ont assuré leur maintien au terme d'une saison particulièrement éprouvante.
 
Saint-Reine 1 - FC Retz 2. Pratiquement condamnés, les locaux ont concédé une nouvelle défaite qui les propulse à l'échelon inférieur.
 
Saint-Joachim 2 - Saint-Marc 2.
N'ayant plus rien à perdre, ni à gagner, les deux formations ont eu le mérite de pratiquer un bon football et se quittent sur un nul somme toute logique.
 
Saint-Malo-de-Guersac B 2 - Machecoul 4.
À l'image de son équipe fanion, la Malouine concède une ultime défaite et se retrouve rétrogradée en 1re division.
 
Stade nazairien B 4 - Pornichet 2.
Grosse satisfaction du club cette saison, l'équipe B du Stade nazairien s'impose pour sa dernière rencontre face à Pornichet. Avec cette défaite, la formation du président Gourmelon est rétrogradée en première division.
 
 

Première division

FCCM C 4 - Sautron B 3. Malgré une victoire étriquée sur Sautron, l'équipe C de la Chapelle-des- marais ne peut éviter la descente et jouera donc en deuxième division l'an prochain.
 
Saint-André B 0 - Immaculée 1.
Pour la dernière rencontre de championnat, les Nazairiens s'imposent 0 - 1 dans le derby contre Saint-André-des-eaux.
 
La Madeleine 4 - Herbignac 1. La Madeleine qui a toujours fait la course en tête dans ce groupe termine sa saison avec une brillante victoire face à Herbignac. L'an prochain, les Guérandais évolueront en DSD.
 
Savenay 1 - Montoir de Bretagne 2.
Pour leur ultime sortie, les Montoirins réalisent l'exploit d'aller s'imposer à Savenay qui a longtemps cru à la montée.
 
Crossac 2 - UMP 0. En déplacement à Crossac, l'UMP s'incline logiquement 2 à 0. Malgré ce revers, les Nazairiens finissent à une excellente 3e place.

Deuxième division

La Madeleine B 1 - Herbignac 1. Dans cette rencontre entre équipes de bas de tableau, un nul équitable est venu sanctionner les débats.
 
SNOS B 5 - FC Missillac 2. Les réservistes snosistes finissent la saison sur une note positive en s'imposant nettement 5 à 2 contre Missillac.
 
ES Pornichet B 0 - Saint-Aubin de Guérande B 5.
Les Guérandais se devaient absolument de vaincre pour gagner leur billet à l'échelon supérieur. Mission accomplie et avec la manière puisque les visiteurs marquent 5 buts. Quant aux Pornichétins, ils sont rétrogradés en 3e division.
 
Alerte de Méan 3 - ASC Escoublac 0. Face à une pâle formation visiteuse condamnée à la relégation, l'Alerte de Méan s'est assurée non seulement une facile victoire, mais aussi le droit d'accéder à la première division.
 
Saint-Brevin B 5 - Basse-Indre 1.
En s'imposant nettement 5 à 1, les réservistes brévinois gagnent leur billet pour l'échelon supérieur. Bravo à eux pour cette belle saison.
 

Auteur : YE | 20/05/2012 | 8 commentaires
Article précédent : « Tournoi du SNOS U17 Un dernier carré magique »
Article suivant : « Le Stade Nazairien et Anthony Martins se quittent à l'amiable »

Vos commentaires

#1 - Le 20 mai 2012 à 23h31 par jan, Pornichet
La lumière a brûlé un peu plus tard qu’à l’habitude, samedi soir au siège du Stade Nazairien.
Laurent Cuzou organisait une petite réception pour clôturer la saison des U19 qui, malgré un contexte compliqué ont trouvé les ressources nécessaires pour maintenir leur catégorie au niveau le plus haut de région.
Quelques heures plus tôt le championnat s’est terminé par un match nul, un partout, contre Orvault Sport, une belle équipe rapide et athlétique.
Pour de nombreux joueurs cette soirée marque le passage du statut de U19 au statut de seniors et l’espoir de jouer dans la cour des « Grands ».
Nous gageons que le nouvel entraîneur du Stade Nazairien , quand il sera nommé, d’un œil neuf, saura trouver ceux qui, dans ces jeunes talents, auront les qualités sportives et humaines pour former l’ossature de ses futures équipes.
Cette soirée a été également l’occasion de remercier, Françoise, qui nous accueille après les matchs, pour fêter la victoire ou nous consoler des défaites.
#2 - Le 21 mai 2012 à 14h23 par fipnivo, Nantes
Bravo aux jeunes U 19 du Stade Nazairien
et leurs encadrants, sachez que, pour certains jeunes seniors ( 19-20 ans) de cette année, pour qui le "coach number one" avait fait miroiter tant de belles opportunitées, ils n'ont trouvé que feuilles de match établies et recopiées au fur et à mesure des W.end. Tant d'efforts pour certains qui n'ont jamais compté les kilomètres et les euros qui vont avec et non trouvé que mépris. Merci à Stéph Guillou et son staff, 4 grands fédérateurs pour cette saison en seniors B. Plus jamais ça...
#3 - Le 23 mai 2012 à 10h29 par François Demarche, St Nazaire
Révolution : « Mouvement périodique d’un objet autour d’un axe » ;
C’est une véritable révolution que vient de connaître le Stade Nazairien puisqu’il revient 5 ans en arrière. Les adhérents historiques du club apprécieront certainement le choix du Président.
Encore une fois, beaucoup de déception par rapport à la presse locale qui est incapable d’articles de fond en ne parlant pas du montant, de la durée et des clauses du contrat.
Je suppose que les joueurs attentent beaucoup de cet entraîneur ; est-ce une nouvelle ère pour le Stade Nazairien ?
Les mois qui vont suivre seront décisifs pour relancer une machine obsolète en regard des ambitions affichées nombre de fois. Le Président saura-t-il ou voudra-t-il s’entourer des personnes capables de dynamiser le club ?
#4 - Le 24 mai 2012 à 12h19 par Gibus, Saint-nazaire
M. Demarche, une fois de plus vous persévérez dans la critique envers Philippe Adam et son entourage. A croire, que le président est le centre névralgique de vos occupations. J'en déduis que vous devez être bien malheureux dans votre vie, pour n'avoir que ça en tête. Les procès d'intention que vous formulez ne se comptent plus et vos réactions sont pitoyables. Vos critiques ne reposent sur aucun fondement vérifié ou vérifiable ne s'appuient que sur des "on-dits", des commentaires de piliers de bars, ou de je ne sais quels énergumènes qui passent leur temps à dénigrer une équipe de dirigeants qui travaille dur. La semaine écoulée témoigne de la volonté de cette équipe à aller de l'avant. Cher M. Demarche ôtez votre masque, affichez votre désaprobation au grand jour, venez au club justifier vos prises de position, à moins que vous préfériez faire preuve de cette lâcheté qui vous caractérise, vous et vos amis pour affronter les yeux dans les yeux le président Adam et son entourage. J'en veux la preuve à travers vos communiqués sur ce site. On tire à boulet rouge dans le dos, mais on se montre incapable de fournir des solutions pour étayer ses arguments. Concernant le sujet des émoluements de Stéphane Mahé, de la durée de son contrat et des clauses du contrat, je me demande bien en quoi cela vous regarde. Le président Adam et le comité directeur prennent leurs responsabilités. Il sera temps de les critiquer le moment venu. Au fait, M. Demarche pourriez-vous nous indiquer votre profession, votre adresse et le montant de votre revenu et le bilan de vos actions en faveur du club ? Allez faites preuve de courage et de transparence pour une fois. Ca vous changera de l'habitude.
#5 - Le 30 mai 2012 à 16h28 par François Demarche, St Nazaire
***********MODERATEUR********** certains passages de ce commentaire sont diffament. Lire la charte des commentaires
Cordialement
#6 - Le 31 mai 2012 à 23h18 par jan, Pornichet
Quand on parle avec les dirigeants de nombreux clubs, la catégorie des U19 est une catégorie particulièrement difficile à gérer : les joueurs deviennent majeurs, les caractères s’affirment en bien comme en mal, les tentations extérieures concurrencent les passions sportives, dans les agglomérations les plus importantes, l’esprit de quartier l’emporte souvent sur l’esprit d’équipe.
Il y a deux ans, Sébastien Duval avait reçu l’héritage des U19. Il a choisi la première opportunité professionnelle pour quitter St Nazaire vers des cieux plus sereins. Après ce départ, il a fallu trouver un nouvel entraîneur, il n’y avait pas pléthore de volontaires. Laurent Cuzou a pris la charge en cours de saison avec les objectifs du Président, maintenir son équipe au plus haut niveau.
Comme témoin, je peux dire que la tâche a été rude, non seulement à cause des raisons évoquées plus haut mais surtout par un manque d’effectifs quantitatifs et qualitatifs chronique lié aux objectifs des équipes seniors.
Malgré tout, à force de travail, avec la volonté de gagner, en prenant soin de ses joueurs, avec un grand professionnalisme, il a réussi son challenge et je suis le premier admiratif.
Laurent aurait pu se contenter de mener son équipe mais il a voulu rendre service à « SON » club de cœur en allant plus loin, en interpellant les responsables pour mettre à plat les dysfonctionnements qui minent le quotidien, quitte a sacrifier quelques résultats, dans le but de mener une politique à long terme valorisante.
Malgré tout cela Laurent a été évincé, sans autre forme de procès, par téléphone, par un adjoint du Président….
J’espère qu’il surmontera sa déception et qu’il ne restera pas sur la touche.
De nombreux clubs auraient un grand intérêt à utiliser ses compétences.
#7 - Le 06 juin 2012 à 16h58 par François Demarche, St Nazaire
***************MODERATEUR *********************
Monsieur Demarche nous n'avons pas publié ce commentaire car nous l'avons jugé péjoratif voir diffamant. Vous pouvez écrire la même chose autrement. Je vous ai adressé mail sans réponse de votre part. Vous pouvez nous joindre au numéro de la rédaction pour en parler.
#8 - Le 16 août 2012 à 15h18 par foot+, Saint-nazaire
Stade Nazairien les membres de l'association attendent l'assemblée générale et les comptes non validés par l'ag. et hors délais. La rentrée approche le flou artistique a assez duré va falloir y voir clair.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter